Bonjour a tous
Il y a un quinzaine d'année ayant a ma disposition l'équivalent de 200000 euros d'aujourd'hui a investir , je me suis mis en tete de relancer la marque JD. Une idée bizarre , mais j'ai appelé Jacques Durand et je lui ai parlé de ce projet , que j'aimerai bien le réaliser avec lui. j'apporte les fonds ( bien sur c'est une misère , c'est ridicule mais quand on est passionné on a des idées souvent pas réalisables. Jacques Durand très gentil me dit au téléphone que c'est possible , et nous convenons de nous rencontrer chez lui du coté de nice. je prendsl'avion , son fil vient me chercher a l'aéroport , puis nous discutons pendant toute une journée sur le projet . C'etait incroyable de constater l'énergie qu'avait encore Jacques Durand pour que sa marque revive, incroyable de voir a quel point Jacques Durand malgré son age déja avancé , croyait encore en l'existance d'un petite sportive francaise. Jacques Durand m'a montré l'atelier ( minuscule ) de son fil ou nous pourrions commencer a bosser, également une petite route désafectée a coté de chez lui ou nous pourrions faire les premiers essais. hélas je pense que j'ai révé ma vie et je n'ai pas donné suite n'étant pas sur du résultat et que par ailleurs l'investissement etait ridicule compte tenu du projet. Ce que je veux dire c'est que j'ai eu le privilève de partager une journée formidable avec Jacques Durand , c'est un homme merveilleux , un passionné formidable plein de sagesse et de gentillesse . Une race d'homme qui l'on admire et que l'on ne rencontre pas souvent.
Condoléances a son fil , a toute sa famille et bravo pour ce que Jacques Durand nous a donné.
Ma rencontre avec Jacques Durand il y a 15 ans
- Chacanoel
- Pilote débutant
- Messages : 109
- Enregistré le : 11-juil.-2005 14:01
- Localisation : (75) Paris
Ma rencontre avec Jacques Durand il y a 15 ans
il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. [Albert Einstein]
- Le Rhônalpin
- Pilote expert
- Messages : 2717
- Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
- Localisation : (France) Rhône-Alpes
Jacques Durand
Condoléances à la famille de ce génial petit Consrtucteur. Un JD est resté garé longtemps du côté de Fontaines sur saône (69) et je m'arrêtais souvent pour la regarder. Puis un jour elle a disparu.
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
Re
Salut à tous
Coucy a apporté un beau témoignage sur un artisan passionné par l'automobile .
Constructueur indépendant dévoré par la crise pétrolière et l'administration !!!!
Ma pensée va vers lui et ses proches
Cordlt . Romu
Coucy a apporté un beau témoignage sur un artisan passionné par l'automobile .
Constructueur indépendant dévoré par la crise pétrolière et l'administration !!!!
Ma pensée va vers lui et ses proches
Cordlt . Romu
- Leon
- Pilote amateur
- Messages : 313
- Enregistré le : 06-mai-2007 14:47
- Localisation : (33) Bordeaux
Bonsoir,
il y a 15 ans, j'ai pris contact avec Mr Durand pour acheter une miniature d'A110 au 1/5iéme que fabriquait son fils.
J'ai eu le plaisir de discuter avec lui, c'était quelqu'un de passionné et d'agréable. Aucune aigreur ni de condescendance vis à vis d'un lambda comme moi.
Sincères condoléances à sa famille.
Cordialement
Leon
il y a 15 ans, j'ai pris contact avec Mr Durand pour acheter une miniature d'A110 au 1/5iéme que fabriquait son fils.
J'ai eu le plaisir de discuter avec lui, c'était quelqu'un de passionné et d'agréable. Aucune aigreur ni de condescendance vis à vis d'un lambda comme moi.
Sincères condoléances à sa famille.
Cordialement
Leon
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9037
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Coucy
ta question sur les accélérations:
la réponse est dans le couple car c'est lui qui compte dans une accélération.
La puissance est le produit du couple par le régime moteur: un moteur de plus faible cylindrée a très souvent moins de couple et doit compenser par un régime supérieur pour atteindre une puissance donnée.
En fait il faut raisonner en regardant une courbe P(Nt/mn ) et non simplement le sommet de la courbe. Si ta 4 cylindres avait une boite idéale qui permettait de rester en permanence autour du régime de Pmax, là tu dépasserais ta V6.
Je m'étais fait la même réflexion en me faisant déposer(1596) par une Subaru à l'accélération en ligne droite sur du plat: en théorie 720kg/140cv vs 1400kg/225cv était en ma faveur.
En pratique, non, son couple (surtout avec le turbo) faisait toute la différence
ta question sur les accélérations:
la réponse est dans le couple car c'est lui qui compte dans une accélération.
La puissance est le produit du couple par le régime moteur: un moteur de plus faible cylindrée a très souvent moins de couple et doit compenser par un régime supérieur pour atteindre une puissance donnée.
En fait il faut raisonner en regardant une courbe P(Nt/mn ) et non simplement le sommet de la courbe. Si ta 4 cylindres avait une boite idéale qui permettait de rester en permanence autour du régime de Pmax, là tu dépasserais ta V6.
Je m'étais fait la même réflexion en me faisant déposer(1596) par une Subaru à l'accélération en ligne droite sur du plat: en théorie 720kg/140cv vs 1400kg/225cv était en ma faveur.
En pratique, non, son couple (surtout avec le turbo) faisait toute la différence
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Claudin
- Pilote amateur
- Messages : 458
- Enregistré le : 05-janv.-2009 06:54
- Localisation : (France) 26
Jide et scora
Bien attristé par cette nouvelle.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ses créations.
www.jide-scora.fr
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ses créations.
www.jide-scora.fr
- Chacanoel
- Pilote débutant
- Messages : 109
- Enregistré le : 11-juil.-2005 14:01
- Localisation : (75) Paris
Merci pour la réponse , c'est clair a présent .
PhL a écrit :Coucy
ta question sur les accélérations:
la réponse est dans le couple car c'est lui qui compte dans une accélération.
La puissance est le produit du couple par le régime moteur: un moteur de plus faible cylindrée a très souvent moins de couple et doit compenser par un régime supérieur pour atteindre une puissance donnée.
En fait il faut raisonner en regardant une courbe P(Nt/mn ) et non simplement le sommet de la courbe. Si ta 4 cylindres avait une boite idéale qui permettait de rester en permanence autour du régime de Pmax, là tu dépasserais ta V6.
Je m'étais fait la même réflexion en me faisant déposer(1596) par une Subaru à l'accélération en ligne droite sur du plat: en théorie 720kg/140cv vs 1400kg/225cv était en ma faveur.
En pratique, non, son couple (surtout avec le turbo) faisait toute la différence
il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. [Albert Einstein]
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3623
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
Re: Ma rencontre avec Jacques Durand il y a 15 ans
Bonsoir à tous,
Suite a la lecture du nouveau numero de milles miles, l'article consacré à la Scora:
Je connais la Jidé, mais pas la Scora. Tres belle voiture.
Quelques questions:
- Quand a ete fabriqué la derniere Scora?
- Est elle encore fabriquée? (event. par le fils de JD? ou par Carcreff?)
- Il y a t-Il des possesseurs de Scora parmis les Farnautes?
Merci pour infos
Cordialement
Claude
Suite a la lecture du nouveau numero de milles miles, l'article consacré à la Scora:
Je connais la Jidé, mais pas la Scora. Tres belle voiture.
Quelques questions:
- Quand a ete fabriqué la derniere Scora?
- Est elle encore fabriquée? (event. par le fils de JD? ou par Carcreff?)
- Il y a t-Il des possesseurs de Scora parmis les Farnautes?
Merci pour infos
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
- Claude 36
- Pilote
- Messages : 6
- Enregistré le : 25-juin-2010 22:48
- Localisation : (36) La Vernelle
Re: Ma rencontre avec Jacques Durand il y a 15 ans
Je n ais jannais rencontre monsieur Durand mais charli carcref qui a fabriquè des scora avec monsieur DURAND je posede une sovam 1300 gs qui fut plus ou moin desinee par DURAND amities a vous claude
- Bepi
- Pilote semi-pro
- Messages : 547
- Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
- Localisation : (72)
Re: Ma rencontre avec Jacques Durand il y a 15 ans
Bonsoir ,
au hasard de lecture de post ( très nombreux ) et pas toujours lu , je peux apporter un complément sur les SCORA qui ont été réalisées par Charly Carcreff ( avec une histoire dont je ne rentrerais pas dans les détails entre M.DURAND et C.CARCREFF°
La dernière SCORA est en cours de réalisation , à priori la 49 éme au dire de Charly et après il range les moules .Je ne sais pas si elle sera à vendre , car elle n'est plus homologuée.
Amicalement
au hasard de lecture de post ( très nombreux ) et pas toujours lu , je peux apporter un complément sur les SCORA qui ont été réalisées par Charly Carcreff ( avec une histoire dont je ne rentrerais pas dans les détails entre M.DURAND et C.CARCREFF°
La dernière SCORA est en cours de réalisation , à priori la 49 éme au dire de Charly et après il range les moules .Je ne sais pas si elle sera à vendre , car elle n'est plus homologuée.
Amicalement