Drôle de bestiole A106 ou A108 ?

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
A108CS
Pilote
Pilote

...

Décidement l'ordi et moi ca fait 2!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A108CS
Pilote
Pilote

Et voici la source de mon blues!!!

plate forme imitation emmental!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A108CS
Pilote
Pilote

Suite et fin

Pour les détails j'envoi tout dès que je trouve un appareil photo, ca sera rapide promis!!! Et j'en rajoute une petite dernière!!
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Salut à tous,

Dommage pour Gwengui, le Post s'anime, mais ne t'inquiète pas.....

Pas mal Bastien l'idée de la chaise de bureau pour permettre à la "drole de bestiole" de se déplacer!!! Les choses ont peu évoluées depuis son acquisition, mais nous ne désesperons pas de voir s'ouvrir sur ce Forum un Post consacré à sa restauration!!Biensur tu peux compter sur le soutien de tous les FARnautes, n'hésite pas à faire appel à nous.

En continuant de fouiller dans mes photos, j'ai retrouvé un document concernant son extraction qui devrait te rappeller bien des souvenirs.

Nous attendons de découvrir ses entrailles, aprés avoir entrevu son tableau de bord un peu plus haut dans ce Post

A Bientôt J.C.R.
Modifié en dernier par Rehlinger le 30-nov.-2009 07:03, modifié 1 fois.
A108CS
Pilote
Pilote

Suite

Boujour JC, et merci pour ce message. C'est sur la restauration n'a pas beaucoup avancée, je manquais de temps et mon budget était serré mais c'est probleme sont résolus et maintenant je m'y met à fond pour qu'elle participe au rallye des grands mères le plus vite possible( 2010 au pire!!!). J'ai toutes les pièces désormais sauf les sièges (d'ailleurs à ce sujet j'avais dans l'idée de lui mettre des baquets identiques à ceux de ton magnifique coach A106 bleu ciel, j'avais vu cette auto à l'age de 12ans a bordeaux et rêves des même sièges depuis!) donc maintenant il manque juste de l'huile de coudes!!! Sinon pas de problème pour le suivi de la restauration sur le forum ca sera avec plaisir!! Et merci encore de me proposer de l'aide.

Bon week end à tous et profité bien de vos autos, ne les laissé pas prendre la poussière!!! (pensé à ceux qui passe devant la leur tout les jours mais qui non pas encore le plaisir de prendre la route avec!!).

Sincères salutations à tous!!
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG

Rehlinger a écrit :Dommage pour Gwengui, le Post s'anime, mais ne t'inquiète pas.....
Je m'en remettrai :wink:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Salut à tous,

Reprennons le cours des choses,

[quote="Rehlinger"]Salut à tous,

.......

Afin de n'embrouiller personne nous évoquerons les compteurs des versions A106, ultérieurement. Eh oui il va déjà falloir ingurgiter tout çà....

Bonne digestion J.C.R.[/quote]

La version A106 de cette " drole de bestiole" est équipée d'un compteur de 4cv, oui mais pas celui en " chapeau de gendarme" situé au centre de la voiture, mais plutôt la nouvelle version située face au conducteur.

Si au début ce compteur reste standard, on peut imaginer qu'il suivra l'évolution apportée à celui du Coach, pour pouvoir indiquer les vitesses bien supérieures que peut désormais atteindre cette Alpine

Eh voilà vous savez presque tout sur cette drole de Bestiole.....c'est la fin....???, allez on va pas s'arrêter en si bon chemin....O.K. comme vous avez été sage.... aprés l'aspect de la " Bête" on va détailler la mécanique.

A Bientôt J.C.R.
Modifié en dernier par Rehlinger le 30-nov.-2009 07:04, modifié 1 fois.
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Salut à tous,

Eh voilà l'avernture c'est arretée ici...dommage....Pour ceux qui souhaite une explication, le mieux est de demander à celui qui m'a, à l'époque coupé la connexion à ce site.Si je continu à vous lire parfois, je salue la naissance d'un nouveau chapitre sur les grands-mères Alpine.Cependant, force est de constater que, à l'époque, ce Post novateur, qui semblait soulever l'enthousiasme des plus hautes instances de ce Forum, n'a pas eu l'honneur d'etre transféré dans ce nouveau chapitre.J'en ai conclut qu'il n'avait pas, contrairement à certains propos, retenu l'attention...Dommage..Voilà pourquoi j'ai décidé d'éditer mes messages et par la même prendre le risque de le voir disparaître à tout jamais....J'en suis désolé pour les vrais passionnés de la marque, mais sachez qu'en d'autres lieux, je continue de partager.

J.C.R.
Modifié en dernier par Rehlinger le 30-nov.-2009 07:37, modifié 1 fois.
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Salut à tous,

..
..
..
??
??

J.C.R.
Seventys
Pilote
Pilote

Bonjour
Vous voila revenu, mr Rehlinger !!!
Tous ici! super!!
WHIIIZZZZZ...!!!
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro

Bonjour JCR,

Complètement novice dans ces modèles, peux-tu me dire : j'avais lu un bouquin ou il y avait une photo ou le remplissage d'eau ou liquide de refroidissement, comme tu voudras, était sur le côté ARG, la custode de pavillon était "creusée" avec un superbe bouchon chromé. C'est sur A 106 que j'ai vu çà? ou un autre modèle.

Merci pour ta réponse.

Bien amicalement à toi.

Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Inconnu01
_
_
Bonjour papapoff

Je pense pouvoir répondre sans trop de risques : sur A108.

Je suis content de voir ce post remonter, enfin la suite tant attendue!! :wink:
JCR
Pilote
Pilote

Papapoff a écrit :Bonjour JCR,

Complètement novice dans ces modèles, peux-tu me dire : j'avais lu un bouquin ou il y avait une photo ou le remplissage d'eau ou liquide de refroidissement, comme tu voudras, était sur le côté ARG, la custode de pavillon était "creusée" avec un superbe bouchon chromé. C'est sur A 106 que j'ai vu çà? ou un autre modèle.

Merci pour ta réponse.

Bien amicalement à toi.

Denis
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro

Bonjour JCR, bonjour à tous,

Merci pour cette magnifique photo, avec un remplissage aussi haut il devait y avoir moins de problème de purge non?

Combien d'A108 ont été fabriquées?

Bonne journée à tous.

Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Martial
Pilote pro
Pilote pro

Salut à tous,

En complèment de la photo de Jean Claude, voici une photo prise à L'euro racing show au luxembourg en 2005 sur une A108 Tour de France magnifiquement restauré.

Image

Cependant une chose m'interpelle, pourquoi dont Jean Claude maintenant post-tu sous le pseudo JCR alors que tes messages précedent etait sous Rehlinger :idea: :roll: merci d'éclairer ma lanterne :?: :idea: Tu as fait une demande changement de pseudo :?: cela est-il possible de modifier son pseudo :?:

a+
Martial

Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.

Initié ou pas initié ? Telle est la question.

TEAM MARTIALONE
Carbonman
Pilote pro
Pilote pro
Même question ! J'ai eu JC il y a 3 jours au téléphone, il m'a dit qu'il était surbooké (normal pour JC :lol: ) et qu'il me rappellerait plus tard. J'attends :cry:
Fervent supporter de JCR.
CoachA106
Pilote novice
Pilote novice

A108 Coupé Sport

Bonsoir à tous voici une photo de ma dernière trouvaille... Il s'agit donc d'une A108 Coupé Sport de 1960, à restaurer totalement mais complète.
Son acquisition n'a pas été facile mais je vous raconterai tout ça dans un autre sujet (si vous êtes intéressés).
A bientôt
Fred
Alpine A106 1955 - A110 1100
Merger
Pilote amateur
Pilote amateur

Salut Fred,

FORMIDABLE cette trouvaille ... bien sûr qu'il faut nous en dire plus sur cette rareté !

En espérant se revoir au prochain Rallye des Grand Mères ALPINE dans l'arrière pays Niçois ... :wink:

Jean-Marc
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert

Waou :D des heures et des heures de divertissements.
jolie en tout cas
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général

Bonjour @ tous, :lol:
Encore un sujet intéressant :lol:
Merci à Jean Marc Merger de me l'avoir signalé :wink:

Si par hasard, vous jugez que d'autres sujets ont leurs places parmi les Grand-mères, passez moi un mp, je ferais la manip :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »