Quand on voit que les activistes de Extinction Rebellion ont dégonflé les pneus de plus de 200 SUV dans les rues de Bordeaux , qu'ils le revendiquent et ne sont pas poursuivis ...
C'est la dictature des minorités et c'est absolument insupportable !
Et le gouvernement (celui là, comme ceux qui l'ont précédé) font dans leur froc et donne des gages aux uns et aux autres de ces activistes, quelque soit le domaine ... et ça finit comme à Conflans Ste Honorine ...
Nouvelle taxe automobile en vue
-
- Pilote pro
-
- Pilote expert
Re: Nouvelle taxe automobile en vue
A part que tout les suv ne sont pas concernés par cette taxe, loin s'en faut. Peut être 0,5% du marché des voitures neuves, et encore....John Luke a écrit :Bonsoir !Manfred a écrit :Il n'y a pas 2 millions de voitures neuves de plus de 1,8 tonnes vendues par an, et heureusement.John Luke a écrit :
Bonjour !
Certes , ceux qui ont envie et les moyens pourront continuer d' acheter un tel véhicule,
Derrière cette taxation, cette fiscalité donne la sensation qu’on ne fait peser le poids de la taxe
que sur 2 millions d’usagers qui paient des véhicules neufs.
Mais tout ce qu’on achète plus cher se retrouve plus cher sur le marché de l’occasion également .
Cela va devenir très dissuasif d' acheter une voiture dans cette catégorie de poids !
On touche des millions d’automobilistes que nous sommes.
Cette taxe au poids n' est qu'une volonté supplémentaire d' écolos pour lutter encore
une fois contre la voiture devenue le symbole de tout ce qui va mal au monde !!
Et si on retrouve le surcoût de cette taxe sur le marché de ces véhicules, ben c'est normal, et personnellement, ça ne me dérange pas, n'étant pas du tout clients de ce type d'engins.
Après, pourquoi pas des voitures de 2 tonnes, 3 tonnes, 3 mètres de large, 6 mètres de long ?
Si on ne limitait pas les constructeurs automobiles, automobiles qui passent leur temps sur le domaine public, je ne sais pas à quoi ressemblerait le parc aujourd'hui.
1,8 tonnes, c'est une masse déjà très conséquente, irrationnel, physiquement parlant, à mon sens.
Après, je crois bien que ces 1,8 t deviendront 1,6 tonnes dans les 2 ans à venir.....
Certes Manfred j’ ai pianoté trop vite, car je pensais plutôt dire que cette fiscalité donne la sensation
qu’on ne fait peser le poids de la taxe que sur 40 % des 2 millions d’usagers environ qui se payent
des véhicules neufs chaque année.
Ce pourcentage représentant bien sûr la part des ventes de SUV en France ces dernières années.
1, 8 t, puis 1, 6 t, mais nos dirigeants n' auront pas de limite et continueront de prendre des mesures
de plus en plus impopulaires . Il leur faut surtout stigmatiser les automobilistes qui sont la source principale
de toutes les pollutions du monde à leurs yeux !
Même si le poids était abaissé à 1,6 tonnes, pour bénéficier de cette taxe, ça ne concernerait que très peu de véhicules.
Je ne suis pas certain que cette mesure soit impopulaire. Je crois que la très grosse majorité des gens s'en fiche, une minorité s'en réjouit, et une autre minorité n'est pas contente.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
a310 VE
-
- Pilote expert
Hélas tu as mille fois raison et ce n'est pas seulement vrais dans l'hexagone .Tty13 a écrit :Quand on voit que les activistes de Extinction Rebellion ont dégonflé les pneus de plus de 200 SUV dans les rues de Bordeaux , qu'ils le revendiquent et ne sont pas poursuivis ...
Et le gouvernement (celui là, comme ceux qui l'ont précédé) font dans leur froc et donne des gages aux uns et aux autres de ces activistes, quelque soit le domaine ... et ça finit comme à Conflans Ste Honorine ...
Et de toutes façons ces minorités ne sont que des regroupements de jaloux et d'envieux frustrés , quelque
soit leurs domaine de revendications .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
- Pilote expert
Bonjour André et la cie des farnautes !
Tout à fait comme tu dit si bien; des minorités de jaloux et d'envieux frustrés,
divisés et quelque soit leur domaine de revendication .
Des pur rabats joies qui se déchirent avec un état d 'esprit hérité des gênes de gaulois !
Mais cette taxe n' aura pas de limite s' ils avaient l' idée par la suite de l' appliquer
sur les campings cars par exemple et par pure jalousie envers ceux qui aiment prendre
des vacances de liberté au grand air .
""" les cons ça ose tout, c’ est même à ça qu’ on les reconnait "" ,
comme disait si bien Lino dans ce film culte !
https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
Tout à fait comme tu dit si bien; des minorités de jaloux et d'envieux frustrés,
divisés et quelque soit leur domaine de revendication .
Des pur rabats joies qui se déchirent avec un état d 'esprit hérité des gênes de gaulois !
Mais cette taxe n' aura pas de limite s' ils avaient l' idée par la suite de l' appliquer
sur les campings cars par exemple et par pure jalousie envers ceux qui aiment prendre
des vacances de liberté au grand air .
""" les cons ça ose tout, c’ est même à ça qu’ on les reconnait "" ,
comme disait si bien Lino dans ce film culte !

https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
-
- Pilote expert
Je confirme la dangerosité de la dictature des minorités agissantes, et dans notre cas des khmers verts.
Je vous donne l'exemple ci-dessous qui est révélateur.
Ce matin en dégustant mon café matutinal j'ai entendu ce message publicitaire que j'entends depuis plusieurs jours sans y faire attention et ce matin tilt devant ce comble de la désinformation et de la Konnerie :
"Claire est agent immobilière doit utiliser sa voiture tous les jours. Mais Claire est sereine car elle ne paie pas d'ESSENCE et pas de PARKING".
J'apprends donc ainsi que l'électricité serait GRATUITE et idem pour les frais de PARKING pour une auto électrique.
Voilà comment on nous tirlipote le cerveau !

Je vous donne l'exemple ci-dessous qui est révélateur.
Ce matin en dégustant mon café matutinal j'ai entendu ce message publicitaire que j'entends depuis plusieurs jours sans y faire attention et ce matin tilt devant ce comble de la désinformation et de la Konnerie :
"Claire est agent immobilière doit utiliser sa voiture tous les jours. Mais Claire est sereine car elle ne paie pas d'ESSENCE et pas de PARKING".
J'apprends donc ainsi que l'électricité serait GRATUITE et idem pour les frais de PARKING pour une auto électrique.
Voilà comment on nous tirlipote le cerveau !

P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
-
- Pilote expert
Il est vrai qu'avec une voiture électrique, elle ne paie pas d'essence. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne paie pas l'électricité. Quoique certaines entreprises mettent à disposition de leurs employés des bornes de recharge , gratuitement. Dans ce cas, c'est l'entreprise qui paie l'électricité.
Pour le parking, il y a effectivement quelques villes qui propose le parking gratuit pour les véhicules électriques, Paris, Aix en Provence, Nice.... Et pas mal d'autres qui propose des remises de 50% en général sur les abonnements.
Pour le parking, il y a effectivement quelques villes qui propose le parking gratuit pour les véhicules électriques, Paris, Aix en Provence, Nice.... Et pas mal d'autres qui propose des remises de 50% en général sur les abonnements.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
a310 VE
a310 VE
-
- Pilote expert
Bonjour Tty13 !Tty13 a écrit :Quand on voit que les activistes de Extinction Rebellion ont dégonflé les pneus de plus de 200 SUV dans les rues de Bordeaux , qu'ils le revendiquent et ne sont pas poursuivis ...
Certes notre gouvernement d' autruches est complice de ce genre de comportement
imposé par la racaille verte et s' il continue à fermer les yeux, ce sera l' engrenage,
car des gens vont malheureusement finir par régler les comptes entre eux !
Ce n' est pas le nouveau maire de Bordeaux, l' écolo Pierre Hurmic qui allait solliciter
la police pour faire cesser ces nombreux délits de dégradations de véhicules !
C' est l' élu le plus proche et complice de ces faits .
L' état devrait demander la démission de cet incompétent !
Depuis longtemps, l' état ne fait plus respecter et protéger les biens et les personnes.
Les anarchistes s' imposent forcément de plus en plus dans ce pays .
Cela fait longtemps aussi qu' il ne faut plus se garer devant n' importe quel trottoir
avec une belle voiture car il y a déjà le risque de la voir entièrement détruite
par incendie à cause de gens jaloux et haineux !
En attendant peu importe pour nos dirigeants qui nous considèrent comme des
cochons de payeurs et des moutons bons à tondre en créant encore de nouveaux impôts
malgré la promesse faite par le fourbe et sournois ministre des finances de ne pas
les augmenter ou d' en créer de nouveaux !
GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote pro
Quand j'étais gamin si j'avais abîmé un objet d'autrui, je prenais une double raclée. La personne lésée et mes parents + le remboursement sur mon maigre argent de poche.
Maintenant c'est quoi ? Le père va casser la gueule de la personne lésée. Normal ces agissements acceptés par la populace ?
Maintenant c'est quoi ? Le père va casser la gueule de la personne lésée. Normal ces agissements acceptés par la populace ?
-
- Pilote expert
Mackie07 a écrit :Quand j'étais gamin si j'avais abîmé un objet d'autrui, je prenais une double raclée. La personne lésée et mes parents + le remboursement sur mon maigre argent de poche.

