Forum regroupant toutes les informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Forum dedicated to women and men who made Alpine

Modérateur : FARModérateurs

par ClioGirl
#45229
Sujet: Qui se souvient, ?
Il n' y a pas tres longtemps que j' ai decouvert ce forum. Il y a une trentaine d' annees que je suis avec des personnes passionnees par les Alpines et les courses automobiles .En visitant votre forum ,j'ai ete decue que personne ne parle ou cite un pilote qui a marque sa generation et qui nous a quittes le 17 Mai 1981 en se tuant au volant de son Alpine A310 au rallye de La Baule. Si quelqu'un se souvient, je serais ravie que l' on en parle.

Merci a l' avance. A+.
par Tiery
#45235
Tu veux que l'on parle de NUSBAUMER?????

Si c'est le cas, n'heistes pas a nous faire part des tes souvenirs de ce pilote.....
par ClioGirl
#45302
Avant tout je te remercie d' avoir evoque son nom .Mais ce que je recherche c'est ce que ceux qui l'ont connu ont garde comme souvenirs de NUS.... et que si quelqu'un a des photos me les fasse parvenir.
Merci beaucoup A++.

Cliogirl
par Bully
#45316
Nussbaum, ah si je me souvient, pas possible d'oublier avec son compère le Fox. Presque tous les W-E chez "Thion" à Neuneu le QG de la bande avant d'aller au bal .... ou de voir celui qui effacerai le plus la marque de ses pneus...
Au premier abord, un gentleman très british qu'on aurait plutôt vu dans une Porsche mais en réalité un fou de Berlinette, dans toute la philosophie des pilotes privés de l'époque en parfaite harmonie avec Alpine. Un vrai passionné qui savait ne pas se prendre au sérieux tout en pilotant comme un vrai pro... nostalgie, nostalgie...
C'est à cette époque que j'ai attrapé le virus
par ClioGirl
#45435
Grand merci. Tu as trouve les mots jutes pour qualifier la personnalite de
Maurice Nusbaumer.Un homme plein de talents dans beaucoup de domaines :Gerant d'entreprise, pilote experimente, President de la ligue de Normandie,et tout cela dans la simplicite malgre sa popularite. Je pense que comme toi, en le cotoyant, d' autres personnes ont attrape le vi
rus.
Si quelqu'un a des photos, ou videos, n'hesitez pas a me les faire parvenir
Eh! OUI NOSTALGIE, NOSTALGIE.

A +
par Ber04
#45440
En voilà une de Maurice Nusbaumer/Piole 4e au Tour Auto 1975.
toute l'histoire de cette voiture ex-8692 HG 76 sur Mille Miles n°40
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par ClioGirl
#45463
Merci a toi . Si d' autres personnes en possedent , et particulierement du rallye de La Baule 1981 car nous ne l'avons jamais revu ,je serais particulierement touchee.Je compte sur vous et j'espere avoir plusieurs reponses.Merci d'avance.
Sportivement.
Avatar du membre
par T Falsetti
#45482
Salut ClioGirl, :wink:

Ton post Sur Maurice Nusbaumer vient de me donner une idée... :idea:

CREER UNE RUBRIQUE "LES PILOTES D'ALPINE"....

Cette rubrique serait alimentée par la connaissance des uns et des autres... ce qui permettrait de faire remonter certains souvenirs ... :wink:

Je parle de mon idée au Boss dès ce soir :lol:
Avatar du membre
par Patrick
#45483
Belle idée :wink:
par ClioGirl
#45502
SUPER IDEE! : :drive:
Ce serait sympa que les uns et les autres fassent travailler leurs méninges pour remonter dans le temps !!!!!!!!

SPORTIVEMENT
A+
Avatar du membre
par H Valette
#45539
Salut à tous,
Salut ClioGirl,

Sur l'idée de Thierry, le nouveau forum est créé !
Et j'ai donc déplacé ton message.

A bientôt :wink:
par ClioGirl
#46023
Hormis 2 ou 3 personnes, je remarque que les ANCIENS sont vite oubliés.Sur ALPINE ,bien sur THERIER, NUS,CHRISTIAN CUEILLE,LES FRERES WANBERGUE PHILIPPE ET DOMINIQUE,HERVE KCNAPIC....EH OUI!!!! ,JACQUES HENRY PLUSIEURS FOIS CHAMPION DE FRANCE.A moins que la moyenne d' age sur ce forum soit très jeune. J' attends LA SUITE.J'attendais beaucoup plus,et je reitère ma demande,:des photos de MAURICE NUSBAUMER , de toutes épreuves sportives et particulièrement du RALLYE DE LA BAULE 1981 .

SPORTIVEMENT. :drive:
par Pascal 69
#46142
Je me permet de répondre sur NUSBAUMER, car même en étant loin (Charbonnières dans le 69), j'ai dans mon sous sol la berlinette en photo piloté par le (ou les fils) elle est bleu marine et a gardé la même imatriculation, et je viens d'avoir 40 ans.

Pour parler des anciens, on pourait cité Madame Daneyroll (les fameuses roues GT), Ducastel, Gomme, Ortelli, etc et bien d'autre ... le problème est de trouver le temps pour scanner les tirages papiers :roll: :roll: :roll:
par ClioGirl
#46185
Merci pour ton soutien dans ma démarche,et des que tu trouveras le temps pour scanner, essaie de me faire parvenir ces photos car je connais tres bien toute sa progéniture. :lol: Je te dirais lequel des fils pilotait,et à quel rallye . Pour les anciens que tu cites, je suis desoléé je ne connais pas.

sportivement :drive: et A++
Avatar du membre
par H Valette
#46534
Bonjour ClioGirl, :wink:

Même si je n'ai pas de document concernant Nusbaumer sous la main... Je pense toujours un peu à lui lorsque je revois des autos immatriculées 555 :wink:

A bientôt :wink:
par ClioGirl
#46624
MERCI HERVE, :wink:

Sympa!mais connais tu l'anecdote de l'immatriculation 555 de ses véhicules! SI OUI! ,je la cite pour ceux qui ne la connaissent pas:Tout simplement, (comme il l'etait lui meme) à l'époque il fumait des 555 .EH!OUI,pas plus compliqué. :idea:
SOUVENIRS,SOUVENIRS..... mais ATTENTION ! plus de PUB pour les CLOPES. :nono: :nono: :nono:

SPORTIVEMENT. :drive: :wink:
par Simon G 76
#52172
Avant d'être immatriculé 555 ses voitures etaient en 8888 . Il semble me souvenir que le break DS (ou ID 19 ) et le plateau étaient eu aussi en 8888 , et que cela posait quelquefois des problémes aux frontiéres ( réf Rallye national de Bulgarie 1972 . Equipage NUS / j p BASILE et dans les membres de l'assistance Yves THILLIEZ ) . Je dois avoir quelques photos , il faudra que je recherche , en tout cas j'ai toujours la tête remplie de souvenirs et d'anecdotes , et avec la déviation par l'autoroute A 28 maintenant , l'on ne passe plus devant l'église de Blangy qui me laisse de bien mauvais souvenirs .
par ClioGirl
#52902
Merci beaucoup pour ce message si sympathique et très touchant.Si tu as des souvenirs et des anecdotes ce qui d'ailleurs ne m'etonne pas , n'hésites pas à m'en parler.Par ailleurs, pour les véhicules et plateau immatriculés 8888 de mémoire de famille on ne s'en souvient pas .ETONNANT!!!. Nous allons rechercher sur des photos .Bien amicalement.
par Simon G 76
#52905
je recherche également de mon coté .