Un pavé dans le FAR !

Forum de libre discussion
Forum for all others subjets
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert

Re: Un pavé dans le FAR !

leur stage j'ai refusé et j'ai laissé passer le temps . piégé par un feu bien planqué dans la grande banlieue parisienne sans aucun panneau indicateur
et j'ai tellement bien résisté, avec l'aide d'un boitier que je roule avec mes 12 points comme un bon conducteur
bien sage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30 , 68 A210 N°52
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

15 pour cent.png
:hello: les dingos,
160 sur une route à 80, fini pour moi, j'arrête les frais,
je roule peinard à 120 maintenant.

Deux stages à 350 roros... :mrgreen: :mrgreen:
Bon ils me font 15% sur les futurs stages, mais quand même!

Allez, une BMW sur la neige. :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Jodel
Pilote pro
Pilote pro

Le jeu Alak ce matin nous propulse en Isère à Crémieu au printemps dans les années 50 au bord de Nationale 517.

Nationale 517.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600S de 1972
Zantafio
Pilote pro
Pilote pro

Ohhhh mais j'ai écris que la faute de ces vitessses prohibées venait de la fébrilité du pieds droit :drive:
Pas de moi!, d'ailleurs je reconnaissais et je reconnais encore que çà arrive de plus en plus rarement. :thinking: :thinking:
Je soupçonne l'âge d'en être responsable.
Et si une envie pressante survient, je parle de ce dont nous parlons, pas de ce à quoi vous pensez,
Je monte dans mon Zorgléoptère, je ferme les yeux et HOP!!! à 300 dans les nuages.
Montez dans votre saucisson à l'arrêt, fermez les yeux et HOP c'est pareil!. C'est formidable!.
J'ai écris A l'arrêt, comme çà il n'y a pas de prunes!.
Alpine A310-4 1973
Alfa roméo SZ es3.0 1992
Hotchkiss Grégoire 1954
Zorgléoptère comme neuf 1959
Siestor
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Mardi sans grogne, avec un soupçon de fatigue, cependant pas au point de finir sur la jante ...

image_2026-04-07_092739811.png
Jante "Revolite Spoke 517" pour Mini

Et toujours pour le jeu, un autre truc qui roule (mieux) : Zündapp KS 50 type 517
image_2026-04-07_093355708.png
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Bonjour les Pavistes,
Pour de la grogne j'ai de la grogne.
Sur le thème de Big Brother qui gère et pense pour nous à l'insu de notre plein gré hier lundi de Paques, j'ai mis en route mon A110NG au repos depuis deux mois.
Bonne nouvelle elle a démarré nickel !
Constatation curieuse : elle était devenue anglaise avec menu en langage rosbif, heure sur le fuseau de Greenwich !!!
Au passage d'un ton comminatoire REVISION ANNUELLE OBLIGATOIRE.
Intéressant n'est 'il pas ?
Je n'aime pas ce monde où ON agit ainsi à l'insu de mon plein gré, alors je ne sais si par une analogie de plein gré, sur la route du retour mon pied droit s'est autorisé à appuyer un peu, beaucoup, suffisamment, sur la pédale d'accélérateur, hors zones de radar et sans apercevoir des bleus.
C'est vivre dangereusement certes mais l'air de rien, mine de tout pas plus que ceux qui ont une voiture avec ces airbags japonais qui choisissent la liberté de manière aléatoire.
Pour en revenir à mon A110NG qui avait choisi le Brexit j'ai opéré à la barbare avec déconnexion de la batterie, repos de quelques minutes histoire d'aller faire un pipi champêtre et zou tout était rentré dans l'ordre.
A vendredi pour le jour du sourire.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert

rien de tel qu'une déconnexion momentanée et tout rentre dans l'ordre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non mais ..... :drink: :drink: :drink: :drink:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30 , 68 A210 N°52
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

Mail0183 a écrit : 07-avr.-2026 13:07 rien de tel qu'une déconnexion momentanée et tout rentre dans l'ordre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non mais ..... :drink: :drink: :drink: :drink:
En bref il suffit de déconnecter pour qu'elle ne déconne plus !!!! :drink:
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

:hello: les dingos des moteurs qui font de la bonne musique.

Quelle aventure "Shakespearienne" Patron !

Je savais que l’Alpine était proche spirituellement des Lotus,
mais de là à ce qu’elle demande l’asile politique à la perfide Albion dès qu’on lui tourne le dos...
C’est le syndrome de Stockholm version Dieppe !

Quant à ton pied droit qui a eu des fourmis... disons que c'était sans doute une nécessité médicale.
Il fallait bien purger le système de ses velléités britanniques par une bonne vieille accélération à la française.

Fais gaffe quand même, si elle te refait le coup,
elle finirai bien par te demander de rouler à gauche ! :mrgreen: :mrgreen:
A310 VAA Juillet 1984
Zantafio
Pilote pro
Pilote pro

Boff...le mieux c'est de la vendre.
Mais le encore mieux c'était de ne pas l'acheter!.
Ces bagnoles , certes plus jolies en vrai qu'en photo, sont des pièges à permis.
Voyons est ce que quelqu'un peut se lever dans la salle?, et dire ce que c'est que çà?.....
tumblr_prape3mRS21soamo0_1280.jpg
Une fille?
Une fille qui a la mémoire perfectible?
Une fille appliquée et studieuse ne pensant pas à sa liste de courses ni à ce qu'elle pourrait bouffer ce soir ?
Les trois?
Alpine A310-4 1973
Alfa roméo SZ es3.0 1992
Hotchkiss Grégoire 1954
PhL
Pilote expert
Pilote expert

Et pour la marche arrière, faut appuyer ou tirer? :lol:
https://loutrel.org/Menu.php
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
Siestor
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Zantafio a écrit : 08-avr.-2026 17:02
Voyons est ce que quelqu'un peut se lever dans la salle?, et dire ce que c'est que çà?.....
C'est quelqu'un qui ne connait pas ce genre d'accessoire :
(déjà vu quelque part sur le FAR)
image_2026-04-09_074800065.png
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

228 km heure.png
Quand la portière de la Porsche s’ouvre, les gendarmes découvrent une petite dame frêle, d’un gabarit bien éloigné du cliché du "fringant homme d’affaires pressé". En consultant sa pièce d’identité, ils tombent sur une date de naissance qui les laisse sans voix : 17 janvier 1934. La conductrice, châtelaine de la région et veuve d’un industriel de l’acier, paraît pourtant étonnamment alerte.

Le Maréchal des Logis Chef Gilbert Hoaflaiché raconte sa stupéfaction : "Je m'y suis repris à plusieurs reprises pour être certain d’avoir bien lu la date de naissance de cette dame. 17 janvier 1934 ! J’ai eu d’autant plus de mal à y croire que la conductrice semblait très alerte, fringante, elle cherchait même à plaisanter avec nous !", a raconté le Maréchal des Logis Chef à Automobile Magazine. La scène tranche avec le sérieux du contrôle. :lol: :lol:

La nonagénaire ne cherche d’ailleurs aucune excuse. "J’adore rouler vite" :drive: a-t-elle d'emblée déclaré aux gendarmes, avant d’ajouter : "J’ai été mariée pendant des années à un homme passionné de voitures sportives qui m’a donné le goût de la vitesse et de l’adrénaline que cela procure." L’enthousiasme s’arrête pourtant là : gros procès-verbal, retrait de points, rétention immédiate du permis, fourrière administrative pour la 911 GT3. :mrgreen: :mrgreen: "Elle semblait presque fière d’avoir reçu nos contraventions, c’est quand même triste.", a résumé le Maréchal des Logis Chef Hoaflaiché. :lol: :lol: :crazy:
A310 VAA Juillet 1984
Siestor
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Deroit a écrit : 10-avr.-2026 08:30 Gilbert Hoaflaiché
Joli poisson d'avril :wink:

Gilbert Hoaflaiché ... et pourquoi pas Maurice Anssandisse ?
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Les amis, quand vous aurez vu se lever plus de 33 000 fois* le soleil, je vous souhaite de ressembler à cette dame et qu'on vous considère comme "étonnamment alerte"...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
D.

P.S.- Belle photo que cette Porsche en glissade ! Il manque juste le numéro 517 dans la plaque ! Tu baisses, Régis !

* = > 90 ans
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Bonjour les Pavistes,
Vendredi jour de la bonne humeur, j'avoue, j'ai bien souri en lisant les aventures de cette dame d'age vénérable flashée un premier avril au volant de sa 911GT3, trop beau pour être vrai.
. Comme le disait James Stewart, dans le western "L'homme qui tua Liberty Valence" au journaliste l'interviewant "quand la Légende est plus belle que la Vérité, écrivez la Légende".
Pour ma part sans avoir encore, il ne faut pas désespérer, l'âge de cette Dame, ni même celle de notre Doyen, lors de mon dernier contrôle de papier suite à un non refus d'obtempérer (pour les nuls, double négation égale acceptation) je me suis amusé de voir la tête du fonctionnaire déchiffrant mon parchemin rose haute époque remontant à 1958.
La question qui vaille : pourvu que cela dure mais jusqu'à quand ?
Autre question qui vaille encore plus, quel sera le prix du litron de pétrole quand vous lirez ces lignes, vous avez 5 minutes je ramasse les copies.
Toujours dans la bonne humeur (et l'allégresse) pour ce week end je vais en revenir aux fondamentaux , une bonne vieille vidange filtre sur ma 1600SC histoire de garder les mains dans le gras.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Zantafio
Pilote pro
Pilote pro

Très bonne occupation studieuse et grasse!
aujourd'hui ( to day pour les multilingues) j'ai mis mes mains agiles et fines dans ma Maserati.
Tudieu!! il a une Masérati??, ben oui j'aime les belles caisses :break:
Il y a du bruit par dessous, et quelques traces grasses.
Comme dessous la feu reine d'Angleterre parait il.
Mais aux dires de son valet de chambre c'était plutôt du liquide 4 saisons. Ou bien çà y ressemblait vachement.

C'est ce putain d'alternateur qui fait un sacré ron-ron. Il charge 13.60 mais il ronronne.
Il va falloir aller plus loin, mais c'est un peu tôt dans la saison, de plus obligatoirement sur un pont.
de Quoi s'agit il?.... Indice : elle a la même hauteur qu'une berlinette : 1.13m
Autre indice (parce que c'est bientôt le week end,) un exemplaire unique de la belle ,
bien sur pas la mienne, qui a ce volant!, qu'est ce que c'est??....
8nnzqc3gp22b1.jpg
Modifié en dernier par Zantafio le 10-avr.-2026 15:18, modifié 1 fois.
Alpine A310-4 1973
Alfa roméo SZ es3.0 1992
Hotchkiss Grégoire 1954
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

. .
A310 VAA Juillet 1984
Siestor
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Et donc, tu es l'heureux possesseur d'une Bora !

image_2026-04-10_152726240.png

Avec un intérieur plus conventionnel :

image_2026-04-10_153010150.png
Zantafio
Pilote pro
Pilote pro

Heu,,,, oui mais alors pas celle ci!.
Elle est complètement morte, détruite, cramée...de plus elle est Amerloque ( pouhaa) çà se reconnait a des détails comme le centre
du volant. Les Américaines sont en 4.9l moteur moins vif que le 4.7l.
La mienne est très belle, pourquoi ne pas le dire, et son moteur est un 4.7l . Un 450S V8 dégonflé pour la route.
Les 450S équipaient les autos des 24h du mans avec 480 cv.
Ho lala voilà ty pas que je deviens docte et donc chiant.... :nono:
meuuu non juste que j'aime cette bagnole :drive:
A part çà Bingo pour Deroit c'est bien l'unique Boomerang toujours design Giugiaro
maserati-boomerang-concept-80255.jpg
Alpine A310-4 1973
Alfa roméo SZ es3.0 1992
Hotchkiss Grégoire 1954

Retourner vers « Alpine à Part »