A108 Condrillier

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108

Modérateur : FARModérateurs

Répondre
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: A108 Condrillier

Parmi d'un voyage dans un beau département de la France j'ai eu la grande de pouvoir acquérir entre ces beau grillages arrière arrière du compartiment moteur d'A108. Aussi ce très intéressant duo m'a fait part de beaucoup de patience, amour et savoir faire envers la marque Alpine. Merci à vous de votre patience et intérêts envers les grand mères de notre marque. Beau de voire que la marque ne commence pas seulement avec l'A110 que nous aimant également. Merci également de vos encoches qui vont servir à bien réaliser un moule à l'aide d'un arrière de mon cabriolet phare droite qui n'avait malheureusement pas ces encoches d'origine qui équipait le châssis 1006 lors de sa naissance en mars 1959.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: A108 Condrillier

En passant le centre de la France j'ai eu la grande chance de rencontrer un autre grand maître travaillant très soigneusement depuis des décennies avec grande patience et amour sur des réalisation de Jean Rédélé. Merci pour son énorme savoir entre autres par rapport à la marque et savoir faire artisanal. Merci à cet ancien processeur de la 1006. C'est avec grand respect et fierté que j'ai écouter et bien enregistrer pendent quelques heures une petite partie des histoires raconter de cet artisans hautement qualifier. Merci de m'avoir confier diverses pièces mécanique et autres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: A108 Condrillier

Connaissez-vous la caverne d'Ali Baba? Moi non.
Mais en ayant eu la chance de rentrer dans une salle plein d'émotions concernant la marque Alpine j'avais l'énorme chance de pouvoir acquérir un bijoux! Merci à ce Monsieur ayant eu le savoir faire d'acheter, de stocker avec patience et de bien choisir quand sa pourrait quitter la caverne. Je parle ici d'une pièce avec "moteur 3 paliers" écris sur son emballage en vieux papier datant entre 1958 et 1959 car après ces années ce bijoux, un pare brise emballer précieusement n'était plus monter sur ce genre de châssis 1000 à :?:
Merci au FarNaut faisant vivre la marque et leurs grand mères! Merci de votre aide et patience. Je reste joignable au Far sous A108 Condriller et Serge@Pauly.pro pour tout document concernant cette A108 Condriller, Paul Condriller, des pièces mécanique de Paul Condriller de cette époque - Dauphine, des armatures (compteur et compte tour) Jaeger de +- 1960 de max. 95 mm de diamètre, des sièges baquets de cette époque et toutes pièces de compétition de cette époque de Dauphine jusqu'à 1960. Merci aux amis de ce genre de mécanique!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: A108 Condrillier

Ief1966 a écrit : 27-janv.-2020 15:39 Bonjour,

Entre les photos de l'époque et ce qui est à vendre, quasiment rien de commun.
Juste le tableau de bord et la partie centrale de la carrosserie et de la plateforme.

Déjà que le cabriolet semble avoir subi une transformation à l'époque, au niveau des ailes arrière qui présentent un arrondi derrière les roues, comme sur les berlinettes A108. L'absence de déflecteurs dans les portes me fait croire que l'année 1959 est correcte. Vu le n° châssis, ce serait un véhicule de début 1959 (janvier/février).

Reconstruction totale donc, à l'aide des quelques pièces de carrosserie. Probablement quelques éléments à (faire) fabriquer soi-même. Comme beaucoup d'éléments viennent de 4 CV/Dauphine de l'époque (moteur, phares, roues,...), ce n'est probablement pas impossible mais ça reste quand-même un sacré défi.
Mais ça vaut peut-être la peine car les Cabriolet A106/A108 à phares droits sont quand-même très rares.

Ief1966
Bonjour Lef1966, en lisant vos lignes j'avais pas trop bien compris ce que vous disiez avec "le cabriolet semble avoir subi une transformation à l'époque, au niveau des ailes arrière qui présentent un arrondi derrière les roues, comme sur les Berlinette A108". Ce que je pensais également.
J'ai tout de même comme question comment que Condriller aurait déjà pu avoir transformer le 26 juillet 1959 son cabriolet d'A108 phare droite en Berlinette que celle ci était seulement présenter en octobre 1960 avec cette forme?
Combien de Cabriolet ou Coupé à phares droite ont existé avec ces encoches? 2,3, :?:
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: A108 Condrillier

NBR a écrit : 07-févr.-2020 22:00 Bonsoir,

Savez vous si une lunette arrière d’A 110 peut s’adapter sur une A108 berlinette ?

Merci
Après de bien avoir écouter un connaisseur de la marque m'ayant demander de reprendre diverses cotes sur cette voiture il me disais par rapport à votre question "Savez vous si une lunette arrière d’A 110 peut s’adapter sur une A108 berlinette?"

Sa réponse était que "oui". Je luis ais fait confiance en commandant un pare brise arrière en plexiglas de 110 chez un fournisseur de qualité. Je n'étais pas décue en le posant sur l'A108 Condriller. :photo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: A108 Condrillier

Vue les activités au Far sous rubrique des grand mères je me permets aux amis des Berlinette de trouver les différences entre la première Berlinette de Paul Condriller immatriculer au Tour de France 1960 avec le numéro de départ 112 et ici la deuxième immatriculer par Jean Rédélé avec le numéro 122. Merci de noter sous cette rubrique ce que vous trouvez. Autre question, combien de Berlinette connaissez-vous avant celles-ci?
:roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Répondre

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »