Forum regroupant toutes les informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Forum dedicated to women and men who made Alpine

Modérateur : FARModérateurs

par GVallerian
#336996
je viens d'apprendre le décès dans la nuit de Louis Douillet, pilote émérite en alpine et préparateur dans la région parisienne. Il avait animé les plateaux de piste comme Monthlery pendant les années 70 avec sa berlinette et on pouvait encore le voir dans les paddocks sur les circuits VH avec son ancien concurrent et complice Michel Mosnier.
par Dauph 60
#337019
Louis c’était mon ami, il est vrai que les aléas de la vie font que l’on ne se voyait plus beaucoup.
Louis c’était un pilote extraordinaire, je me souviens lors de la vente de sa première berlinette à mon frère avoir battu le record de la piste de Coulommiers une ancienne piste d’aviation (dans les années 70), j’étais à ses coté dans la voiture, Berlinette que j’ai possedée par la suite une 1300s Ex usine. J’ai eu la chance de faire mon premier job d’été dans son garage rue des écoles à Paris, il m’a appris plein de choses . C’est grâce à lui que je suis entré dans le monde de la compétition et surtout d’Alpine.
Il a perdu sa femme il y a quelques années et avait trouvé une compagne cousine d’un ancien pilote de course de cote et il me disait qu’il avait retrouvé la joie de vivre. Dernièrement il avait acquis une A310V6 et m’avait demandé des infos parce que j’ai une 4 cylindres que j’ai remise en état. Louis dit « Tounet la bombe » je penserais toujours à toi, j’ai participé à des rallyes, des courses de cotes et des slaloms avec toi ou « contre toi », c’était toujours dans la bonne humeur.
Dominique
A l'époque iLois nous appelait "Pépé et les mômes" parce que j'étais toujours avec mon frère et mon père. J'étais donc un des mômes.
Avatar du membre
par Jean-Pierre
#339897
J'ai également bien connu Louis, sa femme Jacqueline, et le fameux "pépé" en question.
Louis était mon cadet de six mois, ... ce qui ne me rajeuni pas.

C'était un bon camarade et surtout un grand honnête homme, en plus de ses qualités de pilote confirmé.

Mes condoléances attristés à sa famille.
Avatar du membre
par Pat177
#340415
Bonjour.
On avait couru ensemble en Alpine dans les annees 70 et on se rencontrait encore sur les circuits lorsqu'on courait en coupe de France des circuits .
Je l'avais vu au mois de mai a Gisors et il m'avait fait part de ces "soucis" et il n'etait pas tres en forme.
J'etais fin octobre aux inter-ecurie du Mans,epreuve qu'il ne manquait jamais et avec un autre ancien Alpiniste Marcel Grue on a beaucoup pense a lui.
Patrick

IMG.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.