Reprendre le premier post de l'AAS13 dans le topic " la bonne blague pour se détendre " édifiant et tellement d'actualité
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
- Pilote expert
Certes, André le post d' AAS13 est un bon comparatif des moeurs entre 1969 et 2009.
Onze ans après c' est devenu encore pire !
C' est un bon exemple du reflet de nos sociétés occidentales actuelles, très décadentes
à cause de dirigeants successifs qui ne sont en fait que des veules pleutres carriéristes
et très cupides !
Onze ans après c' est devenu encore pire !
C' est un bon exemple du reflet de nos sociétés occidentales actuelles, très décadentes
à cause de dirigeants successifs qui ne sont en fait que des veules pleutres carriéristes
et très cupides !

GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote pro
Ca ne vient pas que de nos dirigeants !
La société est devenu intolérante à tout.
L'humour : à proscrire, ça peut blesser certains susceptibles
Les caricatures : même chose.
Le blasphème : on voit où sa mène !
Le tabac : fini.
L'alcool : interdit.
Le sucre : pas bon.
Le gras : dangereux.
La viande : pas écolo et cruel
La vitesse : dangereux, honteux, polluant.
Dire à un gros qu'il est gros : insulte.
Dire à une femme habillée en pute que ça ne convient pas pour rentrer dans un lieu public (commerce, musée) : il faut présenter des excuses.
Faire un compliment à une femme : c'est du harcèlement.
Et j'en passe parce que sinon, on va me traiter de gros réac !!!
Bref, les gouvernants sont juste le reflet (ou la caricature) de ceux qui les élisent et c'est un peu facile de les rendre responsables de tous nos malheurs ...
Dire à une femme habillée en pute que ça ne convient pas pour rentrer dans un lieu public (commerce, musée) : il faut présenter des excuses.
Bref, les gouvernants sont juste le reflet (ou la caricature) de ceux qui les élisent et c'est un peu facile de les rendre responsables de tous nos malheurs ...
-
- Pilote expert
On est surtout rentré dans l'ère du droit individuel qui prime sur l'intérêt général, dans l'ère des minorités suffisamment bruyantes et influentes que l'opinion fini par croire que ce sont des courants majoritaires.
Les gouvernements gouvernent au sondage au jour le jour dans l'optique de pas de ramasser à la prochaine échéance électorale. Bilan on a des mesures à la petite semaine, aucune vision à long terme et surtout aucune vision réaliste. Même à supposer qu'on devienne un pays exemplaire en matière de co2 émis par les voitures on ne changera strictement rien au climat sur le plan mondial. Par contre on est à peu près certain des dégâts économiques.
Les gouvernements gouvernent au sondage au jour le jour dans l'optique de pas de ramasser à la prochaine échéance électorale. Bilan on a des mesures à la petite semaine, aucune vision à long terme et surtout aucune vision réaliste. Même à supposer qu'on devienne un pays exemplaire en matière de co2 émis par les voitures on ne changera strictement rien au climat sur le plan mondial. Par contre on est à peu près certain des dégâts économiques.
-
- Pilote expert
Bigre , quelle volée de bois vert mes amis ! Mais j'adhère à ces commentaires un peu acides sur la société nouvelle dans laquelle nous vivons.
C'est pourquoi je roule en Alpine, le plaisir que je ressens me permet de mieux amortir les vicissitudes du quotidien.
C'est pourquoi je roule en Alpine, le plaisir que je ressens me permet de mieux amortir les vicissitudes du quotidien.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
-
- Pilote expert
Seitert Patrick a écrit :Bigre , quelle volée de bois vert mes amis ! Mais j'adhère à ces commentaires un peu acides sur la société nouvelle dans laquelle nous vivons.
--- Certes, certes Patrick, mais avec nos petits monstres il faut veiller à ne pas trop
souvent courir sous peine de poursuites !!

GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote expert
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ChronoGPS a écrit :On est surtout rentré dans l'ère du droit individuel qui prime sur l'intérêt général, dans l'ère des minorités suffisamment bruyantes et influentes que l'opinion fini par croire que ce sont des courants majoritaires.
C' est sûr qu' il y aura de plus en plus de dégâts économiques, car dans l' urgence les pseudos écolos
sont en train de scier successivement toutes les blanches sur lesquelles les nombreuses usines,
les sous traitants et leurs employés sont encore assis !
GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote expert
-----------------------------------------------------------------------------------------Tty13 a écrit :Ca ne vient pas que de nos dirigeants !
---- Certes la liste est tellement longue dans cette société de rabat-joies
qui nous disent toujours ""fais pas ci fait pas ça ! ""
C' est un monde de fous qui tourne de plus en plus à l' envers .

L' ensemble de tous ces interdits est une des raisons pour lesquelles les sauvageons se défoulent,
cassent tout et pillent les magasins au cours de la moindre occasion de manifester dans les rues !
GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote pro
Bonjour à tous,
Pour continuer dans les drôleries concernant nos voitures de collection, j'ai lu quelque part qu'un certain nombre de députés (une quarantaine je crois) ont déposé un projet de loi qui vise à instaurer une vignette spéciale pour les voitures de collection.....
Je n'en sais pas plus, et je me demande si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.....
Je ne suis quand même pas trop inquiet, car dans le rapport, il est question du poids économique et des emplois générés par le monde de la voiture de collection. Et ce poids est bien plus important qu'on ne l'imagine.
Car, même si nos voitures sont un peu plus polluantes que les standards actuels, elles sont tellement moins nombreuses que l'impact CO2 est nul. Et puis, elles sont bien souvent mieux entretenues que certaines voitures actuelles.....
Si un éminent Farnaute en sait plus.....
Pour continuer dans les drôleries concernant nos voitures de collection, j'ai lu quelque part qu'un certain nombre de députés (une quarantaine je crois) ont déposé un projet de loi qui vise à instaurer une vignette spéciale pour les voitures de collection.....
Je n'en sais pas plus, et je me demande si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.....
Je ne suis quand même pas trop inquiet, car dans le rapport, il est question du poids économique et des emplois générés par le monde de la voiture de collection. Et ce poids est bien plus important qu'on ne l'imagine.
Car, même si nos voitures sont un peu plus polluantes que les standards actuels, elles sont tellement moins nombreuses que l'impact CO2 est nul. Et puis, elles sont bien souvent mieux entretenues que certaines voitures actuelles.....
Si un éminent Farnaute en sait plus.....
Alpine A110 rouge 333
-
- Pilote expert
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
-
- Pilote pro
Merci Steph,
Avec le nouveau FAR, je n'avais pas vu, pas encore fait le tour du bébé.....

Alpine A110 rouge 333
-
- Pilote expert
Michel Bourgeois a écrit : ↑23-déc.-2020 19:33 Merci Steph,
![]()

Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion