Photo Chassis 4cv pour A106

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Gilles

:sleep:
Modifié en dernier par Gilles le 22-sept.-2009 01:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Falcorth
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
Localisation : (13) Aix en Provence

Bon ça va arrête de psychoter un peu !!!

Me dit pas que tu es incapable de reconnaitre une vraie d'une réplique !!!

Je pense que quand l'un d'entre nous fait un achat d'ancienne, il va faire le tour complet de la voiture pour en trouver les éléments essentielle... Et si y'a un truc douteux, ben on passe notre chemin tout simplement, non ???

Et arrêtez un peu dans ce pays de vouloir toujours prêcher la bonne parole et critiquer, critiquer, critquer sans arrêt bordel !!!!!

Si un gars veux faire une réplique pour entuber d'autres gars, il la prépare dans son coin et le jour où elle est fini il fait sa petite arnaque tout seul !!! Alors que là non, il viens chercher des infos là où normalement on devrait l'aider et pas le juger, donc je ne comprend pas trop là !!!!

Bon dimanche !!! ;) ;) ;)
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5267
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

pour ceux qui voudraient acheter une Alpine, sachez qu'il existe des liste avec des numéros de série et des spécification véhicule.
si dans le cas ou "une réplique" correspond à 100% à une vraie jusqu'à la moindre rondelle, et les N° de séries correspondent aussi, ça s'appelle une reconstruction !
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Pierre Arnaud
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
Localisation : (78)

Mouais, de toute façon on ne changera pas l'avenir.....

Dans mon esprit, quand je voulais acheter un truc, je me documentai sur le truc et j'achetai en connaissance de cause, que ce soit une cafetière, une bagnole ou une baraque.
Si je me faisais avoir, tant pis pour moi, j'avais qu'a mieux m'y prendre, ou chapeau, le mec qui m'a roulé était meilleur que moi......
Enfin moi je voyais les choses comme ça....

Aujourd'hui, plus qu'hier et moins que demain, j'achète sans savoir et je me retourne contre le vendeur ou la société, et je veux qu'on me protège....

C'est comme les mecs qui vont chez Courbet en disant ben oui, j'ai acheté une super baraque a 20000 euros d'après photos, on m'avait dit que c'était une affaire et en fait je me suis fait entuber royal....aide moi, monsieur....ben non, 20000 euro pour une baraque de 600 m² j'ai rien vu venir.....

Comme les couillons qui envoient du pognon par western union pour des A110 a 6000 euro.......


Protèges moi société , je suis trop con pour m'en sortir tout seul......

Indemnises moi si j'ai un problème, et surtout charges celui qui en est responsable....et surtout, taxes, interdit et contrôle, ça m'évitera de me poser des questions sur ce que je fais.....

Et ça permettra de justifier des trucs formidables comme le contrôle technique pour rester dans le domaine de l'auto.....

Cout moyen statistique du contrôle technique 150€ de pièces genre clignotant fendillé (extrêmement dangereux) tous les 2 ans pour 20 millions de véhicules ça fait combien en TVA ????

Pour l'anecdote j'ai passé une XM au mois de juillet avec les sphères bloquées, c'est a dire plus de suspension du tout.

Inconduisible, mais j'avais besoin du CT pour la CG.....

.Échappement fuyard, anti brouillard fendu, conneries diverses, 45€ monsieur...

Et les sphères, vous dites rien????

Ben non, j'ai bien vu, mais comme les 4 roues sont pareilles, pour nous c'est bon.....

Protèges moi, société....ça me coute cher mais au moins je ne risque pas d''acheter une mauvaise voiture.....

Donc surtout ne pas bidouiller ni faire des trucs amusant, ce serait contraire a l'éthique.

Une 4cv, plutôt la troquer contre une twingo neuve avec la prime a la casse et le bonus écolo ça sera moins cher que de faire une A106 qui ne pourra que créer des accidents ou être achetée très cher par un gogo qui portera plainte et finira chez courbet sans aucun doute.....

Du reste, messieurs les collectionneurs, envoyez donc au pilon toutes ces voitures dépassées qui polluent, n'ont pas d'airbag et ne passent pas les crash test.

Elle viennent d'un temps révolu ou l'automobile était une passion et un vivier d'innovation.

Elle sont obsolètes et dangereuses, voire subversives car elles sont amusantes et performantes ce qui contraire a notre temps.

Aujourd'hui les voitures sont conçues pour avoir des accidents et non plus du plaisir.

Monsieur Rédélé a bien fait de venir en son temps, s'il venait aujourd'hui, on lui interdirait de couper des 4CV......pour toutes les raisons doctement énoncées par notre ami Gilles......






:cry:
Pierre, A110
Avatar du membre
Falcorth
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
Localisation : (13) Aix en Provence

Sur ces belles paroles, et oui société de tout bien tout beau !!!!!!!!!!

Je réitère mes dires, je te suis à 200% l'ami Steeve et fait nous ce que tu as dans les tripes !!!

Au diable les raleurs !!! :D :D :D
Avatar du membre
Pierre Arnaud
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
Localisation : (78)

allez; une petite dernière parce que j'ai zappé l'histoire des fausses monoplaces.....

Une coutume mainte fois observée sur les circuits a la fin de la saison dans les années 60 ou 70, celles qui,nous intéressent..

On récupère toutes les pièces usées qui trainent dans le fond du garage.
Les triangles tordus, les culasses non conformes, les pistons bidouillés, les anciens allumages, bref tout ce qui traine, et on voit ce qu'on peut remonter avec.

C'est d'autant plus valable que le pilote marche bien, y'à encore plus de sous donc encore plus de pièces en rab.

On redresse un châssis (ou un cadre, ça se faisait aussi en moto) plié que l'assurance a déjà remboursé , ou une caisse achetée a la casse quand c'est des taxis genre coupe Gordini, ou d'autres provenance plus douteuses encore.

Et on remonte tout dessus

On obtient un machin qui roule a peu près et on le revend comme ex duschmoll.
Ça finance le début de la saison d'après.

Et chaque année, les mecs rigolards voient arriver quelques nouveaux venus pleins d'espoir qui se font jeter aux vérifs.

Mais monsieur, je comprend pas, mon engin il est conforme, il a fait deux l'année dernière.....

Un ami mien commissaire de la coupe Kawa dans les années héroïques avait ainsi refusé le même jour trois ex motos d'un meme pilote devenu célèbre par la suite, qui avaient toute les trois fait 1er l'année d'avant....mais aucune n'avait jamais vu une piste...

Imaginez la tronche des types sur le paddock.....surtout que le pilote en question était parti vers d'autres horizons...*

Trente ans plus tard, pour démêler le vrai du faux......
Pierre, A110
Avatar du membre
CoachA106
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 59
Enregistré le : 22-nov.-2007 11:32
Localisation : (67)

Châssis 4CV

Bonjour à tous,
Salut Lauerst, pour ce qui est des photos du châssis je te propose de passer un jour à la maison (tu n'es pas trop loin 80km). Courageux chantier mais pas irréalisable. Ce ne sera pas la première A106 remontée à partir de rien, mais pour ce qui est de la carte grise il y a peu de chance d'en trouver une.
Si aujourd'hui tu trouves une carte grise d'A110 il serait bien dommage de ne pas en remonter une. Après pour ce qui est de la spéculation c'est une autre question mais si Lauerst veut se lancer dans ce projet encourageons le et arrêtons de penser pognon!!!
Bonne journée
Alpine A106 1955 - A110 1100
Avatar du membre
Puyraimond Jimmy
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1216
Enregistré le : 07-mai-2007 13:05
Localisation : (34) Montpellier

Bonjour à tous.

C'est dingue ça ! Quelqu'un dit qu'il souhaite se construire sa propre A106 en partant de pas grand chose et plutôt que de le féliciter pour sa passion pour la marque et de l'encourager, on le traite de tous les noms !!!

Personnellement, si on me disait "je vais me construire une A110 de toutes pièces en achetant chassis, coque, ..." je ne saurais que l'encourager: ça montre la passion de la personne. Et si il trouve le moyen légal de rouler, tant mieux. Qu'elle ne soit pas sorti de l'usine de Dieppe dans les années 70, on s'est tappe. L'important c'est qu'il n'y ai aucun doute sur son origine.

Faut arrêter de se montrer élitiste: "y'en a tant qui a été construite, alors on ne peut en tolérer une de plus"

Si il y avait un peu plus de berlinettes bleues, orange, jaunes, vertes, ... le paysage automobile serait sans doute plus gai !

