Décès de Louis Douillet

Informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Info of women and men who made Alpine
Répondre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Décès de Louis Douillet

je viens d'apprendre le décès dans la nuit de Louis Douillet, pilote émérite en alpine et préparateur dans la région parisienne. Il avait animé les plateaux de piste comme Monthlery pendant les années 70 avec sa berlinette et on pouvait encore le voir dans les paddocks sur les circuits VH avec son ancien concurrent et complice Michel Mosnier.
Avatar du membre
Dauph 60
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 25-oct.-2008 18:54
Localisation : (60)

Re: Décès de Louis Douillet

Louis c’était mon ami, il est vrai que les aléas de la vie font que l’on ne se voyait plus beaucoup.
Louis c’était un pilote extraordinaire, je me souviens lors de la vente de sa première berlinette à mon frère avoir battu le record de la piste de Coulommiers une ancienne piste d’aviation (dans les années 70), j’étais à ses coté dans la voiture, Berlinette que j’ai possedée par la suite une 1300s Ex usine. J’ai eu la chance de faire mon premier job d’été dans son garage rue des écoles à Paris, il m’a appris plein de choses . C’est grâce à lui que je suis entré dans le monde de la compétition et surtout d’Alpine.
Il a perdu sa femme il y a quelques années et avait trouvé une compagne cousine d’un ancien pilote de course de cote et il me disait qu’il avait retrouvé la joie de vivre. Dernièrement il avait acquis une A310V6 et m’avait demandé des infos parce que j’ai une 4 cylindres que j’ai remise en état. Louis dit « Tounet la bombe » je penserais toujours à toi, j’ai participé à des rallyes, des courses de cotes et des slaloms avec toi ou « contre toi », c’était toujours dans la bonne humeur.
Dominique
A l'époque iLois nous appelait "Pépé et les mômes" parce que j'étais toujours avec mon frère et mon père. J'étais donc un des mômes.
Alpine A310 4 cyl VG de 76.
R8 look 1134 de 66.
Clio GT 2017
Twingo GT de 2010
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 04-mars-2007 13:07
Localisation : (75) Paris et (28) Germignonville
Contact :

Re: Décès de Louis Douillet

J'ai également bien connu Louis, sa femme Jacqueline, et le fameux "pépé" en question.
Louis était mon cadet de six mois, ... ce qui ne me rajeuni pas.

C'était un bon camarade et surtout un grand honnête homme, en plus de ses qualités de pilote confirmé.

Mes condoléances attristés à sa famille.
Jean-Pierre "lbop" Bourgeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
Avatar du membre
Pat177
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 194
Enregistré le : 30-mai-2011 13:22
Localisation : (77)

Re: Décès de Louis Douillet

Bonjour.
On avait couru ensemble en Alpine dans les annees 70 et on se rencontrait encore sur les circuits lorsqu'on courait en coupe de France des circuits .
Je l'avais vu au mois de mai a Gisors et il m'avait fait part de ces "soucis" et il n'etait pas tres en forme.
J'etais fin octobre aux inter-ecurie du Mans,epreuve qu'il ne manquait jamais et avec un autre ancien Alpiniste Marcel Grue on a beaucoup pense a lui.
Patrick
IMG.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 1600 VE
Clio RS Ragnotti Gr.N
Répondre

Retourner vers « Alpine : des femmes et des hommes »