Compagnons de la Farnautie jolie bien le bonjour :
Un pavé dans le FAR, je me marre, j'avais tapé bien entendu "un pavé dans la mare"mais les doigts sur le clavier ont précédé mon esprit moqueur, alors je me marre, les vents joyeux de la dérision et de l'humour soufflent à nouveau le temps que je vous explique le pourquoi du comment d'une retraite sous la tente dans la joie et la bonne humeur ! Oui je me marre et si je suis d'humeur bonne la suite pour avant les vêpres ou alors demain !
A suivre.
PS : en jargon de la Franglaisie cela s'appelle un teasing.
Un pavé dans le FAR !
-
- Pilote expert
Un pavé dans le FAR !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
-
- Pilote expert
Re: Un pavé dans le FAR !
Patrick,
Nous allons te lire avec plaisir, et avec l'attention que méritent tes cultivées et savoureuses divagations. Plein FAR, pour mieux apprécier...
D.
Nous allons te lire avec plaisir, et avec l'attention que méritent tes cultivées et savoureuses divagations. Plein FAR, pour mieux apprécier...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
-
- Pilote expert
Compagnons de la Farnautie jolie :
Sous l'ombre tutélaire du Jedi de la Farlède, je me dois de reprendre le cours de ce long fleuve pas si tranquille qu'est le FAR, le temps de sortir de ma tente pour à défaut d'amuser la galerie et les populations rieuses, éclairer d'un point de vue subjectif les Farnautes quelque peu égarés, voire surpris, par la fermeture sans les préavis qui s'imposent des quelques sujets que je prétends animer depuis des lustres, d'autant que répondant à travers ma BAL à tous ceux qui m'ont fait le plaisir de me questionner sur cette situation apparemment illogique, je me suis retrouvé fort rapidement dans une situation à la Sisyphe, et plus je répondais et plus de nouvelles missives arrivaient !
Il faut rappeler que le FAR est vaste et que tout un chacun ne pénètre pas toutes les arcanes de ce riche et complexe Forum et n'ont pu ou voulu suivre l'ouverture de la partie consacrée à l'arrivée de la nouvelle Alpine, cette partie qui a cristallisé à un moment un phénomène de rejet à l'égard de l'auteur pour des raisons diverses, variées voire impénétrables.
Il se trouve donc que fidèle à mon image de VKKR*, le sabre d'abordage d'une main, la plume sergent major trempée de vinaigre de l'autre, je me suis mis en tête (de mule ?) de défendre quelques idées, d'avancer des théories, jamais d'attaquer les personnes, ce qui m'a valu justement quelques attaques diantrement ciblées de manière subliminale puisque concernant "la personne qui se reconnaitra" et effectivement votre serviteur s'est reconnu.
La concomitance du milieu de la nuit quand les fantômes de notre passé rôdent et de mon coté éternel romantique dans sa quête d'être aimé m'a amené à clôturer les sujets bien connus des Farnautes sur l'air "adieu monde cruel !" et à annoncer urbi et orbi que je reprenais mes libertés d'aller révasser sus ma tente (c'est une image !)....sauf qu'il est apparu que les orphelins se pressaient par BAL interposée et réclamaient explications et éclaircissements.
M'étant rappelé que la partie "Alpine à Part" était libre de tous carcans, cela me permettait en ouvrant ce sujet en forme de clin d’œil, de faire face à ma paresse congénitale et de résoudre l'encombrement de ma boite aux lettres.
Comme indiqué la cristallisation s'est faite à l'occasion du lancement de la nouvelle Alpine et je vais m'efforcer ici, sorte de sanctuaire, de développer quelques opinions personnelles, parfois partagées par d'autres, souvent attaquées par d'autres, tout est possible à partir du moment où la politesse, la courtoisie et le bon usage de la langue sont de mise.
Cela sera tout pour aujourd’hui, mais pour vous faire patienter voici l'articulation des prochains débats :
- Défense de la langue française devant l'invasion de la franglaiserie ;
- Tentative de définition de l'ADN Alpine ;
- Processus de lancement de la nouvelle AS 110 ;
- Politique de Renault sur les PRA des anciennes ;
- Mépris des anciens.
Encore une fois ces sujets sont à fort teneur en polémique, comme dit Victor (?) et les contradictions seront les bienvenues et encore une fois les attaques personnelles au vestiaire.
Amis Farnautes, suis je bien clair ? Si oui à demain pour la suite, car quitte à être les cocus magnifiques d'une histoire qui nous échappe, soyons le avec style....comme disent les Anglais.
*VKKR , expression à géométrie variable, Vieukonkirale, Vieukonkiradtoe, ieukonkirâle
PS : comme dit l'autre cela devrait occuper quelque temps, surtout que déjà il ne s'agit que de propos liminaires.
Sous l'ombre tutélaire du Jedi de la Farlède, je me dois de reprendre le cours de ce long fleuve pas si tranquille qu'est le FAR, le temps de sortir de ma tente pour à défaut d'amuser la galerie et les populations rieuses, éclairer d'un point de vue subjectif les Farnautes quelque peu égarés, voire surpris, par la fermeture sans les préavis qui s'imposent des quelques sujets que je prétends animer depuis des lustres, d'autant que répondant à travers ma BAL à tous ceux qui m'ont fait le plaisir de me questionner sur cette situation apparemment illogique, je me suis retrouvé fort rapidement dans une situation à la Sisyphe, et plus je répondais et plus de nouvelles missives arrivaient !
Il faut rappeler que le FAR est vaste et que tout un chacun ne pénètre pas toutes les arcanes de ce riche et complexe Forum et n'ont pu ou voulu suivre l'ouverture de la partie consacrée à l'arrivée de la nouvelle Alpine, cette partie qui a cristallisé à un moment un phénomène de rejet à l'égard de l'auteur pour des raisons diverses, variées voire impénétrables.
Il se trouve donc que fidèle à mon image de VKKR*, le sabre d'abordage d'une main, la plume sergent major trempée de vinaigre de l'autre, je me suis mis en tête (de mule ?) de défendre quelques idées, d'avancer des théories, jamais d'attaquer les personnes, ce qui m'a valu justement quelques attaques diantrement ciblées de manière subliminale puisque concernant "la personne qui se reconnaitra" et effectivement votre serviteur s'est reconnu.
La concomitance du milieu de la nuit quand les fantômes de notre passé rôdent et de mon coté éternel romantique dans sa quête d'être aimé m'a amené à clôturer les sujets bien connus des Farnautes sur l'air "adieu monde cruel !" et à annoncer urbi et orbi que je reprenais mes libertés d'aller révasser sus ma tente (c'est une image !)....sauf qu'il est apparu que les orphelins se pressaient par BAL interposée et réclamaient explications et éclaircissements.
M'étant rappelé que la partie "Alpine à Part" était libre de tous carcans, cela me permettait en ouvrant ce sujet en forme de clin d’œil, de faire face à ma paresse congénitale et de résoudre l'encombrement de ma boite aux lettres.
Comme indiqué la cristallisation s'est faite à l'occasion du lancement de la nouvelle Alpine et je vais m'efforcer ici, sorte de sanctuaire, de développer quelques opinions personnelles, parfois partagées par d'autres, souvent attaquées par d'autres, tout est possible à partir du moment où la politesse, la courtoisie et le bon usage de la langue sont de mise.
Cela sera tout pour aujourd’hui, mais pour vous faire patienter voici l'articulation des prochains débats :
- Défense de la langue française devant l'invasion de la franglaiserie ;
- Tentative de définition de l'ADN Alpine ;
- Processus de lancement de la nouvelle AS 110 ;
- Politique de Renault sur les PRA des anciennes ;
- Mépris des anciens.
Encore une fois ces sujets sont à fort teneur en polémique, comme dit Victor (?) et les contradictions seront les bienvenues et encore une fois les attaques personnelles au vestiaire.
Amis Farnautes, suis je bien clair ? Si oui à demain pour la suite, car quitte à être les cocus magnifiques d'une histoire qui nous échappe, soyons le avec style....comme disent les Anglais.
*VKKR , expression à géométrie variable, Vieukonkirale, Vieukonkiradtoe, ieukonkirâle
PS : comme dit l'autre cela devrait occuper quelque temps, surtout que déjà il ne s'agit que de propos liminaires.

P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
-
- Pilote expert
Oui, surtout que tu commences mal
Je ne crois pas que franglaiserie soit dans le dico francais , alors pour la défense
on est mal patron comme dit................................la pub, le mot d'époque que tu as souvent rapelé:
la réclame

Je ne crois pas que franglaiserie soit dans le dico francais , alors pour la défense
on est mal patron comme dit................................la pub, le mot d'époque que tu as souvent rapelé:
la réclame
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
-
- Pilote expert
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
-
- Pilote expert
Salut Pat
Bon va falloir que je relise consciencieusement ton développé.. la pas trop le temps car départ lancé chez ma maman imminent..
Mais comme l'a si bien dit Doch.... ( Doumé pour les intimes ) on gardera plaisir à te lire et aussi à te répondre ...
Pour l’instant je reste en code....
Et toi ,ne reste pas trop sous ta tente.
Amicalement.
GG
Bon va falloir que je relise consciencieusement ton développé.. la pas trop le temps car départ lancé chez ma maman imminent..
Mais comme l'a si bien dit Doch.... ( Doumé pour les intimes ) on gardera plaisir à te lire et aussi à te répondre ...
Pour l’instant je reste en code....
Et toi ,ne reste pas trop sous ta tente.
Amicalement.
GG
Modifié en dernier par Gérard Sacco le 24-févr.-2017 21:23, modifié 1 fois.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
-
- Pilote pro
Coucou
Patrick je pense que l'on a droit de s'exprimer et c'est celà la liberté d'expression meme si les avis différent ou ayant des divergences d'opinions, on aime ou on aime pas .l'essentiel est qu'on puisse s'exprimer,et perso moi j'apprécie tes interventions,tes coups de "gueules"
C'est comme en politique meme si on aime ou pas, on écoute, on se fait un jugement, on réagis, on répond éventuellement. C'est le seul moyen de faire avancer le schmiblic
Christophe
Patrick je pense que l'on a droit de s'exprimer et c'est celà la liberté d'expression meme si les avis différent ou ayant des divergences d'opinions, on aime ou on aime pas .l'essentiel est qu'on puisse s'exprimer,et perso moi j'apprécie tes interventions,tes coups de "gueules"
C'est comme en politique meme si on aime ou pas, on écoute, on se fait un jugement, on réagis, on répond éventuellement. C'est le seul moyen de faire avancer le schmiblic
Christophe

Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
-
- Pilote expert
Salut Patrick !
Alors c'est làkonpeudéblatérer sur tout et n'importe quoi ?
Alors vas-y!
À propos de ta signature, sur mon téléphone pas si intelligent que ça elle se fait plus que discrète.
Alors c'est làkonpeudéblatérer sur tout et n'importe quoi ?
Alors vas-y!

À propos de ta signature, sur mon téléphone pas si intelligent que ça elle se fait plus que discrète.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
-
- Pilote expert
Et le jeualakon , il peux venir ?

-
- Pilote expert

Pour le jeu à la kon première page du sujet une formule un s´impose
Ce n'est pas une Renault , bah oui

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
- Pilote expert
Merci à André de relancer le jeu Alakon.
Pour les autres intervenants je vous répondrais ultérieurement vu un week-end chargé pour cause de Irlande - France et de messe alpinicale demain à Maule.
D’autant que sous ma tente cela bouillonne et on n'est pas prêt de s'ennuyer !
Avez vous remarqué que depuis que je n'interviens plus à coups de redondances (?) dans la partie consacrée à la nouvelle Alpine ...il ne se passe rien sur le plan commentaire à croire qu'ils vont manquer de poil à gratter !
Pour les autres intervenants je vous répondrais ultérieurement vu un week-end chargé pour cause de Irlande - France et de messe alpinicale demain à Maule.
D’autant que sous ma tente cela bouillonne et on n'est pas prêt de s'ennuyer !
Avez vous remarqué que depuis que je n'interviens plus à coups de redondances (?) dans la partie consacrée à la nouvelle Alpine ...il ne se passe rien sur le plan commentaire à croire qu'ils vont manquer de poil à gratter !

-
- Pilote pro
En même temps il n'y a pas trop d'actualités Alpine à commenter ! 

310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
-
- Pilote expert
A310 VAA Juillet 1984
-
- Pilote débutant
Salut à tous
Me concernant, je vais suivre " le pavé" de prés !
et sûr, les page vont vite se dérouler !
Patrick , tu as raison, vas y cool, et prends bien soin de toi.

Me concernant, je vais suivre " le pavé" de prés !
et sûr, les page vont vite se dérouler !

Patrick , tu as raison, vas y cool, et prends bien soin de toi.

Alpine A310 V6 Ph1 1979 n° 45562.
-
- Pilote expert
En même temps c'est le principe , quand il n'y a rien à dire , il n'y a rien à dire et pas besoin de remplir des pages pour les mêmes effets . C'est peut être l'explication de l'agacement sur le fondSeitert Patrick a écrit : Avez vous remarqué que depuis que je n'interviens plus à coups de redondances (?) dans la partie consacrée à la nouvelle Alpine ...il ne se passe rien sur le plan commentaire à croire qu'ils vont manquer de poil à gratter !

Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
-
- Pilote pro
C'est bizarre deroit les bleus ont des maillots couleur bleu alpine AS 110
Tu ne l'aurai pas fait expres ?
Christophe
Tu ne l'aurai pas fait expres ?
Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
-
- Pilote expert
Un grand merci à Deroit, notre Illustrateur favori !
Bon il est vrai que les Verts sont plus forts que les Bleus, le tout nous laissant du bleu à l'âme.
A demain pour la suite des méditations sous la tente !
Bon il est vrai que les Verts sont plus forts que les Bleus, le tout nous laissant du bleu à l'âme.
A demain pour la suite des méditations sous la tente !
-
- Pilote expert
André de Loecker a écrit :aux VKKR et aux autres tant qu'à faire
Pour le jeu à la kon première page du sujet une formule un s´impose
Ce n'est pas une Renault , bah oui

André, formule 1 page1,mais...(n°5)

A310 VAA Juillet 1984
-
- Pilote expert
je suis là aussi
serait ce un fake
, un tel sujet a été ouvert sur un autre forum

serait ce un fake

, un tel sujet a été ouvert sur un autre forum

clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
-
- Pilote expert
Ah mais non une fois ,dans la tente on cause Français,quoi ça être .FAkE tu as envie que P7R fasse un caca nerveux 
Quand au fils de toi il a déjà l'illustration de la page 15
Courage camarade plus que 14 pages
André

Quand au fils de toi il a déjà l'illustration de la page 15

Courage camarade plus que 14 pages
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )