Gérard Gombert nous a quittés

Informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Info of women and men who made Alpine
Répondre
Avatar du membre
2800VA78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 21-oct.-2010 19:18
Localisation : (76) près de Dieppe

Gérard Gombert nous a quittés

Bonsoir,

Gérard Gombert alias "La Gombe" serait décédé.
(Source Autodiva).

A+
Christophe.
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Gérard Gombert nous a quitté

RIP Gerard
C'était un sacré bonhomme avec ses éternelles charantaises.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Gérard Gombert nous a quitté

bonsoir

encore une triste nouvelle sur un illustre homme bien connu dans le milieu Alpine avec une sacrée collection.....paix à son âme , respect pour sa vision de la passion Alpine :!: Mais aussi que de souvenirs
à "graver " dans toutes ses Histoires et anecdotes sur une Vie passée dans le milieu du sport automobile !
Avatar du membre
Sebalpinev6
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
Localisation : (06) Menton

Re: Gérard Gombert nous a quitté

Je ne l'ai rencontré que trois iu quatre fois mais ce fut un personnage.
j'espère que ces trésors reprendront vie après son décès, que tout ça ne finira pas a la benne...
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3516
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Gérard Gombert nous a quitté

trop tard... je voulais intervenir au niveau du FAR pour éviter la diffusion de l'information car ses amis craignent énormément les pillages, d'ailleurs les scellés ont été posés chez lui et une surveillance régulière est mise en place. Il s'était fait voler et agresser deja de son vivant. et vu ce qui avait été volé, il y avait aussi des "amateurs" d'alpine! sans compter les membres d'une communauté dont les médias voilent pudiquement les actes de délinquance d'habitude...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3516
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Gérard Gombert nous a quitté

par contre, il n'est dit nulle part les conditions de son décès: dénonciation par une de ses connaissances aux services sociaux de prétendus mauvais traitement à ses chiens et de risques sur sa sante, intervention d'une dizaine de personnes pour l''emmener contre son gré et avec la force dans un hôpital psy à Draguignan d'où tout contact était impossible, placement de ses chiens et décés au bout de 8 jours...
elle est pas belle la vie en France au 21eme siècle?
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Gérard Gombert nous a quitté

Je viens d'apprendre la nouvelle, olala oui les pillages j'imagine que ça doit aller bon train, sans parler des racontars en tous genres, certains "amateurs d'Alpine" heureusement il avait des amis qui ont œuvré pour que ce soit surveillé.

J'ai eu l'occasion d'aller chez lui et de le connaitre, personnage haut en couleurs mais infiniment sympathique.
lui ? infliger des mauvais traitement a ses chiens? ses bêtes ? quelle tristesse de lire cela, oui on vit vraiment une époque de m..... par moment, la France du 21 ème siècle et ce n'est que le début.......

LI :wink:
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Gérard Gombert nous a quitté

GVallerian a écrit :par contre, il n'est dit nulle part les conditions de son décès: dénonciation par une de ses connaissances aux services sociaux de prétendus mauvais traitement à ses chiens et de risques sur sa sante, intervention d'une dizaine de personnes pour l''emmener contre son gré et avec la force dans un hôpital psy à Draguignan d'où tout contact était impossible, placement de ses chiens et décés au bout de 8 jours...
elle est pas belle la vie en France au 21eme siècle?
Doublement triste d'apprendre ça, dans un pays ou l'humanité est le pretexte premier pour se donner bonne conscience, des individus qui se prétendent humain se comportent pire que des animaux qui eux n'ont pas ce vice tordus de nuire délibérement à leurs semblables.
Je suis passé près de chez lui il y a 3 semaines pour mon job et je regrette de ne point l'avoir salué, je n'aurais plus jamais l'occasion de le faire.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Gérard Gombert nous a quitté

GVallerian a écrit :par contre, il n'est dit nulle part les conditions de son décès: dénonciation par une de ses connaissances aux services sociaux de prétendus mauvais traitement à ses chiens et de risques sur sa sante, intervention d'une dizaine de personnes pour l''emmener contre son gré et avec la force dans un hôpital psy à Draguignan d'où tout contact était impossible, placement de ses chiens et décés au bout de 8 jours...
elle est pas belle la vie en France au 21eme siècle?
bonsoir Gilles
depuis 2009 je suivais les infos le concernant sur le Div , mais je ne l"ai jamais rencontré
il s'était fait arnaquer il y a 2-3 ans aussi je crains pour son patrimoine qui avait suscité beaucoup d'envie , voir de sarcasmes :cry: :cry: :cry:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3516
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Gérard Gombert nous a quitté

Pour les alpine, j'avais noté les numéro de chassis et vu toutes ses cartes grises... donc elles sont connues et cela les protegera, en attendant que la succession se passe, probablement à l'Etat s'il n'y a pas de testament. et il me semble judicieux d'impliquer le musée de Mulhouse, je vais tenter de les alerter.
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Gérard Gombert nous a quitté

*
**
Image . Image
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Gérard Gombert nous a quitté

GVallerian a écrit :Pour les alpine, j'avais noté les numéro de chassis et vu toutes ses cartes grises... donc elles sont connues et cela les protegera, en attendant que la succession se passe, probablement à l'Etat s'il n'y a pas de testament. et il me semble judicieux d'impliquer le musée de Mulhouse, je vais tenter de les alerter.
Bonne idée et en espérant pour Mulhouse.

LI :wink:
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Gérard Gombert nous a quitté

:hello: @ tous

Je vous dois qq explications :oops:

Au décès de "La Gombe", les esprits se sont un peu échauffés, et Gilles m'a demandé de mettre en retrait le post, le temps que la situation se décante...
J'ai donc réintrégré ce post en son lieu d'origine.
GVallerian a écrit :bonjour

comme beaucoup d'entre vous le savent, Gerard Gombert dit 'LA GOMBE" est décédé il y a quelques semaines.
très vite son domaine a fait l'objet de pillages. Désormais les héritiers (il y en a) ont mis en place une surveillance. Des interpellations ont déjà eu lieu.
malheureusement les Alpine ont été ciblées, notamment par des individus possesseurs d'Alpine et de Gordini. Certains ont été identifiés et devront rendre des comptes à la justice. Il y a des brebis galeuses dans tous les milieux... Ceux là venaient de la région de Marseille, qui est un nid de délinquants.
pour l'information générale, les cartes grises des ALPINE et les plaques d'identification ont été dérobées. mais j'avais noté tous les numéros d'immatriculations et les numéros de châssis il y a plusieurs années. Ces numéros sont mis en surveillance et donc tous ces objets volés sont inutilisables car immédiatement traçables.
La FFVE a aussi été prévenue.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Gérard Gombert nous a quitté

Que c'est triste et révoltant à la fois!
L'humanité est un loup pour l'homme et certains n'ont pas de scrupules à piétinner la dépouille d'un des leurs pour faire du profit.
J'espère que ces "loups" seront pris et que l'info circulera pour les radier à vie de notre monde passion, même si ce n'est pas un monde de bisounours, je trouve l'acte odieux.
En parrallèle faire circuler cett info va nuire pour les chopper car ils se méfieront.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Sebalpinev6
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
Localisation : (06) Menton

Re: Gérard Gombert nous a quitté

Je vais en faire sûrement rager certains en disant cela mais tant pis, je dis ce que je pense:
J'avais rencontré plusieurs fois ce personnage grace à des connaissances communes.
j'ai même pu lui acheter quelques pieces pour ma R20 il y a une quinzaine d'années. ..
l'annonce de son décès m'a attristé bien sur car il etait flamboyant et sympathique bien que marginal.
le fait que des vautours aillent piller.... on savait tous que ca finirait comme ca.
bien sur c'est une honte, et bien sur, qu'ils soient punis.
MAIS! qu'aurait il du advenir de ces autos qui pourrissaient déjà depuis longtemps?
Certains "gardiens du temple" avouent quand on les questionne qu'ils esperaient de lui qu'il leur fasse la faveur de leur en donner une...
je trouve que beaucoup de gens qui ont ecrit (pas forcément ici sur le FAR d'ailleurs ) sont un peu hypocrites.
en ce qui me concerne, a plusieurs reprises je lui avait dit que c'était dommage de réserver un tel sort a des autos mythiques.
il les aimait.... a sa façon et elles lui rapellaient ses jeunes années et aussi, il faut le reconnaître, elle drainaient une bande de curieux qui venaient lui rendre visite et partager le rosé frais avec lui.
si il avait vendu ou donné ces voitures, je pense que beaucoup de ses "amis" auraient espacé leurs visites...
pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi il n'en vendait pas une ou deux pour financer un abri decent pour celles qu'ils souhaitait vraiment garder.
enfin, il restera dans mon souvenir de toute façon.
Amitiés
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Gérard Gombert nous a quitté

:hello:

Une idée en passant .... :idea:

Ne serait il pas judicieux de publier dans le registre A110 ces n° de chassis :thinking:

Un encart en début de fichier avec tout ces "n° douteux" écrit en gros et gras :!:

Gilles et Yves-Hervé vous en pensez quoi :?:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Gérard Gombert nous a quitté

Sebalpinev6 a écrit :Je vais en faire sûrement rager certains en disant cela mais tant pis, je dis ce que je pense:
J'avais rencontré plusieurs fois ce personnage grace à des connaissances communes.
j'ai même pu lui acheter quelques pieces pour ma R20 il y a une quinzaine d'années. ..
l'annonce de son décès m'a attristé bien sur car il etait flamboyant et sympathique bien que marginal.
le fait que des vautours aillent piller.... on savait tous que ca finirait comme ca.
bien sur c'est une honte, et bien sur, qu'ils soient punis.
MAIS! qu'aurait il du advenir de ces autos qui pourrissaient déjà depuis longtemps?
Certains "gardiens du temple" avouent quand on les questionne qu'ils esperaient de lui qu'il leur fasse la faveur de leur en donner une...
je trouve que beaucoup de gens qui ont ecrit (pas forcément ici sur le FAR d'ailleurs ) sont un peu hypocrites.
en ce qui me concerne, a plusieurs reprises je lui avait dit que c'était dommage de réserver un tel sort a des autos mythiques.
il les aimait.... a sa façon et elles lui rapellaient ses jeunes années et aussi, il faut le reconnaître, elle drainaient une bande de curieux qui venaient lui rendre visite et partager le rosé frais avec lui.
si il avait vendu ou donné ces voitures, je pense que beaucoup de ses "amis" auraient espacé leurs visites...
pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi il n'en vendait pas une ou deux pour financer un abri decent pour celles qu'ils souhaitait vraiment garder.
enfin, il restera dans mon souvenir de toute façon.
Amitiés
:hello: Seb

je "plussoie"...

Il aurait eu moins d'amis et aurait été classé comme marginal si il n'avait pas eu ce cheptel d’épaves, c'est certain :sleep:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Gérard Gombert nous a quitté

*
**

J'avais eu un contact en MP avec un forumeur d'un site automobile

Qui connaissait bien la Gombe et qui m'a assuré qu'il faisait qqufois mais rarement des ventes de ????

J'ai perdu les messages

r...
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3516
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Gérard Gombert nous a quitté

bonjour... les numéros de chassis ont commencé à être communiqués au registre. je peux en donner qq uns ici :
cabriolet A110 N°3080 et
cabriolet A110 numéro 3268,
alpine A106 N°251

pour le reste de l'affaire je préfère rester discret pour l'instant.
concernant ses voitures, il a bien ces dernières années vendues quelques autos ou épaves (jamais donné, il ne connaissait ce mot que dans un sens : à son bénéfice!) :
une miura, un chassis caisse V85, un chassis caisse de 1100 du début des berlinettes et qui avait été conduite par Hanrioud avant son contrat chez Alpine, une matra djet, une lotus elan, et la dernière : une martini MK4 rachetée par son ancien propriétaire, le frère de Dominique Pascal bien connu pour ses ouvrages sur Alpine.

J'étais bien sûr le premier à regretter que nombre de pièce ou de voitures étaient dehors, et qu'il n'avait pas clôturé sérieusement sa propriété. Mais c'était son choix... d'autre part, son égocentrisme avait fait se détourner nombre de ses amis qui auraient pu l'aider, et malheureusement c'est un individu qui le connaissait qui l'a dénoncé aux services sociaux en prétendant qu'il maltraitait ses animaux. Ce triste personnage, originaire d'un pays voisin désormais champion dans l'élevage de terroristes, s'est permis de venir en rajouter le jour de l'hospitalisation psy de G. Gombert, et même était présent lors de la cérémonie funèbre.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3516
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Gérard Gombert nous a quitté

une autre information sur les plaques d'identification dérobées chez Gérard Gombert:

- ALPINE A 110 1300 n °série 11708
- renault dauphine 1093 N°65042
Répondre

Retourner vers « Alpine : des femmes et des hommes »