Bonjour,
j'ai en chantier de restauration une A108 en coupé 2+2 (pare-chocs tubes), qui est à ce jour équipée d'un moteur 812 (1255 cm3), mais que je souhaite équiper de sa motorisation d'origine "Billancourt 670-05"
J'ai identifié tous les pièces me permettant de remonter ce petit moteur, il me reste à trouver des bielles forgées, celles d'origine me semblent frêles pour s'amuser à prendre des tours.
Savez-vous s'il existe un fournisseur qui se soit lancé dans une fabrication de bielles forgées pour un moteur Billancourt 850 ou 904 cm3 ?
Salutations
A108 - Bielles forgées pour moteur 670-05
- DMA2
- Pilote
- Messages : 3
- Enregistré le : 24-mai-2018 22:23
- Localisation : (92) Chaville
- Demo78
- Pilote
- Messages : 12
- Enregistré le : 13-févr.-2016 17:28
- Localisation : (78)
Re: A108 - Bielles forgées pour moteur 670-05
Bonjour,
à ma connaissance, il n'existe pas de bielle forgée pour le moteur 3 paliers. Après les bielles d'origine sont plutot solides et acceptent des régimes élevés si l'equipement mobile a été bien équilibré.
Il a existé des bielles alu pour la compétition, qui sont réputées fragiles, et qui sont introuvables de nos jours.
Tu peux aussi utiliser les bielles des premieres R5 - R6 (3 paliers), la seule différence est le diametre d'axe de piston en 16mm au lieu de 14. Après il faut trouver les pistons correspondants ou rebaguer les pieds de bielle.
Bonne journée
à ma connaissance, il n'existe pas de bielle forgée pour le moteur 3 paliers. Après les bielles d'origine sont plutot solides et acceptent des régimes élevés si l'equipement mobile a été bien équilibré.
Il a existé des bielles alu pour la compétition, qui sont réputées fragiles, et qui sont introuvables de nos jours.
Tu peux aussi utiliser les bielles des premieres R5 - R6 (3 paliers), la seule différence est le diametre d'axe de piston en 16mm au lieu de 14. Après il faut trouver les pistons correspondants ou rebaguer les pieds de bielle.
Bonne journée