Il faut bien nous comprendre , je ne dis pas me comprendre , ce serait prétentieux , nous avons vécus une aventure exceptionnelle de 1955 à 1995 , je pense qu'à partir de 1973 , par la reprise d'Alpine par Renault cette aventure c'est tout doucement délitée , c'était inéluctable .
Je ne suis pas naïf ni utopiste , le but commercial est primordial , mais ce que je déplore c'est que seule l'image et le passé remarquable soit utilisé pour vendre leurs produits , ils semblent faire peu de cas du fait que c'est grâce à ceux qui ont fait l'effort de maintenir en parfait état des modèles iconiques de la marque , ma dernière ( 2022 ) participation au Mans Classic me l'a confirmé , il ne fallait pas trop montrer les autos anciennes .
Vous parler de Porsche , l'espace dédié à cette dernière était bien plus représentatif de l'histoire de la marque .
Quand aux nouvelles autos qui porteront l'appellation Alpine que cela plaisent à certains , eh bien tant mieux , de toutes façons c'est devenu comme beaucoup de choses des produits jetables , ce que n'ont pas été les anciennes , oh certes j'ai eu dans ma clientèle des personnes qui se moquaient bien de concerver leurs autos , pour qui ce n'était qu'un moyen de s'amuser à leurs volants , mais c'était une minorité .
André