Un pavé dans le FAR !

Forum de libre discussion
Forum for all others subjets
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Re: Un pavé dans le FAR !

:hello:
Il faut bien nous comprendre , je ne dis pas me comprendre , ce serait prétentieux , nous avons vécus une aventure exceptionnelle de 1955 à 1995 , je pense qu'à partir de 1973 , par la reprise d'Alpine par Renault cette aventure c'est tout doucement délitée , c'était inéluctable .
Je ne suis pas naïf ni utopiste , le but commercial est primordial , mais ce que je déplore c'est que seule l'image et le passé remarquable soit utilisé pour vendre leurs produits , ils semblent faire peu de cas du fait que c'est grâce à ceux qui ont fait l'effort de maintenir en parfait état des modèles iconiques de la marque , ma dernière ( 2022 ) participation au Mans Classic me l'a confirmé , il ne fallait pas trop montrer les autos anciennes .
Vous parler de Porsche , l'espace dédié à cette dernière était bien plus représentatif de l'histoire de la marque .
Quand aux nouvelles autos qui porteront l'appellation Alpine que cela plaisent à certains , eh bien tant mieux , de toutes façons c'est devenu comme beaucoup de choses des produits jetables , ce que n'ont pas été les anciennes , oh certes j'ai eu dans ma clientèle des personnes qui se moquaient bien de concerver leurs autos , pour qui ce n'était qu'un moyen de s'amuser à leurs volants , mais c'était une minorité .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

Je comprends (et respecte) cette passion née à une autre époque et je reste admiratif de l’aventure Jean Redélé avec Alpine.
La frustration créée par la gestion certainement médiocre (voire déplorable vu le résultat) par Renault de cette pépite peut expliquer le ressentiment contre les dirigeants de l’époque mais pas à l’égard des dirigeants actuels de ce groupe.

Mais la récréation moderne de la marque, si elle utilise autant que possible l’image originale, n’est qu’une stratégie commerciale actuelle pour vendre des produits actuels à une clientèle actuelle. Donc, à part dissocier les deux, c’est se faire du mal que de regarder en quoi les auto actuelles badgée du À fléché (dans les 2 sens :mrgreen: ) s’écartent ou pas de l’époque berlinette ou A310).
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

A Toute Allure a écrit : 26-févr.-2025 16:56 Je comprends (et respecte) cette passion née à une autre époque et je reste admiratif de l’aventure Jean Redélé avec Alpine.
La frustration créée par la gestion certainement médiocre (voire déplorable vu le résultat) par Renault de cette pépite peut expliquer le ressentiment contre les dirigeants de l’époque mais pas à l’égard des dirigeants actuels de ce groupe.

Mais la récréation moderne de la marque, si elle utilise autant que possible l’image originale, n’est qu’une stratégie commerciale actuelle pour vendre des produits actuels à une clientèle actuelle. Donc, à part dissocier les deux, c’est se faire du mal que de regarder en quoi les auto actuelles badgée du À fléché (dans les 2 sens :mrgreen: ) s’écartent ou pas de l’époque berlinette ou A310).
Concernant les nouveaux dirigeants du groupe , je me permet d'émettre des doutes , si les résultats en compétition ne répondent pas à leurs attentes quant à leur amour de la marque : :crazy:
En tout cas j'espère que leurs vues concernant les A110NG ne s'arrêteront pas après 10 ou 15 ans , car comme c'est une auto passion , certains utopistes voudront les conservés , et si la politique reste pareille à celle que j'ai connue pendant 43 ans au service de la marque , je crains que cela ne soit possible vu les technologies utilisées .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

Ça, des doutes quand à leur amour pour la marque Alpine, y en a même pas :mrgreen:
Et aucun espoir de voir une quelconque attention pour le possesseurs d’A110 NG dans le futur
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

. .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

:hello:
Illustration prémonitoire , cher Deroit , et avec tout ça on oublie le jeu :thinking:
IMG_5096.JPG
Une petite 5 Alpine bleu 462
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

Alors là, chapeau bas !
:cup:

Image
Ifor williams CT 136
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert

sans photo
j'ai souvenir dans ma jeunesse de l'expression:
c'est encore fais à la 4 6 2 traduit par fais n'importe comment

pas de commentaires Merci
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur

image_2025-02-27_172727784.png
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Siestor a écrit : 27-févr.-2025 17:27 image_2025-02-27_172727784.png
Bravo Siestor, c'est beau comme l'Antique ce qui en langage seiterien indique une place au sommet de l'échelle des valeurs et en plus j'ai compris la signification de ce ce dessin d'une simplicité biblique
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

"À la 6, 4, 2", une expression familière depuis mon enfance ! Elle nous avait appris la façon multiple d'appréhender les choses du savoir, et de lier à une notion intellectuelle le miracle du dessin.
Merci à Pépé et à Siestor de l'avoir exhumée.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur

Seitert Patrick a écrit : 28-févr.-2025 12:55 Bravo Siestor, c'est beau comme l'Antique ce qui en langage seiterien indique une place au sommet de l'échelle des valeurs et en plus j'ai compris la signification de ce ce dessin d'une simplicité biblique
On en rougirait presque ...

image_2025-02-28_140901109.png

DoCh a écrit : 28-févr.-2025 13:43 "À la 6, 4, 2", une expression familière depuis mon enfance ! Elle nous avait appris la façon multiple d'appréhender les choses du savoir, et de lier à une notion intellectuelle le miracle du dessin.
Merci à Pépé et à Siestor de l'avoir exhumée.
D.
D'autres expressions presque oubliées :
https://www.mots-surannes.fr/a-six-quatre-deux-642/
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

. .
A310 VAA Juillet 1984
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur

Deroit a écrit : 28-févr.-2025 18:52 Napoléon ... en toge !

image_2025-03-01_220109503.png
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

462 MG B Roadster.png
(Une petite M.G, trois compères
Assis dans la bagnole sous un réverbère)
..... :lol:
Nouvelle vague R.Anthony
A310 VAA Juillet 1984
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Bonjour amis déglingos du Pavé,
Beau comme l'Antique, je ne sais plus très bien quand cette formule a imprimé dans mon fichier mémoire désormais trop plein de souvenirs et ayant aussi des fuites à l'insu de mon plein gré.
Si vous avez le temps de regarder cette video sur la réunion mensuelle de la Cathédrale Saint Louis en la bonne ville royale de Versailles, comme moi devant un tel embouteillage de belles autos comme on les aime, vous serez en droit de soupirer "c'est beau comme l'Antique".

https://youtu.be/ozZlUI7V-ww?si=8ASmJZYkGmyJ4JTG

PS : incidemment j'ai entendu l'un des organisateurs dire qu'il y avait plus de 40 autos, du coup je me demande s'il n'y en avait pas . . . . . 462 !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Daniel
Pilote expert
Pilote expert

Salut Patrick
N'est ce pas jaune vanille que l'on voit près d'un combi teuton ? vesr 1 mn 04
Bises
A+
Daniel :hello: :hello: :hello:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Daniel a écrit : 07-mars-2025 08:49 Salut Patrick
N'est ce pas jaune vanille que l'on voit près d'un combi teuton ? vesr 1 mn 04
Bises
A+
Daniel :hello: :hello: :hello:
Je vois que certains ont un oeil de lynx, c'est effectivement ma 1600SC Jaune Vanille garée à coté du combi VW. Vu l'embouteillage je me suis garée près de la sortie pour le départ vers les 12h et malgré tout cela fut un beau pataqués au vu du nombre d'autos
Mais ce genre d'embouteillage j'aime !
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert

une voiture de cette couleur à Versailles ce ne pouvait être que " jaune vanille " :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
mais effectivement quel binse :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur

Pas de problèmes de surgonflage ou sous-gonflage : la pression est ailleurs.

image_2025-03-16_085431572.png

Et en plus il y a assez de roues pour participer au Jeu Alakon.

Retourner vers « Alpine à Part »