Salut à tous
Est ce le Mauro Bianchi que nous connaissons ?????
http://www.problemauto.com/?266/Mauro-B ... ontractive
Cordlt . Romu
Mauro Bianchi
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5829
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
Salut Romu59,
Oui, il s'agit bien de Mauro Bianchi, celui que tu as peut etre croisé au Mans Classic. Un pilote d'exeption !
En tant que pilote essayeur, il a également participé entres autres aux premiers essais des pneux radiaux avec Michelin et Alpine.
A bientôt
Oui, il s'agit bien de Mauro Bianchi, celui que tu as peut etre croisé au Mans Classic. Un pilote d'exeption !
En tant que pilote essayeur, il a également participé entres autres aux premiers essais des pneux radiaux avec Michelin et Alpine.
A bientôt
Modifié en dernier par H Valette le 11-janv.-2009 22:48, modifié 1 fois.
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Bonsoir @ tous,
Par curiosité, taper Mauro Bianchi sur Google
Par curiosité, taper Mauro Bianchi sur Google
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3711
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Salut à tous,
Ce post n'étant pas trop ancien, je me permets d'y mettre mon grain de sel.
J'ai rencontré Mauro Bianchi en 67 ou 68 lors des 24 heures de Spa. Nous courions en privés sur une R8 Gordini pour la 2è année consécutive. Mauro Bianchi avait été engagé par Renault sur la même voiture. Lors des essais, sur l'ancien circuit de 14 km, je l'avais rattrappé dans la descente sur l'affreuse courbe à droite (la Mesta, je crois, était son nom). C'était une courbe très bosselée, en descente qui s'allongeait sur 400 ou 500 m, passait entre des maisons...
La R8 était en perdition, sautait, glissait des 4 roues, mais s'en sortait toujours quand on avait accepté tout ça, aux environs de 160 à l'heure.
Apparemment, le gentil Mauro n'avait pas encore trouvé ses marques. Je le double en pleine courbe, et le tour suivant, il passe aussi vite que moi. Normal.
Je crois bien que c'est cette année là que nous avons remporté la classe 1300.
J'ai gardé, des quelques instants où je l'ai côtoyé aux stands, un excellent souvenir de cet homme discret et élégant. C'était peu avant la mort de son frère Lucien.
Je suis désolé qu'il se soit fait piquer son invention. Il y a vraiment des salopards partout.
Il y avait aussi, cette fois-là ou une autre, Orsini, vainqueur du Tour de Corse et pilote d'usine chez Renault. Je me souviens que les grands toboggans de Spa, si différents des virolets corses, l'effrayaient totalement, et il fut bien emprunté pendant cette course !
Ce post n'étant pas trop ancien, je me permets d'y mettre mon grain de sel.
J'ai rencontré Mauro Bianchi en 67 ou 68 lors des 24 heures de Spa. Nous courions en privés sur une R8 Gordini pour la 2è année consécutive. Mauro Bianchi avait été engagé par Renault sur la même voiture. Lors des essais, sur l'ancien circuit de 14 km, je l'avais rattrappé dans la descente sur l'affreuse courbe à droite (la Mesta, je crois, était son nom). C'était une courbe très bosselée, en descente qui s'allongeait sur 400 ou 500 m, passait entre des maisons...
La R8 était en perdition, sautait, glissait des 4 roues, mais s'en sortait toujours quand on avait accepté tout ça, aux environs de 160 à l'heure.
Apparemment, le gentil Mauro n'avait pas encore trouvé ses marques. Je le double en pleine courbe, et le tour suivant, il passe aussi vite que moi. Normal.
Je crois bien que c'est cette année là que nous avons remporté la classe 1300.
J'ai gardé, des quelques instants où je l'ai côtoyé aux stands, un excellent souvenir de cet homme discret et élégant. C'était peu avant la mort de son frère Lucien.
Je suis désolé qu'il se soit fait piquer son invention. Il y a vraiment des salopards partout.
Il y avait aussi, cette fois-là ou une autre, Orsini, vainqueur du Tour de Corse et pilote d'usine chez Renault. Je me souviens que les grands toboggans de Spa, si différents des virolets corses, l'effrayaient totalement, et il fut bien emprunté pendant cette course !