Je finis mon coup de gueule sur ce trait d'humour et souhaite à Lauerst bon courage pour son projet.
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
N° 14.205

Mon but: restaurer cette merveille
Avatar du membre
JJacA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 12-janv.-2009 22:26
Localisation : (60)

Salut. :)
Puyraimond Jimmy a écrit :Personnellement, si on me disait "je vais me construire une A110 de toutes pièces en achetant chassis, coque, ..." je ne saurais que l'encourager: ça montre la passion de la personne. Et si il trouve le moyen légal de rouler, tant mieux. Qu'elle ne soit pas sorti de l'usine de Dieppe dans les années 70, on s'est tappe. L'important c'est qu'il n'y ai aucun doute sur son origine.
C'est par ce biais que des pièces d'origine douteuse sont écoulées auprès des passionnés.
Il ne faudra pas s'étonner que les Alpine volées , ce que chacun d'entre nous craint, ne soient jamais retrouvées.

A+ JJac
Alpine A110 1300 VC 1976 -- Renault Alpine GTA Le Mans
Avatar du membre
Alain Deloin.
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1275
Enregistré le : 05-mai-2008 18:53
Localisation : (France) Midi Pyrénnées

D'avis avec Jimmy: un peu trop nombrilistes et élitistes ,d'aucuns.
Un peu trop nombreux aussi ces d'aucuns ...

Les "Alpinistes" voudraient-ils tourner aux "Porschites"

( 'tain ça y est : là je vais me faire défoncer!!!)
Avatar du membre
Pierre Arnaud
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
Localisation : (78)

[quote]C'est par ce biais que des pièces d'origine douteuse sont écoulées auprès des passionnés[quote]


Il y aurait donc des passionnés qui achètent des pièces d'origine douteuse????

N'est ce pas la l'origine du problème alors????
Pierre, A110
Avatar du membre
Falcorth
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
Localisation : (13) Aix en Provence

En tout cas ce que je vois c'est que pour l'instant je crois que y'a qu'UN SEUL farnaute qui a proposé des renseignements concernant cette A106...

Donc vu que personne ne la connait, pourquoi râler ???


Ou alors peut être que certains garde le secret de la A106 bien cacher au fond de leur eux même !!!!!!!!!!!

Suspense !!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Moi désolé, je ne peux aider, mais comme je l'ai déjà dis, si je pouvez, je le ferai avez grand plaisir !!! ;) ;) ;)

Quelle belle entraide !!! Chapeau !!!! :( :( :(
Avatar du membre
Lauerst
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 262
Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
Localisation : (57) Forbach

Re: Châssis 4CV

CoachA106 a écrit :Bonjour à tous,
Salut Lauerst, pour ce qui est des photos du châssis je te propose de passer un jour à la maison (tu n'es pas trop loin 80km). Courageux chantier mais pas irréalisable. Ce ne sera pas la première A106 remontée à partir de rien, mais pour ce qui est de la carte grise il y a peu de chance d'en trouver une.
Merci !! enfin une reponse objective.

Ca peu être tres interecant oui.
Je serait à crehange ce week end si defois tu y allait ?
_______________________________
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
Avatar du membre
Lauerst
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 262
Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
Localisation : (57) Forbach

Au passage merci aux autres pour vos encouragement.

Le projet est toujours dans ma tête et je compte pas laisser tomber...
_______________________________
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5267
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

il y a ce mois ci un comparatif entre l'A106 et la porsche 356 sur Berlinette Mag :wink:
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Lauerst
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 262
Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
Localisation : (57) Forbach

Deja sur ma table de nuit...
_______________________________
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
Avatar du membre
Falcorth
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
Localisation : (13) Aix en Provence

CityHunter a écrit :il y a ce mois ci un comparatif entre l'A106 et la porsche 356 sur Berlinette Mag :wink:
Deux bijoux !!! Je l'ai lu !!! bader devant les images !!! Je l'ai lu !!! bader devant les images !!! Je l'ai lu !!! bader devant les images !!! Je l'ai lu !!! bader devant les images !!! Je l'ai lu !!! bader devant les images !!! Puis jeme suis endormis avec pleins de beaux rêves !!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Louison
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 136
Enregistré le : 01-juin-2009 13:47
Localisation : (France)

Tu radotte !
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3714
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Plutôt :
"Tu radotes"

Non, je ne crois pas, il apprécie, le Manu !
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Louison
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 136
Enregistré le : 01-juin-2009 13:47
Localisation : (France)

Aant de faire des plans sur la comete il faudrait peut etre à Lauerst, trouver des chassis en bien meilleur état! parceque l'on ne peut pas dire qu'il est tombé sur le bon lot! Et pourtant des 4 cv saines ce n'est pas ce qui manquent.
Répondre

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »