Yves Georges

Informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Info of women and men who made Alpine
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17172
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Yves Georges

La lecture du Monde de ce jour nous apprend la disparition à l'age de 95 ans d'Yves Georges, ancien directeur du bureau d'études de la R.N.U.R et à ce titre père de la R4 et de la R16, 2 voitures qui ont marqué les années 60 et permis au constructeur d'entrer dans la modernité. La R16 a été produite à 1.800.000 unités . Rappelons que l'arrivée de ce modèle et de son bloc moteur a permis à la petite société Alpine d'atteindre les sommets sportifs et commerciaux.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine : des femmes et des hommes »