Bernard Boyer nous a quitté

Informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Info of women and men who made Alpine
Répondre
Avatar du membre
Limousin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 21-déc.-2005 00:22
Localisation : (75) Paris

Bernard Boyer nous a quitté

Bernard Boyer est décédé ce lundi 19 mars 2018 à l’âge de 83 ans, étant né le 25 mars 1934 à Orléans dans le Loiret
ancien de chez CG ALPINE et MATRA
Retraité, Bernard Boyer, vivait dans le sud de la France.
alpine A110 1300 vb 02/1968
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bernard BOYER nous a quitté

Encore une bien triste nouvelle avec la disparition de Bernard Boyer, un grand professionnel et surtout un passionné.
Qu'il repose en Paix.
Je médite sur la disparition des derniers passionnés de la légende Alpine en faisant forcément un parallèle avec les carriéristes mercenaires actuels.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 332
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: Bernard BOYER nous a quitté

c'était le responsable des moteurs ou de l'aero déjà? j'ai beau lire les livres, m'intéresser aux histoires, ce ne sera jamais comme le vécu. Beaucoup de noms se mélangent dans ma tête mais si l'on peut bien vouer qques qualités à l'internet, celle de trouver l'information "minute" devance toutes les autres tout en amenant le plus gros défaut que je redoute déjà: l'oubli de le cette même information minute...

Maintenant que le souvenir reviens stimulé par mon écran, j'avais déjà croisé ce nom dans l'épopée Matra, assurément il s'agit d'un grand homme et a laissé derrière lui un passé dont les jeunots comme moi ne peuvent que caresser les pages.
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Bernard Boyer nous a quittés

Un très grand du sport automobile qui nous quitte quelques mois après Georges Martin ,
autre grand Ingénieur de Matra qui nous a quitté le 29 juillet 2017.

Ils avaient conçu le super moteur V12 Matra Sports pour la formule 1 qui a fait le
succès de cette marque en compétition !

Sincères condoléances à sa famille et tous ses amis !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine : des femmes et des hommes »