Bonjour à tous les farnautes !
Pour info dans ce POST !
L' interview du président de la FFVE sur le lien suivant est
vraiment très intéressant !
Merci Mr ALAIN GUILLAUME pour toutes vos précisions quant à la carte grise de collection !
http://www.petites-observations-automob ... obile.html
On apprend beaucoup de choses au cours de cet interview et surtout on comprend mieux l’intérêt
de cette carte grise collection.
C’est clair que pour l’ obtenir il ne faut pas avoir effectué sur la voiture de transformation moteur freins, etc .. !
Tout doit être, conforme à l’ origine ! L’ état de la voiture doit être celui de la sortie d’ usine !
Sinon la demande de CG collection n’ est pas recevable, car précision très importante, il faut présenter une attestation de conformité préalable qui permet d’ obtenir ce certificat d’ immatriculation !
Quand on a une CG collection, on garde la possibilité de faire réparer la voiture en cas d’ accident ; mais attention il faut la présenter à un expert pour restitution de la CG .
La voiture ne peut donc pas être déclarée épave irréparable avec retrait de carte grise comme pour une immatriculation normale !
Avec CG collection , la circulation en centre ville est autorisée sauf en cas de pic de pollution .
Cette liberté est acquise pour l’ instant jusqu’ en 2020 ! Mais cet engagement est menacé.
Pas de restriction de circulation sur tous les départements mais un CT plus léger obligatoire tous les 5 ans!
La carte grise collection deviendra plus dure à obtenir avec les normes à venir qui vont se durcir et souhaitable selon Mr Alain Guillaume !!
Il déclare que la carte grise collection est pour l’ instant un précieux sésam envers les restriction de circulation dans les centre villes mais les contraintes deviendront plus difficiles !
La FIVA européenne fédère des structures comme la FFVE pour s’ entendre au niveau européen et faire entendre leurs voix !!
La valeur de la voiture de collection échappe à l’ ISF !
En résumé on ne peut plus faire n’ importe quoi pour obtenir une CG collection !
Les voitures Alpine transformées carrosseries, moteurs, freins, etc …… ne pourront pas
l’ obtenir ! La demande de carte grise collection sera refusée !
C’ est sûr que les normes d’ obtention vont se durcir !
Il faut savoir et rappeler aussi que les voitures transformées par rapport à l’ origine, resteront en CG normales, mais après certification de la DREAL pour être autorisé à rouler sur la voie publique !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !