Forum regroupant toutes les informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Forum dedicated to women and men who made Alpine

Modérateur : FARModérateurs

par Soxle
#367864
Estafette La Gombe:
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Il y a pas mal de choses méconnues autour de cette camionnette. Je vous apporterai des informations au fur et à mesure de la restauration.

Départ en fanfare :lol!:

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par T Falsetti
#367892
:hello:
Belles images du passé :crazy:
Vu l'etat du dessous, va y avoir du sport :crazy:
Je vais suivre cela :computer:
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par John Luke
#367919
Bonjour !
En tout cas elle était bien équipée en trompes !
On devait l' entendre arriver de loin ....... !!! :)
C' est sûr qu' il va falloir retrousser les manches car il y a beaucoup de temps de travail
à passer dessus, sans compter l' investissement pour trouver certaines pièces
certainement bonnes à remplacer ! ?? :thinking:
Mais quand on veut, on peut ! :work:
Impossible n' est pas français alpiniste / Renaultiste !!! :)
J.L.
par Soxle
#368387
En effet. Mais c'est la légende. Ce swap, c'était pour la deuxième (celle avec le vilo changé au bord de la route en quelques heures ).
La première a eu un montage plus rigolo digne de la folie de la barquette. :drive:
En toute sincérité, Gilles, j'espérais avoir les détails qui me manquent auprès de vous. ^^
Peut-être qu'en prenant tous les numéros de série, vous aviez checké l'estafette ?
Sinon je ferai avec son témoignage, ce que j'ai trouvé dans l'estafette et les photos pour la reconstitution historique.

J'attends encore une réponse d'un club auto suisse. Pour l'instant, ils ne cherchent pas trop car je n'ai pas été insistant.
Je vous tiendrai au courant. :D
par Gorduche
#368537
Bonsoir amis du soir

Je me permet d'intervenir dans votre discution sur l'ESTAFETTE de LAGOMBE


Effectivement un moteur 1255 cc à bien été monté sur cette machine !

A l'époque il avait cassé le moteur de l'estafette et il devait se rendre en HAUTE SAONE pour participer à une course de moto et passer le week end chez son amis motard Jean pierre RONFORT ex pilote moto et quelques années plus tard de PORSCHE 911

Seul Jean Pierre ou son fils que je salut au passage, pourrait le dire !

D'apres les dires de LAGOMBE ce moteur à été vite remplacé par un origine vu la conssomation d'essence ingurgité par la tafette comme il l'appelait lors de son allé et retour Antibes Belfort

En éspérant T'avoir un peu aidé dans tes recherches ( Bon courage pour cette restauration )
par Soxle
#368832
Merci Gorduche,
Je dois alors mélanger plusieurs informations car pour moi, l'estafette gordi était l'autre. Je vérifierai en fin de semaine avec Benoît.
De toutes façons, je suis sûr d'une chose, car je la tiens de Gérard en personne, cette estafette était double arbre.
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par Mail0183
#368852
il fallait donc une bâche à huile pour aller avec un T 58 A ou B ( 1296 ou 1005 ) de Mr Gordini :wink: :wink: :wink:

pas de bâche pour un 1255 mais pas non plus de double arbre à cames :thinking: :thinking: :thinking:

où est la vérité :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
par Soxle
#370814
Cette fois-ci, on attaque sérieusement le chantier.

Les copains me surnomment le chirurgien à la disqueuse, va falloir assurer.
D'abord, ça ne surprendra personne. Bouteille de gnôle. L'estafette tournait à l'ethanol ^^
Ensuite, vous voyez le petit support de mano sous le tableau de bord ? C'était pour un compte tours de moto.
Boîte d'allumettes en bois de la conquête spatiale, on est bien dans les années 60. Collector!!
La sono
La climatisation
Un petit coup de balai pour y voir plus clair
Et un petit retour extérieur.
Il va y avoir du boulot.

Désolé pour les photos qui n'ont pas chargé dans le bon sens à partir du téléphone.

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par Richez Christophe
#370840
Bonjour
Y’a du boulot c’est sur vas tu l’as restaurer comme à l’origine? (Comme photos)
T
Christophe
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par André de Loecker
#370864
De djeu c'est sur la va falloir faire une commande de tôle, bah y en as encore autour de la rouille,en fait c'est pas unestafette c'est un oiseau qui vole haut , donc ce devait être motorisé par un 850cc , non?????
Allez courage et impossible n'est pas Francais n'est ce pas :crazy:
André
par Soxle
#370936
Niveau restau, vous feriez quoi entre ces deux options ? La remettre en état mais respecter sa patine actuelle ou la remettre dans l'état de la photo historique avec l'alpine A210 des 24h du Mans ?

