Est-ce ta fête, La Gombe ?

Informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Info of women and men who made Alpine
Avatar du membre
Soxle
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 07-déc.-2017 10:32
Localisation : (83) Castellet
Contact :

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

Bon dieu de bon dieu qu'est que c'est que ce truc , c'est une blague , :crazy: :crazy: :crazy:
Bon on voit bien ce que ça représente , mais de la â faire fonctionner ce machin , :thinking:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

attendez là! on n'était pas le 1er avril il y a quelques jours ? :mrgreen: :lol: :lol:
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

on dirait une culasse de moto , suzuki Gsxr ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Mr Hulot
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 06-nov.-2016 17:17
Localisation : (57)

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

Oh le gros gag !! :roll:

Et quelqu'un y croit à ce fake ?

Pas besoin de loupe pour voir que tout ça ne va pas ensemble.

L'aurait au moins pu mettre le cache culbu à l'endroit l'artiste pour être un peu crédible.
Avatar du membre
Soxle
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 07-déc.-2017 10:32
Localisation : (83) Castellet
Contact :

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

Letiche Pascal: ce n'est pas gsx-r mais c'est l'esprit. :-) bravo! C'était notre délire avec Gérard, de booster un peu le cleon et de redonner du fun à cette estafette . J'ai déjà la culasse, le vilo forgé et la pompe de carter sec (une moroso neuve à 3 étages , amplement suffisante et qui permet de s'affranchir du circuit d'huile d'origine. Notamment pour les pissettes d'huile sous les pistons, nécessaires pour refroidir au dessus de 10000 tours ).

Mr Hulot : ce n'est pas du fake. Je suis un amateur passionné. Je conçois des moteurs depuis des années. Culasses cnc, moteur à 400cv par litre fiables, arbres à cames sur mesure. J'ai écrit un livre il y a quelques années sur la préparation moteur. Les lecteurs gagnent en course depuis qu'ils l'ont acheté.
Si tu en as la curiosité, tu peux voir un exemple de moteur modifié à l'ancienne ici sur mon site (bas moteur tout d'origine, haut moteur complètement revu)
http://www.soxle.com/book/150cv-par-lit ... ospherique
Parmi d'autres, je développe cette préparation en détail dans le livre.
:drive:
Mr Hulot
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 06-nov.-2016 17:17
Localisation : (57)

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

Donc tu vas adapter une culasse de moto à double arbre à cames sur un bloc d'Estafette.

Je vais suivre cela avec attention.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

:hello:
Donc on vas greffer une culasse de moto machin chouette sur un bloc Cleon fonte , bah impossible n'est pas français , mais quand même je suis perplexe une culasse qui permet de prendre 10.000t/min avec un bas moteur qui tremble â plus de 5000 , notez que en mécanique plus rien ne m'étonne :crazy: .
Suis quand même curieux de voir le bouzin peter :mrgreen:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

bonsoir
sur des blocs de Gordini , il y a déjà eu des culasses d Hayabusa ou de ZX12R de montées :wink:
ça a été fait pour le groupe H Allemand
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Soxle
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 07-déc.-2017 10:32
Localisation : (83) Castellet
Contact :

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

Ça, c'est une super piste pour trouver l'inspiration, Pascal, merci! Plutôt que de réinventer le fil à couper le beurre...
Je vais chercher mais si tu as des liens pour que je comble ce vide dans ma culture mécanique, ce serait super. Et qui sait, il y a peut-être une petite production de pièces qui traîne qui me permettrait d'économiser des sous en r&d.
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

appelle Richard Dielmann dans l Est , il a fait cette modification pour des clients allemands
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

C'est vrai qu'il y a de quoi douter, mais on a vu tellement de choses qui paraissaient impossibles...
Après tout, Gordini lui-même a réalisé des moteurs à arbres à cames en tête les T 58 et T 59 je crois. Il ne devrait donc pas y avoir de problèmes.
Parcontre, je me demande bien comment ce moulin va prendre 10 000 tours sans exploser. L'embiellage ne paraît pas avoir été conçu pour de tels régimes...
Un point positif est la course courte du 1300 Gordini.
Alors avec des bielles longues pour minimiser les accélérations angulaires...
A suivre avec intérêt.
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

il est assez facile de faire fabriquer un vilebrequin en acier forgé
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

...........................................................................................................
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Soxle
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 07-déc.-2017 10:32
Localisation : (83) Castellet
Contact :

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

J'ai retrouvé le trésor de La Gombe, caché dans l'estafette !

Image
Image
Image

Allez, démarrage des hostilités, mais en douceur, tout au wd40 ;-)
Image

Puis on passe aux choses sérieuses
Image
Image
Image
Avatar du membre
Soxle
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 07-déc.-2017 10:32
Localisation : (83) Castellet
Contact :

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

Crochet authentique qui servait à Gérard à accrocher la Norton Manx. Le petit crochet qui dépasse et qui te rend fou si tu décides de charger autre chose que ta moto. Lol
Je vous mettrais une photo où on voit la moto attachée dans la camionnette.

Image

J'ai la disqueuse qui me démange

Image

Restauration du train arrière en cours. Des petits détails comme les durites rigides à refaire ou à changer. Time is money
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

Wwwwwoooooohhhh, non di dji , la ce n'est plus du courage , c'est .... :thinking: ben je trouve pas le mot , :wall:
Je remarque que MONSIEUR GOMBERT chaussait de belles bottines !!! les Dunlop Sont en rapport avec le double arbre , s'ont un peu souffert les pauvres . :roll:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Soxle
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 07-déc.-2017 10:32
Localisation : (83) Castellet
Contact :

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

Yes ! ! Bien observé. Je n'avais même pas fait attention.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

:hello: Soxle oh ben les freins on l'air bons :crazy: , un jeu de goupelles un coup de toile émeri sur les tambours et hop , de toutes façons à vide une ta fete , les freins arrières servaient pas souvent , vu que les roues étaient en l'air :hello: bon fallait attaquer sévère ca c'est sur :roll:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Est-ce ta fête, La Gombe ?

Bonjour !
Les garnitures de freins à tambours sont en très bon état !
Elles sont à peine rodées ! :shock:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine : des femmes et des hommes »