Bonjour,
ma participation au jeu alak rappellera certainement quelques souvenirs aux plus anciens qui ont bricolé un peu l'électronique dans leurs jeunes années. Même si je possède d'autres contrôleurs universels, je l'utilise encore !
Il s'agit du Métrix MX462.
Tchô.
J.
Je parle de cet appareil bien sur, et c'était cher à l'époque...
Les calibres en ampères sont encore valides? En general ils meurent car on les utilise par erreur en voltmètre
"Désunis, nous courrons à la catastrophe. Unis, nous y parviendrons" - Cioran
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
la conduite de cet engin m'avait bien amusé . pour je ne sais quelle raison , au rond point ,tout les voitures me laissaient passer
et les coussins gonflables des dossiers dans les virages , une trouvaille
ce n'était pas mon problème mais j'imagine qu'il fallait une citerne en remorque pour faire de grands trajets
et quant à y entrer il fallait grimper , tout le contraire du jouet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les boucles de Bastogne.
Thierry Neuville dans ses œuvres, il décidra de rouler avec la petite Corsa A de ses débuts. Une voiture remontée avec mon frère dans l’atelier familial à Saint-Vith
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une vague ressemblance avec le break de chasse de Volvo, qui était si réussi.
Ici, je ne crois pas que le plancher soit très bas à l'ouverture du hayon... Juste la place pour le fusil et la cartouchière !
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier... "Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance... "Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Le côté esthétique mis à part , quoique , enfin ça c'est chacun son goût , le côté pratique , c'est discutable , mais le côté accessibilité mécanique j'ai un doute , j'aimerais avoir une vue de l'arrière .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Coucou me revoili me revoila, parti dans des expéditions bizarres et des songes étranges dans lesquelles j'aime à me baguenauder pour échapper aux tracasseries du monde réel, de temps en temps les pieds sur terre pour dire que moteur arrière et break de chasse ne peuvent co-habiter sur le plan rationnel. Il n'en reste certes que ce break BB (Berlinette Break) est une réussite de design et de fabrication à moins d'être un effet illusoire de quelque diabolique application.
Etant client Renault et Alpine je suis assailli de pub et de message pour m'encourager à acheter les autos nouvelles avec un argument qui me tourneboule le fondement au point de contrarier les évacuations naturelles quand je lis que ces autos bénéficient de 32 aides à la conduite avancées, mais boudiou de Sainte Mère comment se fait ce (toutes ros, es !) que pendant 70 ans j'ai pu conduire cette longue liste de voitures que je vais m'efforcer de vous lister dans un ordre plus ou moins chronologique : Ford Vedette, Simca Aronde, Buick Roadmaster, Ford Fairlane, DS19 , Cab 203, R8 sous toutes les versions, R16 idem, et Alpine idem, Jeep Cherokee et au sommet Sa Majesté SM, oui boudiou comment ai je pu survivre ?
Mais en fouillant, merci Monsieur Google (ou Madame va savoir Charles en cette période de transgenre triomphant) je découvre que ces 32 aides à la conduite font partie du catalogues des normes zobligatoires inventées par les petits hommes gris de Bruxelles !!!
L'étape suivante, un invité obligatoire l'IA circulez il n'y a rien à voir, dormez braves gens on vous réveillera à l'arrivée et pas forcément à l'endroits où vous vouliez aller.
Il est grand temps que je retourne dans mes songes bizarres. A bientôt.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici : viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese : Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Pour renchérir aux propos de Mr Seitert , personnellement j’entame une thérapie sur un engin asymétrique à 3 roues (Ural modèle 2025 euro 5 !) pas d'abs, une boite qui claque ,un guidon qui louvoie ...j'en passe et des meilleures et tout compte fait c'est un bonheur de se battre avec cet engin rustique aux antipodes de la modernité ! bon , mon A110 S est quand même un sacré engin.
Cela fait déjà un moment que je me turlupine ..... ooooh ça va hein les obsédés , au sujet des ZFE , vous les Français , vous ne savez pas quoi faire pour emmerder vos prochains , si Il y avait une âme charitable pour me renseigner sur cette énième entourloupe des escrolos .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
André de Loecker a écrit : ↑07-avr.-2025 19:57
Cela fait déjà un moment que je me turlupine ..... ooooh ça va hein les obsédés , au sujet des ZFE , vous les Français , vous ne savez pas quoi faire pour emmerder vos prochains , si Il y avait une âme charitable pour me renseigner sur cette énième entourloupe des escrolos .
André
t’inquiète , pas cela va surement disparaitre prochainement
André de Loecker a écrit : ↑07-avr.-2025 19:57
André
t’inquiète , pas cela va surement disparaitre prochainement
Salut Roland , du moment que c'est avant là mi mai ça me convient vu que je vais passer par le mordor ....euh la région parisienne et l'enfer du périphérique
Jodel,
Tu nous montres une maquette différente de la première photo (entrées d'air) laquelle d'ailleurs pourrait bien être un photo-montage...
D.
Patrick,
Les aides à la conduite me bassinent. Quelle plaie !
Cela fabrique une nouvelle sorte de conducteurs : des écervelés qui n'ont plus aucune idée de l'importance des lois de la physique. Les autos modernes sont tellement "confortables" et prévenantes !
Tu as raison de cultiver tes jardins secrets, le monde actuel est tellement dévarié, comme on dit dans le Midi !
J'ai entendu, dans une vidéo reproduisant une émission de "C'est pas sorcier", le présentateur prononcer sans rire :
"... la réforme entreprise à l'époque par les Romains et les Romaines..."
et juste après, une phrase qui avait rapport aux "humains et aux humaines ".
Incroyable, mais vrai !
Ça me rappelle cette aventure arrivée à une sage-femme au Canada, où un (une ?) transgenre de sexe féminin mais se prétendant mâle, se trouvait sur la table gynécologique pour un accouchement. Lorsque qu'elle a entendu l'injonction habituelle :
— Poussez, madame, poussez !
elle est entrée dans une colère noire :
- Dites-moi "monsieur", je vous prie !
Devant ces dérives que l'on aurait eu du mal à imaginer, chers co-sexués mâles, unissons-nous ! Défendons notre sexe, et utilisons désormais des formules du style :
- ..." il s'agit d'un élevage de poules et de coqs", ou encore "le troupeau de chèvres et de boucs..." .
Cependant, pour les girafes et les souris, je vous laisse chercher la formule...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier... "Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance... "Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
La Tronche a écrit : ↑07-avr.-2025 19:42
Pour renchérir aux propos de Mr Seitert , personnellement j’entame une thérapie sur un engin asymétrique à 3 roues (Ural modèle 2025 euro 5 !) pas d'abs, une boite qui claque ,un guidon qui louvoie ...j'en passe et des meilleures et tout compte fait c'est un bonheur de se battre avec cet engin rustique aux antipodes de la modernité ! bon , mon A110 S est quand même un sacré engin.
Cher Monsieur La Tronche, mon cher La Tronche, je vous "interdis" de m'appeler Monsieur Seitert, juste Seitert, voire P7R car étant depuis toujours un amoureux du side car je roule avec un Ural de 2019, un peu d'électronique, mais pas trop, du confort avec un démarreur, pas d'ABS, un pilotage sportif tout dans les bras, une boite où on aq le choix entre un klong (le bon passage) ou un craac (mauvais passage).
Le sidecar cumule les inconvénients de la voiture et de la moto, ceci étant admis c'est l'engin le plous attachant que je connaisse.
Pour situer le débat, suite à un parcours hospitalier complexe, la Faculté m'avait annoncé le reste de ma vie en fauteuil roulant et la Sécurité Sociale pouvait me financer un fauteuil électrique.
J'ai chois une forme de liberté avec l'Ural ( non remboursable) qui m'a rendu la liberté, la mobilité et le moral aidant de conduire à nouveau ma berlinette de 1974 et la nouvelle berlinette.
Vive l'Ural sans aides avancées à la conduite.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici : viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese : Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Je suis admiratif concernant l'aptitude de Patrick à évoluer sur ce Machin tas de féraille né on ne sait où et allant vers quelquepart.
Car le bestiau a eut une existance mouvementée!!. Inspiré des Side BMW R quelque chose, chouravé aux Teutons, fabriqué en Russie prés de la chaîne de montagne Oural, puis à Kiev, puis aux US, puis au Kazakhstan, puis?.....
Je ne suis sur de rien d'ailleurs, peut être c'est encore plus compliqué.
Toujours est il que ayant passé mon permis moto sur un R60 noir et déglingué. Sans connotation raciste. Je compatis!!!.
Ces machins ont un pilotage contre nature.
Bravo donc à toi qui en maîtrise encore un.
Modifié en dernier par Zantafio le 13-avr.-2025 11:12, modifié 1 fois.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
En 1958 pour passer mon permis moto, avec l'auto-école Versigny (très connue à l'époque) j'avais pris une première lesson avec ce même type de side-car BMW...une vraie catastrophe
Dés la deuxième lesson, je choisissais une Vespa 150cc, et là ce fut le confort absolu
Marrant, à l'époque on se rendait à l'examen avec sa propre machine, en l'occurrence une Jawa 250.
Le test était à un niveau raisonnable: faire un tour de la place du Trocadéro