Pour la motorisation, il y a longtemps qu'il n'y avait plus le berlingot d'origine. J'hésite entre remettre un gordini comme dans le souvenir collectif populaire, cette voiture appartenant à l'histoire Alpine. Ou privilégier l'homme (Gérard Gombert ) et réaliser ce rêve qu'il avait et qu'il voulait que je lui réalise (comme il voyait depuis longtemps mes préparations out sider en rallye entre autres ): un cleon bien affûté et double arbre.
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par DoCh
#370995
Salut Soxle,
Je pense que la réponse à ta question est à chercher dans la raison qui t'a poussé à acheter cette auto.
Tu l'as achetée, pour en faire quoi?
- Si tu veux la restaurer légalement : le 850 d'origine.
- Si tu veux spéculer, les questions auront du mal à trouver une réponse, car elles dépendent de l'évolution du marché, des goûts des amateurs, etc.
Mais le pauvre Gombert n'est pas assez célèbre pour attirer des évaluations très généreuses.
Ce serait l'Estafette de Jean Rédélé ou d'Amédée Gordini, ce serait bien différent.

De toutes façons, quoi que tu fasses, il y aura toujours des gens pour te critiquer et d'autres pour t'applaudir.

Fais selon ton idée.
D.
par StephGT4
#371029
Le choix de la restau t'appartient , quoi que tu fasses tu as devant toi un fameux chantier :wink:
par Soxle
#371109
Merci les amis :-)
Je precise ma pensée.
Si c'était la spéculation qui m'animait, je n'aurais pas eu les rapports privilégiés que j'ai eu avec Gérard.
Peut-être que je me fais des idées sur la ferveur populaire autour de lui, mais peut-être pas.
J'ai l'impression qu'il restera un personnage définitivement associé à l'histoire d'alpine .
Certains le détestaient, d'autres l'adoraient .
J'ai eu la chance d'avoir des rapports justes et sincères avec lui. L'homme était théâtral et tout le monde n'a pas eu accès à l'authenticité.
Si je disais que la Gombe ne buvait pas en dehors des ambiances festives, je passerai sans doute pour un rigolo auprès des experts auto-proclamés.

En attendant, je me permets de poser la question de manière publique sur la restauration de ce véhicule car son propriétaire était un personnage public et a marqué l'histoire Alpine.
Ce n'est pas une indécision d'orientation de projet, je réalise suffisamment de projets totalement atypiques et inclassables pour démontrer que le non conventionnel ne me fait pas peur lol
Pour la motorisation, je pense que je m'en tiendrai à ce qu'on avait convenu ensemble avec Gérard. :wink:
par GVallerian
#371128
pour la déco, je pense qu'il vaut mieux la refaire comme elle est actuellement, mais les couleurs sont trop passées et cela oblige a refaire peinture et stickers. Bon elle était aussi sympa dans la période A210, c'est un choix personnel.
pour le moteur, vu le prix d'un vrai double arbre T55 (compter 40 à 50 000e!) et de toute façon il n'y en n'a pas à vendre, il vaut mieux mettre un cléon fonte classique...et extérieurement un 1289 ou 1397 cela ne se remarque que pour les connaisseurs!
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par DoCh
#371153
Soxle dit :
"Pour la motorisation, je pense que je m'en tiendrai à ce qu'on avait convenu ensemble avec Gérard. :wink:"
C'est bien.
D.
par Soxle
#371207
Merci les gars :hello:

Pour le moteur, il faut que je réunisse un budget de 10000€, alors elle roulera certainement avec un moteur cleon "basique " en attendant vu le gouffre financier que sont mes autres autos (je pense en particulier à celle avec une puissance à 4 chiffres. Usage piste uniquement bien qu'elle fasse seulement 9 litres aux cent en liaison )

Mais oui, ce sera tradition et performances pour le moteur (et double arbre ). J'ai les compétences et le recul pour ne pas commettre de faute de goût. Par contre, je préfère demander pour la meilleure trajectoire à suivre pour l'extérieur en respectant l'aspect historique car je ne connaissais Gérard que depuis 15 ans.
Merci pour votre intérêt à tous.

Ps: sympa, le blog, DoCh. J'ai déjà reporté une citation :drive: