Bonjour à roua
J’ai sauvé une 604 SL 1977 export Canada. Elle possède le prv v6 carbu! Une cousine éloignée de vos belles alpine !J’ai remis en route le moteur et la climatisation. Seulement voilà, au ralenti, lorsque j’actionne la climatisation, le régime moteur chute drastiquement et le moteur veut caller.
Je soupçonne l’ancien propriétaire d’avoir perdu la climatisation un jour et au lieu de la réparer, s’est débarrassé d’éléments permettant le contrôle du ralenti. (Comme de tout le système d’antipollution, normes us Canada oblige)
J’ai trouvé cette fiche sur internet. En bas il est question d’un « dispositif de gestion du ralenti ». Seriez vous en mesure de m’expliquer son fonctionnement, les pièces qu’ils contient?
Je vous remercie
Thomas
Presque une alpine!
-
- Pilote
Presque une alpine!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pilote expert
Re: Presque une alpine!
Bonjour
s'il existe un boitier d'allumage/injection sur cette auto, il pourrait émettre cette "commande électrique" sous la forme d'une
augmentation de l'avance à l'allumage pour compenser la chute de régime due au compresseur.
Ce n'est qu'une hypothèse.
s'il existe un boitier d'allumage/injection sur cette auto, il pourrait émettre cette "commande électrique" sous la forme d'une
augmentation de l'avance à l'allumage pour compenser la chute de régime due au compresseur.
Ce n'est qu'une hypothèse.
"Désunis, nous courrons à la catastrophe. Unis, nous y parviendrons" - Cioran
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
-
- Pilote pro
Bonjour 604 Canada,
tu auras peut-être plus de chances d'avoir des réponses dans la rubrique Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 en suivant le lien suivant : viewforum.php?f=9
Amitiés transatlantiques !
Tchô.
J.
tu auras peut-être plus de chances d'avoir des réponses dans la rubrique Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 en suivant le lien suivant : viewforum.php?f=9
Amitiés transatlantiques !

Tchô.
J.
A110 1600S de 1972
-
- Pilote expert
Sur les CX injection par exemple il y a un capteur appelé
"électrovanne de ralenti accéléré" qui agit lors de la mise en route de la clim.
"électrovanne de ralenti accéléré" qui agit lors de la mise en route de la clim.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/