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Modérateur : FARModérateurs

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par André de Loecker
#377884
Bon dieu de bon dieu qu'est que c'est que ce truc , c'est une blague , :crazy: :crazy: :crazy:
Bon on voit bien ce que ça représente , mais de la â faire fonctionner ce machin , :thinking:
André
par Fred80
#378009
attendez là! on n'était pas le 1er avril il y a quelques jours ? :mrgreen: :lol: :lol:
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par Mr Hulot
#378027
Oh le gros gag !! :roll:

Et quelqu'un y croit à ce fake ?

Pas besoin de loupe pour voir que tout ça ne va pas ensemble.

L'aurait au moins pu mettre le cache culbu à l'endroit l'artiste pour être un peu crédible.
par Soxle
#378043
Letiche Pascal: ce n'est pas gsx-r mais c'est l'esprit. :-) bravo! C'était notre délire avec Gérard, de booster un peu le cleon et de redonner du fun à cette estafette . J'ai déjà la culasse, le vilo forgé et la pompe de carter sec (une moroso neuve à 3 étages , amplement suffisante et qui permet de s'affranchir du circuit d'huile d'origine. Notamment pour les pissettes d'huile sous les pistons, nécessaires pour refroidir au dessus de 10000 tours ).

Mr Hulot : ce n'est pas du fake. Je suis un amateur passionné. Je conçois des moteurs depuis des années. Culasses cnc, moteur à 400cv par litre fiables, arbres à cames sur mesure. J'ai écrit un livre il y a quelques années sur la préparation moteur. Les lecteurs gagnent en course depuis qu'ils l'ont acheté.
Si tu en as la curiosité, tu peux voir un exemple de moteur modifié à l'ancienne ici sur mon site (bas moteur tout d'origine, haut moteur complètement revu)
http://www.soxle.com/book/150cv-par-lit ... ospherique
Parmi d'autres, je développe cette préparation en détail dans le livre.
:drive:
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par André de Loecker
#378105
:hello:
Donc on vas greffer une culasse de moto machin chouette sur un bloc Cleon fonte , bah impossible n'est pas français , mais quand même je suis perplexe une culasse qui permet de prendre 10.000t/min avec un bas moteur qui tremble â plus de 5000 , notez que en mécanique plus rien ne m'étonne :crazy: .
Suis quand même curieux de voir le bouzin peter :mrgreen:
André
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par Letiche Pascal
#378108
bonsoir
sur des blocs de Gordini , il y a déjà eu des culasses d Hayabusa ou de ZX12R de montées :wink:
ça a été fait pour le groupe H Allemand
par Soxle
#378109
Ça, c'est une super piste pour trouver l'inspiration, Pascal, merci! Plutôt que de réinventer le fil à couper le beurre...
Je vais chercher mais si tu as des liens pour que je comble ce vide dans ma culture mécanique, ce serait super. Et qui sait, il y a peut-être une petite production de pièces qui traîne qui me permettrait d'économiser des sous en r&d.
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par Letiche Pascal
#378111
appelle Richard Dielmann dans l Est , il a fait cette modification pour des clients allemands
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par Michel Bourgeois
#378115
C'est vrai qu'il y a de quoi douter, mais on a vu tellement de choses qui paraissaient impossibles...
Après tout, Gordini lui-même a réalisé des moteurs à arbres à cames en tête les T 58 et T 59 je crois. Il ne devrait donc pas y avoir de problèmes.
Parcontre, je me demande bien comment ce moulin va prendre 10 000 tours sans exploser. L'embiellage ne paraît pas avoir été conçu pour de tels régimes...
Un point positif est la course courte du 1300 Gordini.
Alors avec des bielles longues pour minimiser les accélérations angulaires...
A suivre avec intérêt.
:hello:
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par Letiche Pascal
#378117
il est assez facile de faire fabriquer un vilebrequin en acier forgé
par Soxle
#378404
J'ai retrouvé le trésor de La Gombe, caché dans l'estafette !

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Allez, démarrage des hostilités, mais en douceur, tout au wd40 ;-)
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Puis on passe aux choses sérieuses
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par Soxle
#379524
Crochet authentique qui servait à Gérard à accrocher la Norton Manx. Le petit crochet qui dépasse et qui te rend fou si tu décides de charger autre chose que ta moto. Lol
Je vous mettrais une photo où on voit la moto attachée dans la camionnette.

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J'ai la disqueuse qui me démange

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Restauration du train arrière en cours. Des petits détails comme les durites rigides à refaire ou à changer. Time is money
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par André de Loecker
#379550
Wwwwwoooooohhhh, non di dji , la ce n'est plus du courage , c'est .... :thinking: ben je trouve pas le mot , :wall:
Je remarque que MONSIEUR GOMBERT chaussait de belles bottines !!! les Dunlop Sont en rapport avec le double arbre , s'ont un peu souffert les pauvres . :roll:
André
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par André de Loecker
#379736
:hello: Soxle oh ben les freins on l'air bons :crazy: , un jeu de goupelles un coup de toile émeri sur les tambours et hop , de toutes façons à vide une ta fete , les freins arrières servaient pas souvent , vu que les roues étaient en l'air :hello: bon fallait attaquer sévère ca c'est sur :roll:
André
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par John Luke
#379752
Bonjour !
Les garnitures de freins à tambours sont en très bon état !
Elles sont à peine rodées ! :shock:
J.L.