Sur un autre site tu dis avoir acheté 3 brz, dont 2 en 2019 et manifestement pas concerné par le malus. Donc non seulement tu prends ton cas pour une généralité mais en plus tu racontes des salades...Mackie07 a écrit : Ou carrément il n'y aura pas d'achat de véhicule...
Avant je changeais de voiture neuve tous les 2 ans. Et bien depuis 2008 et mon premier malus escrocologique, je n'ai plus changé ma sportive... Finie la tva et le malus avec moi.
Mes voitures coûtaient dans les 40 kE (sauf la box à 80). Faites le calcul de la perte sèche juste en tva à 20%...
Nouvelle taxe automobile en vue
-
- Pilote expert
Re: Nouvelle taxe automobile en vue
-
- Pilote pro
En fait, cette nouvelle taxe et le malus (revu légèrement à la baisse vendredi) ne vont rien changer au marché automobile français et auront bien peu d'influence sur les constructeurs non français.
Porsche à vendu moins de 1200 992 en 2019, 1700 Macan et 1450 Cayenne en France. 5572 voitures au total) pour une production annuelle de 280.000 bagnoles.
La France pèse 2% du marché Porsche.
Même avec une taxe sur le poids et un super malus à 30, 40 ou 50 k€, il restera toujours 1000 ou 2000 clients français qui ont vraiment les moyens et pour qui cela pèse peu.
J'ai prix l'exemple de Porsche mais ça marche avec toutes les marques.
Bref, on roulera en bouzasses et les autres continueront à pouvoir se payer des autos sympas ...
Le seul constructeur que je vois vraiment mal barré, c'est Land Rover.
Toutes leurs autos sont archi lourdes et largement au dessus de 200 g de CO2.
On va faire figure de précurseurs avec nos A110 NG ...
Porsche à vendu moins de 1200 992 en 2019, 1700 Macan et 1450 Cayenne en France. 5572 voitures au total) pour une production annuelle de 280.000 bagnoles.
Même avec une taxe sur le poids et un super malus à 30, 40 ou 50 k€, il restera toujours 1000 ou 2000 clients français qui ont vraiment les moyens et pour qui cela pèse peu.
Bref, on roulera en bouzasses et les autres continueront à pouvoir se payer des autos sympas ...

-
- Pilote expert
Les seules Porsche qu'ils vont vendre seront électriques. Faut être riche pour acheter une 911. Faut être très très riche pour (accepter de) mettre 40k de malus en plus.
-
- Pilote expert
Les constructeurs s'adapteront, c'est d'ailleurs le but de ces taxes et malus. Ça sera certainement compliqué pour les marques qui ne proposent que des modèles lourds et très polluants, comme Land rover. Peut être va t'elle disparaître, comme Hummer il y a quelques années.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
a310 VE
-
- Pilote pro
Bof, le prix moyen des 992 vendues en France doit être supérieur à 150 k€.
A ce niveau de prix, pour ceux qui achètent du neuf, c'est plus un obstacle.
C'en est un pour celui qui n'a pas les moyens et fait un effort pour acheter du neuf.
C'en est un pour celui qui n'a pas les moyens et fait un effort pour acheter du neuf.
-
- Pilote expert
Bon dimanche à tous ,Tty13 a écrit :En fait, cette nouvelle taxe et le malus (revu légèrement à la baisse vendredi) ne vont rien changer au marché automobile français et auront bien peu d'influence sur les constructeurs non français.
Donc si je comprend bien , cette mesure sera " éminemment sociale " et doit faire plaisir aux sociocommunistoecolos qui veulent faire payer les riches

Mais les riches ils s'en tapent , ils achèteront et immatriculeront leurs bagnoles dans des paradis fiscaux , ce n'est pas cela qui manquent , et donc ce sera comme chaque fois un coup d'épée dans l'eau .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
- Pilote pro
Ben voilà, tu as tout résumé !
Ca fait ch.ier les classes moyennes et les riches s'en tapent !
C'est comme les péages urbains !
Les mecs de la City à Londres trouvent ça top : les prolos ne les gênent plus et ça roule bien mieux !
Ca fait ch.ier les classes moyennes et les riches s'en tapent !
C'est comme les péages urbains !
Les mecs de la City à Londres trouvent ça top : les prolos ne les gênent plus et ça roule bien mieux !
-
- Pilote expert
On verra les chiffres 2020 et 2021. Je pense que l'immatriculation à l'étranger va effectivement devenir la règle. Vive l'Europe et le délire écologique français.Tty13 a écrit :Bof, le prix moyen des 992 vendues en France doit être supérieur à 150 k€.
-
- Pilote expert
Bonjour !Manfred a écrit :Je ne vois pas pourquoi une telle mesure tuerait notre industrie et les emplois.
Ceux qui auront envie de payer une taxe pour rouler dans une voiture de plus de 1,8 tonnes achèterons une voiture de plus de 1,8 tonnes.
Ceux qui ne voudront pas ou ne pourront pas, ben ils achèteront une voiture de moins de 1,8 tonnes.
Mais ils achèteront une voiture quand même.
A titre personnel, je trouve que 1,8 tonnes pour déplacer sa carcasse de 100kgs, ça devient ridicule.
Certes , ceux qui ont envie et les moyens pourront continuer d' acheter un tel véhicule,
Cette fiscalité donne la sensation qu’on ne fait peser le poids de la taxe que sur 40 %
des 2 millions d’usagers environ qui se payent des véhicules neufs chaque année.
Ce pourcentage représentant la part des ventes de SUV en France ces dernières années.
Mais tout ce qu’on achète plus cher se retrouve plus cher sur le marché de l’occasion également .
Cela va devenir très dissuasif d' acheter une voiture dans cette catégorie de poids !
On touche des millions d’automobilistes que nous sommes.
Cette taxe au poids n' est qu'une volonté supplémentaire d' écolos pour lutter encore
une fois contre la voiture devenue le symbole de tout ce qui va mal au monde !!
Modifié en dernier par John Luke le 19-oct.-2020 22:43, modifié 2 fois.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
-
- Pilote expert
Bonjour !ChronoGPS a écrit :Les seules Porsche qu'ils vont vendre seront électriques. Faut être riche pour acheter une 911. Faut être très très riche pour (accepter de) mettre 40k de malus en plus.
On va voir si la nouvelle Porsche TAYCAN électrique se vendra bien ou non ..... !??
GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote expert
Depuis 1956 avec la création de la vignette auto pour payer la retraite des vieux, je sais que l'imagination des politiques et des technocrates n'a pas de limites.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
-
- Pilote expert
En tout cas, le piège serait de penser qu’elle ne touchera que le porte-monnaie des Français
les plus fortunés .
Cet impôt racket était initialement prévu pour les véhicules de 1, 4 t qui sont en général
des voitures familiales !
Mais on sait très bien que cette mesure prise pour les véhicule d' 1, 8 tonne
sonne comme un pied dans la porte avant l' abaissement suivant du seuil de la taxe pour
ceux d' 1,4 tonne, comme prévu par nos chers gouvernants hypocrites depuis le début !
les plus fortunés .
Cet impôt racket était initialement prévu pour les véhicules de 1, 4 t qui sont en général
des voitures familiales !
Mais on sait très bien que cette mesure prise pour les véhicule d' 1, 8 tonne
sonne comme un pied dans la porte avant l' abaissement suivant du seuil de la taxe pour
ceux d' 1,4 tonne, comme prévu par nos chers gouvernants hypocrites depuis le début !

GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote expert
Il n'y a pas 2 millions de voitures neuves de plus de 1,8 tonnes vendues par an, et heureusement.John Luke a écrit :Bonjour !Manfred a écrit :Je ne vois pas pourquoi une telle mesure tuerait notre industrie et les emplois.
Ceux qui auront envie de payer une taxe pour rouler dans une voiture de plus de 1,8 tonnes achèterons une voiture de plus de 1,8 tonnes.
Ceux qui ne voudront pas ou ne pourront pas, ben ils achèteront une voiture de moins de 1,8 tonnes.
A titre personnel, je trouve que 1,8 tonnes pour déplacer sa carcasse de 100kgs, ça devient ridicule.
Certes , ceux qui ont envie et les moyens pourront continuer d' acheter un tel véhicule,
Derrière cette taxation, cette fiscalité donne la sensation qu’on ne fait peser le poids de la taxe
que sur 2 millions d’usagers qui paient des véhicules neufs.
Mais tout ce qu’on achète plus cher se retrouve plus cher sur le marché de l’occasion également .
Cela va devenir très dissuasif d' acheter une voiture dans cette catégorie de poids !
Cette taxe au poids n' est qu'une volonté supplémentaire d' écolos pour lutter encore
Et si on retrouve le surcoût de cette taxe sur le marché de ces véhicules, ben c'est normal, et personnellement, ça ne me dérange pas, n'étant pas du tout clients de ce type d'engins.
Après, pourquoi pas des voitures de 2 tonnes, 3 tonnes, 3 mètres de large, 6 mètres de long ?
Si on ne limitait pas les constructeurs automobiles, automobiles qui passent leur temps sur le domaine public, je ne sais pas à quoi ressemblerait le parc aujourd'hui.
1,8 tonnes, c'est une masse déjà très conséquente, irrationnel, physiquement parlant, à mon sens.
Après, je crois bien que ces 1,8 t deviendront 1,6 tonnes dans les 2 ans à venir.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
a310 VE
a310 VE
-
- Pilote expert
Salut Patrick !Seitert Patrick a écrit :Depuis 1956 avec la création de la vignette auto pour payer la retraite des vieux, je sais que l'imagination des politiques et des technocrates n'a pas de limites.
Il y a longtemps que la suppression de la taxe vignette fiscale ( très injuste ), a largement
été compensée par d' autres ( CT, taxe plus élevée sur le cheval fiscal d' une CG, taxe carbone, etc … )
et nouvelles à venir !
Il faudrait que les inconnus fasse une mise à jour de
leur tube " Rap-tout (vampires )", car il est incomplet désormais !

C' est un tube qui deviendrait le premier constamment évolutif et le plus
rentable commercialement .
Ecoutons le de nouveau ce trio de bons vivants qui ont su romancer ce sujet de taxes
pour dédramatiser notre situation de vaches à lait !!!

https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc
Modifié en dernier par John Luke le 19-oct.-2020 12:36, modifié 1 fois.
GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote expert
Le CT, c'est une bonne chose, ça a permis de sortir des voies publiques un grand nombre d'épaves roulantes. Et très probablement d'éviter de nombreux accidents.John Luke a écrit :Salut Patrick !Seitert Patrick a écrit :Depuis 1956 avec la création de la vignette auto pour payer la retraite des vieux, je sais que l'imagination des politiques et des technocrates n'a pas de limites.
Il y a longtemps que la suppression de la taxe vignette fiscale a largement été compensée
par d' autres ( CT, taxe plus élevée sur le cheval fiscal d' une CG, taxe carbone, etc … )
et nouvelles à venir !
faudrait que les inconnus fasse une mise à jour de leur chanson
Sur les Rappetous !
Ecoutons la de nouveau pour dédramatiser la situation !!!
a310 VE
a310 VE
-
- Pilote expert
Oui mais il faut savoir que la taxe tue la taxe !
Le niveau de contrôle a été de nouveau très élevé et plus onéreux malgré une promesse faite
aux GJ par le gouvernement de ne pas le durcir. ( Nouveaux points de contrôles imposés au mois
de juin comme lettre à la poste à cause des responsables des centres de CT qui ont pleurniché
comme des madeleines prétextant avoir déjà investi dans de nouveaux équipements ).
Résultat : Beaucoup de conducteurs ne passent plus le CT et la fermeture des centres pendant la
période de confinement a encouragé encore plus ce comportement !
Tant que ce contrôle se limitait aux organes de sécurité, il était respectable par les
personnes moins aisées !
Maintenant il est trop étendu et beaucoup de gens s' en foutent désormais car
ils le considèrent comme un pur racket commercial.
Ne parlons pas des défauts d'assurances qui augmentent également .
Le niveau de contrôle a été de nouveau très élevé et plus onéreux malgré une promesse faite
aux GJ par le gouvernement de ne pas le durcir. ( Nouveaux points de contrôles imposés au mois
de juin comme lettre à la poste à cause des responsables des centres de CT qui ont pleurniché
comme des madeleines prétextant avoir déjà investi dans de nouveaux équipements ).
Résultat : Beaucoup de conducteurs ne passent plus le CT et la fermeture des centres pendant la
période de confinement a encouragé encore plus ce comportement !
Tant que ce contrôle se limitait aux organes de sécurité, il était respectable par les
personnes moins aisées !
Maintenant il est trop étendu et beaucoup de gens s' en foutent désormais car
ils le considèrent comme un pur racket commercial.
Ne parlons pas des défauts d'assurances qui augmentent également .
GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote pro
Avec le recul, je pense que le gouvernement a raison d’orienter nos choix en matière d’automobile afin de faire face au défi climatique que nous vivons.
La mise en place des ecotaxes n’a pas tuer le plaisir automobile, il l’a modifié.
On peut cette pleurer sur nos bon vieux V6 mais je trouve que les constructeurs ont su maintenir la flamme de la passion malgré les contraintes.
L’A110 en est la preuve mais pas seulement, regardez la 508 PSE qui s’annonce prometteuse.
Pour que notre passion survive, nous devons la transformer pour l’adapter au contexte actuel.
Je prends le pari que dans 10 ans nous aurons toujours des autos plaisir.
La mise en place des ecotaxes n’a pas tuer le plaisir automobile, il l’a modifié.
On peut cette pleurer sur nos bon vieux V6 mais je trouve que les constructeurs ont su maintenir la flamme de la passion malgré les contraintes.
L’A110 en est la preuve mais pas seulement, regardez la 508 PSE qui s’annonce prometteuse.
Pour que notre passion survive, nous devons la transformer pour l’adapter au contexte actuel.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
-
- Pilote expert
Franchement, une voiture un minimum entretenue passe le contrôle technique sans soucis.
Après, chez moi, il y a pas mal de contrôles depuis le mois de juin, les gendarmes aux rond point, qui vérifient le port de la ceinture ( mais ça, c'est passé dans les mœurs, on entend plus dire comme autrefois que il valait mieux être éjecté de sa voiture que d'être ecrabouillé dedans....) , L'attestation d'assurance, et la date de validité du contrôle technique.
D'autre part, sur leurs smartphones, en tapant simplement ton numéro d'immatriculation, les gendarmes peuvent voir si ton contrôle technique est à jour. A certains endroits, certains péages, les caméras lisent ton numéro d'immatriculation, savent donc si ton CT est à jour, mais aussi si le véhicule est assuré.
Très bientôt, il ne sera plus possible de rouler sans CT ni assurance.
Après, chez moi, il y a pas mal de contrôles depuis le mois de juin, les gendarmes aux rond point, qui vérifient le port de la ceinture ( mais ça, c'est passé dans les mœurs, on entend plus dire comme autrefois que il valait mieux être éjecté de sa voiture que d'être ecrabouillé dedans....) , L'attestation d'assurance, et la date de validité du contrôle technique.
D'autre part, sur leurs smartphones, en tapant simplement ton numéro d'immatriculation, les gendarmes peuvent voir si ton contrôle technique est à jour. A certains endroits, certains péages, les caméras lisent ton numéro d'immatriculation, savent donc si ton CT est à jour, mais aussi si le véhicule est assuré.
Très bientôt, il ne sera plus possible de rouler sans CT ni assurance.
a310 VE
a310 VE
-
- Pilote expert
310% d'accord.Paul Le Corre a écrit :Avec le recul, je pense que le gouvernement a raison d’orienter nos choix en matière d’automobile afin de faire face au défi climatique que nous vivons.
Je ne suis pas inquiet, et observe cette mutation avec curiosité.
a310 VE
a310 VE
-
- Pilote expert
Bonsoir !Manfred a écrit :Il n'y a pas 2 millions de voitures neuves de plus de 1,8 tonnes vendues par an, et heureusement.John Luke a écrit :Bonjour !Manfred a écrit :Je ne vois pas pourquoi une telle mesure tuerait notre industrie et les emplois.
Derrière cette taxation, cette fiscalité donne la sensation qu’on ne fait peser le poids de la taxe
que sur 2 millions d’usagers qui paient des véhicules neufs.
Et si on retrouve le surcoût de cette taxe sur le marché de ces véhicules, ben c'est normal, et personnellement, ça ne me dérange pas, n'étant pas du tout clients de ce type d'engins.
Après, pourquoi pas des voitures de 2 tonnes, 3 tonnes, 3 mètres de large, 6 mètres de long ?
Si on ne limitait pas les constructeurs automobiles, automobiles qui passent leur temps sur le domaine public, je ne sais pas à quoi ressemblerait le parc aujourd'hui.
1,8 tonnes, c'est une masse déjà très conséquente, irrationnel, physiquement parlant, à mon sens.
Après, je crois bien que ces 1,8 t deviendront 1,6 tonnes dans les 2 ans à venir.....
Certes Manfred j’ ai pianoté trop vite, car je pensais plutôt dire que cette fiscalité donne la sensation
qu’on ne fait peser le poids de la taxe que sur 40 % des 2 millions d’usagers environ qui se payent
des véhicules neufs chaque année.
Ce pourcentage représentant bien sûr la part des ventes de SUV en France ces dernières années.
1, 8 t, puis 1, 6 t, mais nos dirigeants n' auront pas de limite et continueront de prendre des mesures
de plus en plus impopulaires . Il leur faut surtout stigmatiser les automobilistes qui sont la source principale
de toutes les pollutions du monde à leurs yeux !
GTA V6 T blanc 89.