xxxxxxxxxxxxxxJean Phi a écrit : ↑31-janv.-2021 13:13 Bonjour,
Bien entendu que la CG collection ne peut plus servir à légitimer toutes les bidouilles...
Néanmoins l'attestation de conformité c'est la FFVE qui la délivre, je les vois pas demander d'abord un certificat de conformité, sinon ils servent à quoi ? J'ai récemment fait un dossier et comme mentionné sur le site FFVE j'ai fourni preuve de propriété, attestation sur l'honneur et dossier photo. J'ai obtenu en 4 semaines l'attestation d'authenticité de la FFVE permettant ensuite de faire le dossier CG collection sur l'ANTS.
Pour l'instant ça reste un dossier photo, personne de la FFVE ne voit la voiture...
Il semble y avoir ici des gens à qui ça à l'air de faire plaisir qu'on restreigne encore un peu plus nos libertés quand il s'agit de s'écarter de la doctrine du 100% d'origine...
La FFVE fait un super boulot qui ne satisfera pas tout le monde, mais ce sont les seuls à agir efficacement. Ils ne peuvent évidemment pas officiellement cautionner des véhicules illégaux
Bonjour Jean Phi !
Les automobilistes en général ne doivent pas se sentir persécutés et se considérer comme des victimes de ces mesures.
Personne ne se réjouit ici des restrictions logiques de liberté qui sont imposées par l’ Etat et tout à fait compréhensibles !
Mais de toute manière certains automobilistes déraisonnables auront toujours du mal à admettre qu’ il y avait trop
de liberté auparavant dans ce domaine .
D' après la FFVE, il y aura certainement des contraintes plus importantes que celles que nous connaissons aujourd’ hui et
qui ont pourtant été déjà renforcées !

Certes, la FFVE fait du bon boulot, mais elle devra toujours appliquer strictement les directives du ministère des transports
afin que les véhicules proposés pour une CG de collection soient conformes à l’ origine sur un certain nombre de points importants.
Pour ceux qui désirent des détails sur les règles à respecter concernant les modifications d’ un véhicule afin d’ effectuer
une demande de CG collection dans de bonnes conditions favorables, il vaut mieux contacter par courrier la FFVE,
la préfecture ou le ministère des transport !