Stratos.... et A106 à l'honneur !!
Tour auto 2025
- GVallerian
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- Serge Pauly
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Re: Tour auto 2025
Et moi j’aurais souhaité de réaliser ce tour avec l’A108 cabriolet phare droite châssis 1006 transformé par Paul Condrillier pour réaliser en septembre 1960 le Tour de France avec le numéro 112, dixe et onze numéros avant les deux Berlinette immatriculée par Jean Rédélé. Malheureusement du aux multiples inconnus nous n’aurions probablement malheureusement pas fini cette restauration pour cet 65ieme anniversaire 🥹
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
- Vic
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Re: Tour auto 2025
Probablement issu lui aussi du communiqué de presse de Peter Auto, ce texte en anglais fait écho à un encadré publié il y a un mois dans le N°2481 d’AUTOhebdo.
On y retrouve, hélas, la même erreur sur l’origine du nom de l’A 106. En effet, le nombre 106 correspond non pas au type au moteur de la 4CV, lequel est habituellement dénommé ʺBillancourtʺ, mais au numéro attribué par le bureau d’études de Renault au projet ayant donné naissance à la 4CV. C’est ainsi que le premier modèle de série sera dénommé R 1060 et que plus tard viendront les R 1062 et R 1063 (Source : La saga sportive de la 4CV Renault livre publié en 2007 aux éditions Pixel Press Studio).
Vic
On y retrouve, hélas, la même erreur sur l’origine du nom de l’A 106. En effet, le nombre 106 correspond non pas au type au moteur de la 4CV, lequel est habituellement dénommé ʺBillancourtʺ, mais au numéro attribué par le bureau d’études de Renault au projet ayant donné naissance à la 4CV. C’est ainsi que le premier modèle de série sera dénommé R 1060 et que plus tard viendront les R 1062 et R 1063 (Source : La saga sportive de la 4CV Renault livre publié en 2007 aux éditions Pixel Press Studio).
Vic