Aucun problème pour moi.
C'est légal, j'ai fait mes plaques, et no problème.
Avec tes préconisations, je pourrais dans un futur proche rouler dans une zfe, alors que je n'ai pas de carte grise collection, par contre une auto qui a une carte grise collection mais qui est en plaques blanches ( et c'est légal aussi) n'aurait plus le droit....
A propos de la FFVE
-
- Pilote expert
Re: A propos de la FFVE
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
-
- Pilote semi-pro
Ah ben forcément, s'il faut aller au garage pour poser 2 plaques....

-
- Pilote semi-pro
Bonsoir,
Pour compléter l'interview de Jean Louis Blanc, président de la FFVE, je suis allé regarder les propositions de loi déposées par 150 députés et sénateurs, visant à créer une vignette "collection" permettant de circuler dans toutes les futures ZFE.
Ça éviterait de devoir négocier ville par ville...
Par contre c'est clair: vignette accordée aux véhicules détenant un certificat d’immatriculation "collection"
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... sition-loi
https://www.senat.fr/leg/ppl20-174.html
A noter que nos députés n'hésitent pas à citer l'exemple Allemand, qui ont créé dès 2008 une immatriculation avec la lettre H pour distinguer les véhicules de collection et ainsi leur accorder une dérogation nationale
Pour compléter l'interview de Jean Louis Blanc, président de la FFVE, je suis allé regarder les propositions de loi déposées par 150 députés et sénateurs, visant à créer une vignette "collection" permettant de circuler dans toutes les futures ZFE.
Ça éviterait de devoir négocier ville par ville...
Par contre c'est clair: vignette accordée aux véhicules détenant un certificat d’immatriculation "collection"
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... sition-loi
https://www.senat.fr/leg/ppl20-174.html
A noter que nos députés n'hésitent pas à citer l'exemple Allemand, qui ont créé dès 2008 une immatriculation avec la lettre H pour distinguer les véhicules de collection et ainsi leur accorder une dérogation nationale

-
- Pilote expert
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxManfred a écrit : ↑02-févr.-2021 20:35 Aucun problème pour moi.
C'est légal, j'ai fait mes plaques, et no problème.
Avec tes préconisations, je pourrais dans un futur proche rouler dans une zfe, alors que je n'ai pas de carte grise collection, par contre une auto qui a une carte grise collection mais qui est en plaques blanches ( et c'est légal aussi) n'aurait plus le droit....
Revenons à ce sujet !
Si tu as toujours eu des plaques noires et une CG collection avec un ancien numéro FNI
et que tu n' as pas déménagé je ne vois pas où est le problème .
Je n' ai pas dit qu' une auto ayant une CG de collection avec des plaques blanches n ' avait pas le droit de circuler en ZFE !

Actuellement il faut bien comprendre que les plaques noires ne sont pas obligatoires sur un véhicule ayant une CG de collection .
Ce n’ est qu’ un choix d’ esthétisme à faire par le propriétaire d' une telle voiture .
Mais actuellement les plaques noires sont interdites sur un véhicule de moins de 30 ans ou de plus de 30 ans pour tous ceux
qui ont une carte grise dite NORMALE !
Va lire in fine sur ce lien :
https://www.eplaque.fr/plaque-immatricu ... ienne.html
En cas de contrôle des forces de l’ordre, on risque une contravention de 135 € avec certainement une immobilisation du véhicule.
Je ne préconise rien du tout pour tricher, mais certains automobilistes dans mon département avaient déjà demandé illégalement
des plaques noires à des garagistes complaisants comme Norauto et avec une CG normale pour un véhicule de moins de 30 ans !
Le problème c 'est que certains se sont fait verbalisés par les bleus tout en leur disant qu' elles avaient été
montées chez Norauto et en présentant bêtement leurs factures ! Pas besoin de faire un dessin pour la suite donnée

Donc pour ceux qui ont une CG normale et qui se font monter des plaques noires, c 'est terminé.
Il faut plutôt comprendre que ceux qui ont un grand copain travaillant dans un garage et qu' ils s' y font monter des plaque noires illégalement, c' est à leurs risques. Tout en espérant que le garage ne leur fasse pas de factures pour ne pas être ennuyé
par la suite par les bleus !
Les plaques noires ne sont pas un sésame pour circuler en ZFE !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
-
- Pilote expert
La vignette serait plus logique plutôt que de réserver une lettre à la fin du numéro sur les plaques
de voitures de collection, car cela demanderait certainement des modifications trop compliquées des règles d’ immatriculation !!
Si une lettre était choisie il faudrait déjà changer les CG normales SIV et CG de collection SIV de nombreux automobilistes ayant déjà
cette lettre et qui devraient en plus changer leurs plaques d' immatriculation !
Mais si elle est gratuite, ce serait vraiment de la complaisance accordée et plutôt injuste par rapport à ceux qui payent
déjà leurs vignettes Crit Air depuis longtemps !
Pourquoi les propriétaires de véhicules à cartes grises normales payeraient t 'ils encore leurs vignettes Crit Air pour pouvoir circuler en ZFE
alors que d 'autres ayant des voitures à cartes grises de collection ne payeraient pas leurs vignettes spécifiques ! ???
Encore une injustice en vue et à mon avis ils y en a qui vont logiquement grincer des dents !
! 
de voitures de collection, car cela demanderait certainement des modifications trop compliquées des règles d’ immatriculation !!

Si une lettre était choisie il faudrait déjà changer les CG normales SIV et CG de collection SIV de nombreux automobilistes ayant déjà
cette lettre et qui devraient en plus changer leurs plaques d' immatriculation !

Mais si elle est gratuite, ce serait vraiment de la complaisance accordée et plutôt injuste par rapport à ceux qui payent
déjà leurs vignettes Crit Air depuis longtemps !

Pourquoi les propriétaires de véhicules à cartes grises normales payeraient t 'ils encore leurs vignettes Crit Air pour pouvoir circuler en ZFE
alors que d 'autres ayant des voitures à cartes grises de collection ne payeraient pas leurs vignettes spécifiques ! ???
Encore une injustice en vue et à mon avis ils y en a qui vont logiquement grincer des dents !

GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote semi-pro
Bonsoir, alors il faut préciser semble-t-il
Les Allemands ont AJOUTE une lettre H , uniquement pour les voitures collection, ça ne change rien aux immatriculations normales.
Concrètement une immat normale est AA-123-XX, une historique H-AA-123-XX
C'est peut être stupide mais les Allemands y sont arrivés depuis 2008, avec 2 fois moins de fonctionnaires que nous
Le projet de vignette spécifique est clairement celui d'une vignette gratuite, et heureusement ! Je vois pas le rapport avec une vignette crit'air qu'on paye une seule fois la somme colossale de 3,67€ pour un véhicule qu'on peut utiliser tous les jours y compris professionnellement.
Ce n'est pas le même usage, donc pas comparable..
Les Allemands ont AJOUTE une lettre H , uniquement pour les voitures collection, ça ne change rien aux immatriculations normales.
C'est peut être stupide mais les Allemands y sont arrivés depuis 2008, avec 2 fois moins de fonctionnaires que nous

Le projet de vignette spécifique est clairement celui d'une vignette gratuite, et heureusement ! Je vois pas le rapport avec une vignette crit'air qu'on paye une seule fois la somme colossale de 3,67€ pour un véhicule qu'on peut utiliser tous les jours y compris professionnellement.
-
- Pilote expert
Bonjour !
Pour en revenir à ce sujet !
Il faut aller dire ça à la majorité d’ automobilistes qui ont une carte grise normale
et qui ne le verraient peut être pas du même œil !
La gratuité sera donc un petit privilège de plus accordé à une minorité et
même si le coût d’ une cri’ air n’ est pas élevé, il y aurait une inégalité .
Quand on peut payer les frais de dossier pour une demande de carte grise de collection à la FFVE,
on peut régler les petit frais de dépense d' une telle vignette.
Des conducteurs retraités avec véhicules de collections et qui ont des résidences en ville ou à l’ extérieur
peuvent également utiliser leurs voitures tous les jours en milieu urbain pour leurs loisirs, courses, familles, etc ....... !
Cela peut donc être également un même usage journalier, même s' ils sont moins nombreux que les
véhicules profesionnels.
La vignette de collection permettra surtout aux forces de l’ ordre de contrôler les entrées et présences d’ anciens
véhicules dans les zone de circulation restreintes .
Je ne vois pas d’ autre utilité en circulant à la campagne .
Les différentes vignettes crit’ air servent également de sésame pour pouvoir circuler dans ces zones et selon
les pics de pollution plus ou moins grands.
Mais de toutes manières, toutes ces vignettes engendrent encore plus de la discrimination envers ceux qui
doivent travailler en ville et qui n’ont pas les moyens d’ acheter une voiture moins polluante car étant peu fortunés .
Il y a trop de voitures qui circulent en ville et pour limiter très sérieusement la pollution, la solution logique
serait déjà la circulation alternée des véhicules ayant des numéros pairs ou impairs.
Dans des villes de pays étrangers cette mesure a déjà été établie et les conducteurs s’ y sont bien faits
après un certain temps d'adaptation !
Pour en revenir à ce sujet !
Il faut aller dire ça à la majorité d’ automobilistes qui ont une carte grise normale
et qui ne le verraient peut être pas du même œil !

La gratuité sera donc un petit privilège de plus accordé à une minorité et
même si le coût d’ une cri’ air n’ est pas élevé, il y aurait une inégalité .
Quand on peut payer les frais de dossier pour une demande de carte grise de collection à la FFVE,
on peut régler les petit frais de dépense d' une telle vignette.
Des conducteurs retraités avec véhicules de collections et qui ont des résidences en ville ou à l’ extérieur
peuvent également utiliser leurs voitures tous les jours en milieu urbain pour leurs loisirs, courses, familles, etc ....... !
Cela peut donc être également un même usage journalier, même s' ils sont moins nombreux que les
véhicules profesionnels.
La vignette de collection permettra surtout aux forces de l’ ordre de contrôler les entrées et présences d’ anciens
véhicules dans les zone de circulation restreintes .
Je ne vois pas d’ autre utilité en circulant à la campagne .
Les différentes vignettes crit’ air servent également de sésame pour pouvoir circuler dans ces zones et selon
les pics de pollution plus ou moins grands.
Mais de toutes manières, toutes ces vignettes engendrent encore plus de la discrimination envers ceux qui
doivent travailler en ville et qui n’ont pas les moyens d’ acheter une voiture moins polluante car étant peu fortunés .
Il y a trop de voitures qui circulent en ville et pour limiter très sérieusement la pollution, la solution logique
serait déjà la circulation alternée des véhicules ayant des numéros pairs ou impairs.
Dans des villes de pays étrangers cette mesure a déjà été établie et les conducteurs s’ y sont bien faits
après un certain temps d'adaptation !
Modifié en dernier par John Luke le 12-févr.-2021 15:00, modifié 1 fois.
GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote expert
Je ne pense pas que la lettre H soit placée en rajout au début du numéro allemand !
Voir photo d’ une plaque allemande !
Extrait de Wikipédia pour les véhicules de collection allemand ci-dessous :
""" Les plaques d'immatriculation pour véhicules de collection, appelées H-Kennzeichen sont, comme leur nom l'indique, réservées aux véhicules de collection. Pour entrer dans cette catégorie, un véhicule doit avoir plus de 30 ans, effectuer un examen attestant que ses pièces sont d'époque et être dans un bon état général.
Ainsi, ces plaques ne sont pas délivrées quand :
· une grande partie de composants installés ne sont pas d'origine ;
· un moteur similaire mais plus puissant a été installé ;
· un pot catalytique a été posé ;
· le véhicule est mal entretenu ;
· etc.
Les critères pour l'attribution d'une telle plaque sont appliqués diversement suivant les Länder. Souvent, des écarts sont tolérés par rapport aux critères d'admissibilité exigés.
La plaque d'immatriculation de collection suit le même schéma que les plaques d'immatriculation normales, de l’État fédéral ou diplomatiques. La seule différence est que le caractère final est un « H ». Comme pour toutes les plaques d'immatriculation, il ne peut y avoir que 8 caractères au maximum, donc 7 pour une plaque de collection. Exemple : AB EN 123H. """
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En France il était envisagé de mettre la lettre C à la fin du numéro mais pas de la rajouter
comme troisième lettre, ce qui demanderait aux fabricants de créer un nouveau modèle de plaque
blanche SIV pour ceux qui désireraient l' avoir ainsi sur leurs véhicules de collection.
Nous sommes désormais trop en retard en France et ce serait vraiment compliqué de refaire les cartes grises
normales de nombreux automobilistes ayant déjà la dernière lettre C sur leurs plaques SIV !
Il aurait fallu anticiper pour cette solution bien avant l' adoption des numéros SIV et c' est pour cela que nous
ne pouvons plus le faire à mon avis !
Il me semble qu' il y avait une date butoir au 31 décembre 2020 pour le passage obligatoire au numéro SIV mais reportée en 2021.
A ce moment là seulement, il faudrait juste rendre la plaque d' immatriculation noire obligatoire pour les véhicules ayant une
carte grise de collection et ce serait la solution la plus simple pour bien faire la distinction de ceux-ci sur les routes.
Voir photo d’ une plaque allemande !
Extrait de Wikipédia pour les véhicules de collection allemand ci-dessous :
""" Les plaques d'immatriculation pour véhicules de collection, appelées H-Kennzeichen sont, comme leur nom l'indique, réservées aux véhicules de collection. Pour entrer dans cette catégorie, un véhicule doit avoir plus de 30 ans, effectuer un examen attestant que ses pièces sont d'époque et être dans un bon état général.
Ainsi, ces plaques ne sont pas délivrées quand :
· une grande partie de composants installés ne sont pas d'origine ;
· un moteur similaire mais plus puissant a été installé ;
· un pot catalytique a été posé ;
· le véhicule est mal entretenu ;
· etc.
Les critères pour l'attribution d'une telle plaque sont appliqués diversement suivant les Länder. Souvent, des écarts sont tolérés par rapport aux critères d'admissibilité exigés.
La plaque d'immatriculation de collection suit le même schéma que les plaques d'immatriculation normales, de l’État fédéral ou diplomatiques. La seule différence est que le caractère final est un « H ». Comme pour toutes les plaques d'immatriculation, il ne peut y avoir que 8 caractères au maximum, donc 7 pour une plaque de collection. Exemple : AB EN 123H. """
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En France il était envisagé de mettre la lettre C à la fin du numéro mais pas de la rajouter
comme troisième lettre, ce qui demanderait aux fabricants de créer un nouveau modèle de plaque
blanche SIV pour ceux qui désireraient l' avoir ainsi sur leurs véhicules de collection.
Nous sommes désormais trop en retard en France et ce serait vraiment compliqué de refaire les cartes grises
normales de nombreux automobilistes ayant déjà la dernière lettre C sur leurs plaques SIV !
Il aurait fallu anticiper pour cette solution bien avant l' adoption des numéros SIV et c' est pour cela que nous
ne pouvons plus le faire à mon avis !
Il me semble qu' il y avait une date butoir au 31 décembre 2020 pour le passage obligatoire au numéro SIV mais reportée en 2021.
A ce moment là seulement, il faudrait juste rendre la plaque d' immatriculation noire obligatoire pour les véhicules ayant une
carte grise de collection et ce serait la solution la plus simple pour bien faire la distinction de ceux-ci sur les routes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par John Luke le 12-févr.-2021 14:59, modifié 1 fois.
GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote expert
Pour les débats effectués concernant les modifications effectuées sur un véhicule, voir pour info ce que dit
la notice explicative pour demande d’ attestation de la FFVE .
Extrait de précision de la notice : page 4 / 14.
✓ Les véhicules ne doivent pas être transformés et être conformes au modèle d’origine, soit par rapport à la description du certificat de conformité (procès-verbal des mines), soit par rapport à une réception à titre isolée auprès du service des mines en son temps, soit par la description du modèle par le constructeur. Par exemple un Bus ne peut être transformé en camping-car, le moteur ne peut pas être celui d’un modèle plus puissant même si cette modification a été faite en compétition sur circuit.
Il faut en effet savoir que toute transformation notable d'un véhicule, tel par exemple le changement d'un moteur, doit faire l'objet d'une nouvelle réception par la D.R.E.A.L. A noter qu'avant de procéder à des modifications sur votre véhicule, il est nécessaire de contacter au préalable la D.R.E.A.L. de votre région et ce afin d'éviter les surprises désagréables. Le non-respect de la conformité peut entraîner un refus d’indemnisation des assurances pour vous et pour le tiers en cas d’accident, et des suites pénales très lourdes. La F.F.V.E. se dégage de toutes responsabilités pénales et judiciaires sur les déclarations non conformes faites par le demandeur de l’attestation, ou de toutes modifications ou transformations du véhicule survenues après l’établissement de l’attestation.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Certes, chacun se renseignera s' il le désire concernant son cas particulier si des transformations sont prévues
ou si elles ont déjà été effectuées.
Le problème en France c' est que nous n' avons pas beaucoup de nouvelles pièces pour certains modèles de
véhicules anciens .
Il faut donc demander à la DREAL s ' il y a des critères d'admissibilité exigés pour pouvoir remplacer celles qui sont devenues
introuvables et aussi quelles sont les limites raisonnables à ne pas dépasser !
la notice explicative pour demande d’ attestation de la FFVE .
Extrait de précision de la notice : page 4 / 14.
✓ Les véhicules ne doivent pas être transformés et être conformes au modèle d’origine, soit par rapport à la description du certificat de conformité (procès-verbal des mines), soit par rapport à une réception à titre isolée auprès du service des mines en son temps, soit par la description du modèle par le constructeur. Par exemple un Bus ne peut être transformé en camping-car, le moteur ne peut pas être celui d’un modèle plus puissant même si cette modification a été faite en compétition sur circuit.
Il faut en effet savoir que toute transformation notable d'un véhicule, tel par exemple le changement d'un moteur, doit faire l'objet d'une nouvelle réception par la D.R.E.A.L. A noter qu'avant de procéder à des modifications sur votre véhicule, il est nécessaire de contacter au préalable la D.R.E.A.L. de votre région et ce afin d'éviter les surprises désagréables. Le non-respect de la conformité peut entraîner un refus d’indemnisation des assurances pour vous et pour le tiers en cas d’accident, et des suites pénales très lourdes. La F.F.V.E. se dégage de toutes responsabilités pénales et judiciaires sur les déclarations non conformes faites par le demandeur de l’attestation, ou de toutes modifications ou transformations du véhicule survenues après l’établissement de l’attestation.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Certes, chacun se renseignera s' il le désire concernant son cas particulier si des transformations sont prévues
ou si elles ont déjà été effectuées.
Le problème en France c' est que nous n' avons pas beaucoup de nouvelles pièces pour certains modèles de
véhicules anciens .

Il faut donc demander à la DREAL s ' il y a des critères d'admissibilité exigés pour pouvoir remplacer celles qui sont devenues
introuvables et aussi quelles sont les limites raisonnables à ne pas dépasser !
GTA V6 T blanc 89.
-
- Pilote amateur
Bonsoir à tous.
Juste par curiosité, un texte concernant les véhicules "anciens " en principauté de Monaco.
Les automobiles de collection, incluant les véhicules âgés de plus de 25 ans et les voitures de compétition, portent des plaques comprenant la lettre X suivie de trois chiffres, par exemple X999. Les véhicules de location portent une plaque semblable, mais le V remplace le X.
Bonne soirée.
Benoît.
Juste par curiosité, un texte concernant les véhicules "anciens " en principauté de Monaco.
Les automobiles de collection, incluant les véhicules âgés de plus de 25 ans et les voitures de compétition, portent des plaques comprenant la lettre X suivie de trois chiffres, par exemple X999. Les véhicules de location portent une plaque semblable, mais le V remplace le X.
Bonne soirée.
Benoît.
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
-
- Pilote semi-pro
sur ce point, la Belgique assure déjà depuis pas mal de temps avec la plaque OJean Phi a écrit : ↑04-févr.-2021 20:28 Bonsoir, alors il faut préciser semble-t-il
C'est peut être stupide mais les Allemands y sont arrivés depuis 2008, avec 2 fois moins de fonctionnaires que nous![]()

« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
-
- Pilote expert
Bomacars a écrit : ↑06-sept.-2024 09:55sur ce point, la Belgique assure déjà depuis pas mal de temps avec la plaque OJean Phi a écrit : ↑04-févr.-2021 20:28 Bonsoir, alors il faut préciser semble-t-il
C'est peut être stupide mais les Allemands y sont arrivés depuis 2008, avec 2 fois moins de fonctionnaires que nous![]()
Ce n'est pas le même usage, donc pas comparable.., de plus un véhicule de plus de 50 ans ne doit même plus se présenter au CT, par contre avant c'est le "cafouillage" des régions
, en France on en est toujours avec les voitures avant 63
![]()

Ok , au sujet du CT , c'est uniquement pour la Wallonie la règle des 50 ans , en Flandre c'est encore tout les 2ans , et c'est quand même un drôle de pays la Belgique , car rien n'empêche qu'un habitant de la Flandre vienne passer le CT de son oldtimer en Wallonie , il sera donc en ordre et bénéficiera de la règle des 50 ans

Mais comme tout change à la vitesse de l'éclair chez nous , ce que je viens d'écrire est peut être obsolète .
Ah aussi , la fédération Belge des véhicules anciens ( chez vous FFVE ) pense introduire une nouvelle immatriculation avec un H pour historique pour les véhicules de plus de 30 ans mais dont le caractère est historique , la encore je prédis un beau bordel , car les critères seront très subjectif .
Le problème est qu'un tas de quidams utilisent des vieux véhicules de tout juste 30 ans , comme véhicule d'usage journalier , et ne respectent donc pas les normes de pollutions , tout en payant peu les assurances et diverses taxes
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
- Pilote semi-pro
j'ai des véhicules immatriculés dans les 2 pays, pour la France, je pense que la FFVE fait du bon travail et reste à l'écoute des proprios d'anciennes, pour la Belgique effectivement il y a confusion entre les régions et le CT n'est vraiment pas "constructif" et de plus tourné vers la sanction, pas mal de contrôleurs n'en ont rien à f..... des anciennes, il y a intérêt à choisir son centre de passage afin d'éviter les "mauvais coucheurs", l'approche du CT en France sans être laxiste est beaucoup ouverte.André de Loecker a écrit : ↑06-sept.-2024 10:49![]()
Ok , au sujet du CT , c'est uniquement pour la Wallonie la règle des 50 ans , en Flandre c'est encore tout les 2ans , et c'est quand même un drôle de pays la Belgique , car rien n'empêche qu'un habitant de la Flandre vienne passer le CT de son oldtimer en Wallonie , il sera donc en ordre et bénéficiera de la règle des 50 ans![]()
Mais comme tout change à la vitesse de l'éclair chez nous , ce que je viens d'écrire est peut être obsolète .
Ah aussi , la fédération Belge des véhicules anciens ( chez vous FFVE ) pense introduire une nouvelle immatriculation avec un H pour historique pour les véhicules de plus de 30 ans mais dont le caractère est historique , la encore je prédis un beau bordel , car les critères seront très subjectif .
Le problème est qu'un tas de quidams utilisent des vieux véhicules de tout juste 30 ans , comme véhicule d'usage journalier , et ne respectent donc pas les normes de pollutions , tout en payant peu les assurances et diverses taxes
André
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
-
- Pilote expert
Pas constructifBomacars a écrit : ↑06-sept.-2024 14:21j'ai des véhicules immatriculés dans les 2 pays, pour la France, je pense que la FFVE fait du bon travail et reste à l'écoute des proprios d'anciennes, pour la Belgique effectivement il y a confusion entre les régions et le CT n'est vraiment pas "constructif" et de plus tourné vers la sanction, pas mal de contrôleurs n'en ont rien à f..... des anciennes, il y a intérêt à choisir son centre de passage afin d'éviter les "mauvais coucheurs", l'approche du CT en France sans être laxiste est beaucoup ouverte.André de Loecker a écrit : ↑06-sept.-2024 10:49![]()
Ok , au sujet du CT , c'est uniquement pour la Wallonie la règle des 50 ans , en Flandre c'est encore tout les 2ans , et c'est quand même un drôle de pays la Belgique , car rien n'empêche qu'un habitant de la Flandre vienne passer le CT de son oldtimer en Wallonie , il sera donc en ordre et bénéficiera de la règle des 50 ans![]()
André

La sécurité auto est leurs derniers soucis !
A.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
- Pilote semi-pro
Tout à fait en accord avec ton analyseAndré de Loecker a écrit : ↑06-sept.-2024 15:01 Pas constructifheuuu c'est un euphémisme , c'est juste un ramasse pognon , j'ai subit en tant que professionnel , les énergumènes , pour rester poli , des station de CT , je pourrai écrire un bottin de téléphone sur leurs comportements .
La sécurité auto est leurs derniers soucis !
A.