Quel âge avons-nous ?

Forum de libre discussion
Forum for all others subjets
H Valette
Webmaster
Webmaster

Quel âge avons-nous ?

Salut à tous, :wink:

J'ai fait un petit calcul...
L'âge moyen des 1221 FARNautes qui ont donné leur date de naissance... est aujourd'hui de :

56 ans et 297 jours au 25 mars 2025 !

Nul doute que le sujet fera débat, restons respectueux des plus anciens et des plus jeunes d'entre nous :wink:

A plus :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com, secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

Re: Quel âge avons-nous ?

Bon si tu enlèves ma date de naissance, on va retomber à 35,6 ans :mrgreen: :mrgreen:
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert

Romja44 a écrit : 25-mars-2025 16:22 Bon si tu enlèves ma date de naissance, on va retomber à 35,6 ans :mrgreen: :mrgreen:
Comment tu fais pour obtenir ce résultat, je pense que je peux encore faire baisser la moyenne
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro

Mon âge ? Qu'est-ce que ça peut vous faire : ça change tout le temps ! :mrgreen:
PS : 'suis au-dessus de la moyenne des 1221.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

Je viens de lire qu'Alpine allait sortir une dernière série limitée de l'A 110 "dénommée Ultime EPHAD" avec un "Stannah" en option :mrgreen: :mrgreen:
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Romja, tu as oublié les remèdes contre l'hypertrophie de la prostate, les pertes de mémoire, la surdité...
Curieusement, on ne parle jamais de mon ex-profession : les problèmes dentaires. Mais faisons confiance aux manipulateurs de cookies, ils vont y venir.
Un auteur célèbre, dont j'ai oublié le nom (qu'est-ce que je vous disais ?), avait pondu une phrase du genre :
"Il avait atteint cet âge où la prospérité s'accompagne de rhumatismes..."

Pourtant, à chaque fois qu'on me demande d'inscrire ma date de naissance, je me donne 30 ans.
J'aimerais bien qu'on me propose des adresses coquines. Nostalgie, quand tu nous tiens !
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert

Romja44 a écrit : 25-mars-2025 18:41 Je viens de lire qu'Alpine allait sortir une dernière série limitée de l'A 110 "dénommée Ultime EPHAD" avec un "Stannah" en option :mrgreen: :mrgreen:
Ca fait très bien le lien avec le reportage de ce soir sur ORPEA et qui promet d'avance , fin du HS

Quant à la moyenne , je n'ai pas communiqué ma date de naissance mais je fais monter la moyenne :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

"Quant à la moyenne , je n'ai pas communiqué ma date de naissance mais je fais monter la moyenne :wink:"
Ah, toi aussi ?
D.
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert

DoCh a écrit : 25-mars-2025 22:27 "Quant à la moyenne , je n'ai pas communiqué ma date de naissance mais je fais monter la moyenne :wink:"
Ah, toi aussi ?
D.
Dans la catégorie des retraités nouvelle réforme , pas la meilleure (la réforme pas la catégorie des retraités :D )
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

:hello:
J'ai atteint l'âge de me foutre de toutes les conneries qui nous entourent , deux ou trois choses que je prend en considérations et en grande affection , mon épouse mes enfants , et mon Alpine et quelques amis .
André
PS : dernière connerie en date , "se constituer un kit de survie " :mrgreen: :shock: :crazy: :crazy:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Oui, André, "ils" arrivent encore à offusquer les plus blasés d'entre nous...
Prévoir le "retour à l'envoyeur", dans tous les cas.
D.
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

DoCh a écrit : 26-mars-2025 09:45 Oui, André, "ils" arrivent encore à offusquer les plus blasés d'entre nous...
Prévoir le "retour à l'envoyeur", dans tous les cas.
D.
Chez nous en Belgique , pays du surréalisme bien connu , ils sont plus pernicieux , on doit le constituer nous memes, suivant leurs instructions , ...., tu parle que je vais te le constituer , avec un pain ... :roll:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert

André de Loecker a écrit : 26-mars-2025 09:37 :hello:
J'ai atteint l'âge de me foutre de toutes les conneries qui nous entourent , deux ou trois choses que je prend en considérations et en grande affection , mon épouse mes enfants , et mon Alpine et quelques amis .
André
PS : dernière connerie en date , "se constituer un kit de survie " :mrgreen: :shock: :crazy: :crazy:
et il est composé de quoi ce " kit " :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Mail0183 a écrit : 26-mars-2025 11:01
André de Loecker a écrit : 26-mars-2025 09:37 :hello:
André
:hello: Roland , j'en sais rien , et je ne veut pas le savoir :roll: . Le seul kit qui m'importe c'est celui que je prend pour un déplacement en Alpine , des bougies , un jeu de vis et condensateur , une tête de d'allumeur , et ma trousse à outils , ..... ah oui j'oubliais 5 litres d'essence .
J'allais écrire quelques chose qu'on pourrait me reprocher :wall: :wall: :crazy:
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert

André
:hello: Roland , j'en sais rien , et je ne veut pas le savoir :roll: . Le seul kit qui m'importe c'est celui que je prend pour un déplacement en Alpine , des bougies , un jeu de vis et condensateur , une tête de d'allumeur , et ma trousse à outils , ..... ah oui j'oubliais 5 litres d'essence .
J'allais écrire quelques chose qu'on pourrait me reprocher :wall: :wall: :crazy:
Si c'est une bonne bouteille : aucun reproche
Si c'est une bouteille d'eau pas la peine elle fait partie du kit :oops: :oops:
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

PepeSX a écrit : 26-mars-2025 18:04 J'ai atteint l'âge de me foutre de toutes les conneries qui nous entourent , deux ou trois choses que je prend en considérations et en grande affection , mon épouse mes enfants , et mon Alpine et quelques amis .
André
Si c'est une bonne bouteille : aucun reproche
Si c'est une bouteille d'eau pas la peine elle fait partie du kit :oops: :oops:
Le problème est que là constitution de kit , est d'une bêtise innommable , je ne voudrais pas être responsable de la mort d'un farnaute par étouffement de rires , a la nomenclature de celui ci .
Bon nous sommes la en pleine dérive de post , car le départ est l'âge des farnautes , certes , oui mais , comme disait , je ne sais plus qui :thinking: à prendre des vessies pour des lanternes ... eh ben ont se brûlent .
Pour ce qui est des liquides indispensable , un bon calva , cognac ou soyons fou un Champagne millésimé ,
de l'eau , oui , pour nettoyer les verres .
André
Jodel
Pilote pro
Pilote pro

André de Loecker a écrit : 26-mars-2025 19:28
Bon nous sommes la en pleine dérive de post , car le départ est l'âge des farnautes , certes , oui mais , comme disait , je ne sais plus qui :thinking: à prendre des vessies pour des lanternes ... eh ben ont se brûlent .
Pour ce qui est des liquides indispensable , un bon calva , cognac ou soyons fou un Champagne millésimé ,
de l'eau , oui , pour nettoyer les verres .
André
Il s'agissait de Pierre Dac et Francis blanche dans leur fameux sketch Le Sâr Rabindranath Duval mon cher André ! Un peu ancien, je n'étais pas encore né, mais l'âge ne fait rien à l'affaire ! C'est toujours excellent.
J.
A110 1600S de 1972
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert

Le fameux kit de survie c'est la dernière solution à la mode . Il y a quelques semaines un reportage sur les déserts médicaux et entre autre , celui de la fermeture de maternités.
Une femme enceinte contrainte de faire énormément de route pour se rendre à la maternité suite à la fermeture de la sienne dans le Sud Ouest :!: :!: Et ce qui devait arriver , arriva , accouchement sur le bord de la route avec l'aide des pompiers et ce cas ne serait pas un cas isolé.
La solution avancée par le reporter pour la région concernée serait un "kit d'accouchement " avec différents produits et une couverture de survie au cas ou .....Je n'ose y croire :shock: Info ou intox ?

Si c'était le cas on toucherait le fond :wall:
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Vous inquiétez pas , d'ici peu nous allons tous recevoir une brochure pour nous expliquer tout ça,non mais ! :lol: :lol: :lol:
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert

Fred80 a écrit : 26-mars-2025 20:32 Vous inquiétez pas , d'ici peu nous allons tous recevoir une brochure pour nous expliquer tout ça,non mais ! :lol: :lol: :lol:
elle sera siglée " Alpine " :?: :?: :?: ................................................. :lol: :lol: :lol: :lol:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2

Retourner vers « Alpine à Part »