Colette Bonneau : Alpine A110 1600 SI verte

Informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Info of women and men who made Alpine
Répondre
Avatar du membre
Stéphane
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 20-févr.-2005 08:38
Localisation : (74)

Colette Bonneau : Alpine A110 1600 SI verte

Bonjour a tous !
moins connue que Nusbaumer mais une personnalité attachante .. j'ai pu racheté la berlinette 1600si verte de Colette Bonneau qui a couru en GR3 entre 1977 et 1985 env en region centre .. qqun se souvient il de cet equipage atypique ? si vous avez des photos, je serais ravi d'en faire des copies ..
Bonnes recherches a tous !
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut Stephane, :wink:

Collette Bonneau, je ne l'ai jamais vue, mais le nom me disais quelque chose... j'ai cherché et j'ai trouvé... :wink:

Elle faisait les photos des plans de montage des miniatures que JPS réalise...

J'ai approché JPS il y a quelques années, (un personnage attachant :wink: ) et il me parlait souvent de cette Berlinette SI :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Stéphane
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 20-févr.-2005 08:38
Localisation : (74)

Salut Thierry !
effectivement Colette Bonneau etait aussi passionnée de maquettes (quelques belles A110 dont une en .. cuir !) et proches de JPS .. avant de courir sur cette berlinette, elle faisait partie du Team Meznarie (NSU TT) et a aussi participé au SRT (R2 ou R3) a la fin des années 70.. je n'en sais pas bcq plus sur son palmares mais il semblerait qu'elle figurait bien en rallye régional et en course de cote .. peut etre certains pourront ils m'eclairer ..
En tous cas, si tu passes en Hte Savoie, je serais ravi de te faire decouvrir de beaux cols Alpins !
Au plaisir, Stephane
PS : a la recherche d'une A310 sur la Suisse voisine, j'ai decouvert une pack GT de 134km .. neuve !! a priori elle est vendue .. sniff
Avatar du membre
Rolling
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-août-2006 00:04
Localisation : (USA) Connecticut

<a la recherche d'une A310 sur la Suisse voisine, j'ai decouvert une pack GT de 134km .. neuve !! >

Stephane:
Le vendeur en voulait 30K Euros minimum. Sait-tu combine il aurait obtenu? A tu vus la voiture? A 134km, c'est soit un compteur neuf, sois la voiture aurait besoin d'un demontage moteur complet.

Il y a en ce moment une exuberance malsaine en ce qui concerne le prix de toutes voitures retro. Cela ressemble a la bulle des annees 1990. Les collectioneures observent beaucoup de speculators entrant sur le marche. Bonnes nouvelle pour les vendeurs, pas tellement pour les acheteurs du moment.
Répondre

Retourner vers « Alpine : des femmes et des hommes »