Drôle de bestiole A106 ou A108 ?
-
- Pilote
- Messages : 8
- Enregistré le : 31-janv.-2008 22:19
- Localisation : (56)
Et voici la source de mon blues!!!
plate forme imitation emmental!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pilote
- Messages : 8
- Enregistré le : 31-janv.-2008 22:19
- Localisation : (56)
Suite et fin
Pour les détails j'envoi tout dès que je trouve un appareil photo, ca sera rapide promis!!! Et j'en rajoute une petite dernière!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 859
- Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
- Localisation : (57)
Salut à tous,
Dommage pour Gwengui, le Post s'anime, mais ne t'inquiète pas.....
Pas mal Bastien l'idée de la chaise de bureau pour permettre à la "drole de bestiole" de se déplacer!!! Les choses ont peu évoluées depuis son acquisition, mais nous ne désesperons pas de voir s'ouvrir sur ce Forum un Post consacré à sa restauration!!Biensur tu peux compter sur le soutien de tous les FARnautes, n'hésite pas à faire appel à nous.
En continuant de fouiller dans mes photos, j'ai retrouvé un document concernant son extraction qui devrait te rappeller bien des souvenirs.
Nous attendons de découvrir ses entrailles, aprés avoir entrevu son tableau de bord un peu plus haut dans ce Post
A Bientôt J.C.R.
Dommage pour Gwengui, le Post s'anime, mais ne t'inquiète pas.....
Pas mal Bastien l'idée de la chaise de bureau pour permettre à la "drole de bestiole" de se déplacer!!! Les choses ont peu évoluées depuis son acquisition, mais nous ne désesperons pas de voir s'ouvrir sur ce Forum un Post consacré à sa restauration!!Biensur tu peux compter sur le soutien de tous les FARnautes, n'hésite pas à faire appel à nous.
En continuant de fouiller dans mes photos, j'ai retrouvé un document concernant son extraction qui devrait te rappeller bien des souvenirs.
Nous attendons de découvrir ses entrailles, aprés avoir entrevu son tableau de bord un peu plus haut dans ce Post
A Bientôt J.C.R.
Modifié en dernier par Rehlinger le 30-nov.-2009 07:03, modifié 1 fois.
-
- Pilote
- Messages : 8
- Enregistré le : 31-janv.-2008 22:19
- Localisation : (56)
Suite
Boujour JC, et merci pour ce message. C'est sur la restauration n'a pas beaucoup avancée, je manquais de temps et mon budget était serré mais c'est probleme sont résolus et maintenant je m'y met à fond pour qu'elle participe au rallye des grands mères le plus vite possible( 2010 au pire!!!). J'ai toutes les pièces désormais sauf les sièges (d'ailleurs à ce sujet j'avais dans l'idée de lui mettre des baquets identiques à ceux de ton magnifique coach A106 bleu ciel, j'avais vu cette auto à l'age de 12ans a bordeaux et rêves des même sièges depuis!) donc maintenant il manque juste de l'huile de coudes!!! Sinon pas de problème pour le suivi de la restauration sur le forum ca sera avec plaisir!! Et merci encore de me proposer de l'aide.
Bon week end à tous et profité bien de vos autos, ne les laissé pas prendre la poussière!!! (pensé à ceux qui passe devant la leur tout les jours mais qui non pas encore le plaisir de prendre la route avec!!).
Sincères salutations à tous!!
Bon week end à tous et profité bien de vos autos, ne les laissé pas prendre la poussière!!! (pensé à ceux qui passe devant la leur tout les jours mais qui non pas encore le plaisir de prendre la route avec!!).
Sincères salutations à tous!!
-
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 2729
- Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
- Localisation : (29) Brest
Je m'en remettraiRehlinger a écrit :Dommage pour Gwengui, le Post s'anime, mais ne t'inquiète pas.....

Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 859
- Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
- Localisation : (57)
Salut à tous,
Reprennons le cours des choses,
[quote="Rehlinger"]Salut à tous,
.......
Afin de n'embrouiller personne nous évoquerons les compteurs des versions A106, ultérieurement. Eh oui il va déjà falloir ingurgiter tout çà....
Bonne digestion J.C.R.[/quote]
La version A106 de cette " drole de bestiole" est équipée d'un compteur de 4cv, oui mais pas celui en " chapeau de gendarme" situé au centre de la voiture, mais plutôt la nouvelle version située face au conducteur.
Si au début ce compteur reste standard, on peut imaginer qu'il suivra l'évolution apportée à celui du Coach, pour pouvoir indiquer les vitesses bien supérieures que peut désormais atteindre cette Alpine
Eh voilà vous savez presque tout sur cette drole de Bestiole.....c'est la fin....???, allez on va pas s'arrêter en si bon chemin....O.K. comme vous avez été sage.... aprés l'aspect de la " Bête" on va détailler la mécanique.
A Bientôt J.C.R.
Reprennons le cours des choses,
[quote="Rehlinger"]Salut à tous,
.......
Afin de n'embrouiller personne nous évoquerons les compteurs des versions A106, ultérieurement. Eh oui il va déjà falloir ingurgiter tout çà....
Bonne digestion J.C.R.[/quote]
La version A106 de cette " drole de bestiole" est équipée d'un compteur de 4cv, oui mais pas celui en " chapeau de gendarme" situé au centre de la voiture, mais plutôt la nouvelle version située face au conducteur.
Si au début ce compteur reste standard, on peut imaginer qu'il suivra l'évolution apportée à celui du Coach, pour pouvoir indiquer les vitesses bien supérieures que peut désormais atteindre cette Alpine
Eh voilà vous savez presque tout sur cette drole de Bestiole.....c'est la fin....???, allez on va pas s'arrêter en si bon chemin....O.K. comme vous avez été sage.... aprés l'aspect de la " Bête" on va détailler la mécanique.
A Bientôt J.C.R.
Modifié en dernier par Rehlinger le 30-nov.-2009 07:04, modifié 1 fois.
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 859
- Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
- Localisation : (57)
Salut à tous,
Eh voilà l'avernture c'est arretée ici...dommage....Pour ceux qui souhaite une explication, le mieux est de demander à celui qui m'a, à l'époque coupé la connexion à ce site.Si je continu à vous lire parfois, je salue la naissance d'un nouveau chapitre sur les grands-mères Alpine.Cependant, force est de constater que, à l'époque, ce Post novateur, qui semblait soulever l'enthousiasme des plus hautes instances de ce Forum, n'a pas eu l'honneur d'etre transféré dans ce nouveau chapitre.J'en ai conclut qu'il n'avait pas, contrairement à certains propos, retenu l'attention...Dommage..Voilà pourquoi j'ai décidé d'éditer mes messages et par la même prendre le risque de le voir disparaître à tout jamais....J'en suis désolé pour les vrais passionnés de la marque, mais sachez qu'en d'autres lieux, je continue de partager.
J.C.R.
Eh voilà l'avernture c'est arretée ici...dommage....Pour ceux qui souhaite une explication, le mieux est de demander à celui qui m'a, à l'époque coupé la connexion à ce site.Si je continu à vous lire parfois, je salue la naissance d'un nouveau chapitre sur les grands-mères Alpine.Cependant, force est de constater que, à l'époque, ce Post novateur, qui semblait soulever l'enthousiasme des plus hautes instances de ce Forum, n'a pas eu l'honneur d'etre transféré dans ce nouveau chapitre.J'en ai conclut qu'il n'avait pas, contrairement à certains propos, retenu l'attention...Dommage..Voilà pourquoi j'ai décidé d'éditer mes messages et par la même prendre le risque de le voir disparaître à tout jamais....J'en suis désolé pour les vrais passionnés de la marque, mais sachez qu'en d'autres lieux, je continue de partager.
J.C.R.
Modifié en dernier par Rehlinger le 30-nov.-2009 07:37, modifié 1 fois.
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 859
- Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
- Localisation : (57)
-
- Pilote
- Messages : 48
- Enregistré le : 25-mars-2008 21:41
- Localisation : (France) Rhone-Alpes
-
- Pilote pro
- Messages : 1814
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Bonjour JCR,
Complètement novice dans ces modèles, peux-tu me dire : j'avais lu un bouquin ou il y avait une photo ou le remplissage d'eau ou liquide de refroidissement, comme tu voudras, était sur le côté ARG, la custode de pavillon était "creusée" avec un superbe bouchon chromé. C'est sur A 106 que j'ai vu çà? ou un autre modèle.
Merci pour ta réponse.
Bien amicalement à toi.
Denis
Complètement novice dans ces modèles, peux-tu me dire : j'avais lu un bouquin ou il y avait une photo ou le remplissage d'eau ou liquide de refroidissement, comme tu voudras, était sur le côté ARG, la custode de pavillon était "creusée" avec un superbe bouchon chromé. C'est sur A 106 que j'ai vu çà? ou un autre modèle.
Merci pour ta réponse.
Bien amicalement à toi.
Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
-
- _
- Messages : 3599
- Enregistré le : 26-août-2003 08:16
- Localisation :
-
- Pilote
- Messages : 1
- Enregistré le : 15-avr.-2008 18:02
- Localisation : (France)
Papapoff a écrit :Bonjour JCR,
Complètement novice dans ces modèles, peux-tu me dire : j'avais lu un bouquin ou il y avait une photo ou le remplissage d'eau ou liquide de refroidissement, comme tu voudras, était sur le côté ARG, la custode de pavillon était "creusée" avec un superbe bouchon chromé. C'est sur A 106 que j'ai vu çà? ou un autre modèle.
Merci pour ta réponse.
Bien amicalement à toi.
Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pilote pro
- Messages : 1814
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Bonjour JCR, bonjour à tous,
Merci pour cette magnifique photo, avec un remplissage aussi haut il devait y avoir moins de problème de purge non?
Combien d'A108 ont été fabriquées?
Bonne journée à tous.
Denis
Merci pour cette magnifique photo, avec un remplissage aussi haut il devait y avoir moins de problème de purge non?
Combien d'A108 ont été fabriquées?
Bonne journée à tous.
Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
-
- Pilote pro
- Messages : 1035
- Enregistré le : 09-oct.-2003 14:28
- Localisation : (57)
Salut à tous,
En complèment de la photo de Jean Claude, voici une photo prise à L'euro racing show au luxembourg en 2005 sur une A108 Tour de France magnifiquement restauré.

Cependant une chose m'interpelle, pourquoi dont Jean Claude maintenant post-tu sous le pseudo JCR alors que tes messages précedent etait sous Rehlinger
merci d'éclairer ma lanterne
Tu as fait une demande changement de pseudo
cela est-il possible de modifier son pseudo
a+
En complèment de la photo de Jean Claude, voici une photo prise à L'euro racing show au luxembourg en 2005 sur une A108 Tour de France magnifiquement restauré.

Cependant une chose m'interpelle, pourquoi dont Jean Claude maintenant post-tu sous le pseudo JCR alors que tes messages précedent etait sous Rehlinger






a+
Martial
Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.
Initié ou pas initié ? Telle est la question.
TEAM MARTIALONE
Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.
Initié ou pas initié ? Telle est la question.
TEAM MARTIALONE
-
- Pilote pro
- Messages : 1373
- Enregistré le : 07-sept.-2004 18:20
- Localisation :
-
- Pilote novice
- Messages : 59
- Enregistré le : 22-nov.-2007 11:32
- Localisation : (67)
A108 Coupé Sport
Bonsoir à tous voici une photo de ma dernière trouvaille... Il s'agit donc d'une A108 Coupé Sport de 1960, à restaurer totalement mais complète.
Son acquisition n'a pas été facile mais je vous raconterai tout ça dans un autre sujet (si vous êtes intéressés).
A bientôt
Fred
Son acquisition n'a pas été facile mais je vous raconterai tout ça dans un autre sujet (si vous êtes intéressés).
A bientôt
Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A106 1955 - A110 1100
-
- Pilote amateur
- Messages : 256
- Enregistré le : 11-déc.-2005 23:00
- Localisation : (72) Le Mans
Salut Fred,
FORMIDABLE cette trouvaille ... bien sûr qu'il faut nous en dire plus sur cette rareté !
En espérant se revoir au prochain Rallye des Grand Mères ALPINE dans l'arrière pays Niçois ...
Jean-Marc
FORMIDABLE cette trouvaille ... bien sûr qu'il faut nous en dire plus sur cette rareté !
En espérant se revoir au prochain Rallye des Grand Mères ALPINE dans l'arrière pays Niçois ...

Jean-Marc
site 110% GT4
http://gt4.alpinerenault.com
http://gt4.alpinerenault.com
-
- Pilote expert
- Messages : 5311
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
-
- Modérateur Général
- Messages : 12468
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Bonjour @ tous,
Encore un sujet intéressant
Merci à Jean Marc Merger de me l'avoir signalé
Si par hasard, vous jugez que d'autres sujets ont leurs places parmi les Grand-mères, passez moi un mp, je ferais la manip

Encore un sujet intéressant

Merci à Jean Marc Merger de me l'avoir signalé

Si par hasard, vous jugez que d'autres sujets ont leurs places parmi les Grand-mères, passez moi un mp, je ferais la manip

@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !