Mais avant...

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Répondre
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

Mais avant...

Bonsoir

C'est quand même dommage que personne ne veuille parler d'Allemano sur ce forum malgré certains appels notamment de Manfred et de moi même

Certains auteurs ont fait récemment preuve d'un prosélytisme flagrant....La preuve: Si l'on est abonné (ou si l'on a acheté) à la collection des miniatures Hachette, un article dans le fascicule n° 27 traite de l'Allemano de Mr Larroussini (à défaut de pouvoir présenter Mille Miles 1ère série n°48, où un excellent travail de l'équipe de notre magazine préféré a consacré un article à cette auto). J'ai du mal à comprendre comment on peut envisager de faire un post sérieux sur les A106 sans que l'on parle de l'Allemano.. Désolé.

Modération par H Valette : Mon intervention sur un autre post ne se limitait pas à un magazine particulier. Je me permets donc de modifier ton post, en supprimant les pages scannées.
H Valette a écrit :...je rappelle à tous qu'il est interdit de publier des pages de magazines sans l'autorisation de son auteur !
Faites à la rigueur un rappel en disant d'aller consulter tel ou tel magzine, mais n'en faites pas une copie ici !


Voilà, j'ai ouvert le sujet, j'espère que d'autres vont répondre. J'apprécierai que ce post ne soit pas "dénaturé..
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17196
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: Laurent
Merci de nous rafraichir la mémoire avec cet excellent article sur...la REDELE Special qui est la seule appellation connue pour ce coach sportif dessine par Allemano et construit par Michelotti. Et il est bon de se rappeler qu il n y a eu que 3 exemplaires de produits.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17196
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

A la réflexion la REDELE SPECIAL dessin Alemano, fabrication Michelotti (3 ? 4 ? exemplaires) serait en quelque sorte l'arrière grand-mère de la dynastie Alpine.
J'ai beaucoup admiré et apprécier sur l'article commmuniqué par Laurent le tableau de bord avec la batterie de compteurs. Superbe !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

ALLEMANO

Mon modeste grain de sel : au vu des photos publiées , il me semble voir un reflet des voitures de Jean Redelé dans ces photos .

Alors effectivement , l'histoire d'Alpine ne démarre t-elle pas avec ALLEMANO comme suggéré.....

Ce n'est que mon modeste grain de sel, rien de plus :( .
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

Re: ALLEMANO

Fuchez a écrit :Mon modeste grain de sel : au vu des photos publiées , il me semble voir un reflet des voitures de Jean Redelé dans ces photos .

Alors effectivement , l'histoire d'Alpine ne démarre t-elle pas avec ALLEMANO comme suggéré.....

Ce n'est que mon modeste grain de sel, rien de plus :( .
Cher Monsieur

Il n'y a pas que les photos dans la vie, n'est ce pas?
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

ALLEMANOmOS

Bonsoir Mr Laurent : Une histoire démarre parfois d'un rien , et devient une Grande- Histoire et dans le cas d'ALPINE : UNE LEGENDE .

Bonne soirée.
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

Re: Mais avant...

Laurent a écrit :Bonsoir

C'est quand même dommage que personne ne veuille parler d'Allemano sur ce forum malgré certains appels notamment de Manfred et de moi même
sur le Forum auto, on trouve des choses ,comment dire...."surprenantes"...
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12354
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Bonsoir @ tous,
Pour contenter Laurent et Manfred, je vais parler d'ALLemano... si c'est bien moi qui doit en parler :?:

A toutes fin utiles, je ne fais pas de retention d'information et je n'ai aucunement l'intention d'enterrer qui que ce soit ou quoi que ce soit... j'espere avoir été très clair .
Je veux bien subir des critiques, (fondés :wink: , voir meme infondés ) mais il y a des limites :oops: pour ne rien vous cacher, j'ai eu qq gros souci perso à gerer, et ma patience à atteint ses limites. Nous sommes sur un forum libre, et je ne suis aucunement indispensable ...

On me force, avec acharnement, depuis un certain temps, à repondre sur un projet que j'etudie depuis quelques temps. Ce projet, je ne le maitrise pas encore à 100%, et il ne depand pas uniquement de moi. Paris ne s'etant pas fait en un jour, je vous demanderai donc d'etre patient. Tout vient à point pour qui sait attendre... voir plus bas :wink:


1 - au fait, Allemano, s'écrit avec 2 LL.

2- Je vais reprendre une méthode didactique chère à certains :
avant de parler de ce sujet, n'étant pas un grand maitre de conférence, il est necessaire de déblayer le terrain de la manière suivante :

===> lecture du minimum requis, à savoir 3 excellents ouvrages, et pas n'importe lesquels :

La saga sportive de la 4CV Renault De François Rivage, Edition Pixel Press Studio

Jean Rédélé "Monsieur Alpine" Biographie illustrée, Jean Luc Fournier editions Les bielles Doo-Wap

Chappe et Gessalin "CG" LES ARTISANS CONCTRUCTEURS de Michel Delannoy, Edition du Palmier...

A partir de ces ouvrages, n'importe qui en saura autant que moi, car tout y est décrit de fort belle facon.

Oubliez tout ce qui a été publié d'autre. Si vous ne faites pas ce minimum de demarche, comme je l'ai fait, vous risquez de vous y perdre... pour finir, c'est le livre de François Rivage qui a remis le puzzle correctement...

Bien evidemment, apres lecture, si vous avez des questions, j'y repondrais, mais comme j'ai les memes lectures que vous :!: :!: :!:

le temps de tout lire et comprendre, on sera à noêl... et là je pourrais peut etre vous faire une annonce... :wink:
Modifié en dernier par T Falsetti le 02-déc.-2009 23:43, modifié 4 fois.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12354
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

re,

L'article mis par Laurent, plus haut, (et qui ne devrait pas etre là, c'est le Webmaster qui decidera) je l'ai, et je vous avoue de pas l'avoir lu...

...Comme bon nombre de fascicule de cette collection :oops:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5837
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Bonsoir à tous,

Effectivement, ces copies de magazine n'avaient rien à faire ici.
Désolé Laurent.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

H Valette a écrit :...
Désolé Laurent.
Moi personnellement je ne suis pas désolé......Expliquez-moi juste comment faire pour discuter de documents et travailler dessus sans que le lecteur lambda qui ne possède pas ces dits documents, puisse comprendre un tant soit peu de quoi on parle.

Pour un faire un parallèle très simpliste, c'est comme si un enseignant parlait à ses élèves d'un sujet sans que ceux ci aient le moindre support de cours...

Donc, personnellement, ce n'est pas moi qui suis désolé...Je n'ai plus rien à faire ici, c'est tout. J'ai pourtant essayé de jouer le jeu.
Lecteur lambda ; toi par contre tu peux être désolé...
Modifié en dernier par Inconnu01 le 03-déc.-2009 07:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12354
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Bonjour @ tous, :wink:
Avant de parler des autos, parlons un peu de l'homme et essayons de savoir qui il était :wink:

un p'tit coup de "google" et hop :wink:

Carrozzeria Allemano
Carrozzeria Allemano était un dessinateur et constructeur de carosseries de voitures créé en 1928 à Turin par Serafino Allemano et arrêté en 1965. Carrozzeria Allemano travailla surtout pour les belles marques italiennes Ferrari (166 S en 1948), Lancia (Aurelia en 1952), Alfa Romeo (modèle 2500 en 1950), Maserati (A6G 2000 en 1954, proto de 3500 en 1957, 5000 en 1959) ou Fiat (1100 TV en 1954, dessinée en fait par Michelotti pour Carrozzeria Allemano, Fiat 600 en 1955...), mais aussi ponctuellement pour Jaguar (XK140), Aston Martin DB2/4 (1953), Panhard (Dyna) et Renault (Dauphine spéciale).
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Les Grands Mères

:D Bonjour à tous .

Pour Thiérry Falsetti : j'ai passé ma commande au Père-Nöel , très content par ailleurs les cadeaux étant toujours un casse tête , d'ici qu'il m'amène les 3 livres... :wink: .

Pour Laurent , ne te fache pas une intervention , n'est jamais négative ,Le FAR est une richesse qui se construit par tous :idea: .

Amicalement à tous . :idea: :arrow:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17196
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: Laurent

Code : Tout sélectionner

Pour Laurent , ne te fache pas une intervention , n'est jamais négative ,Le FAR est une richesse qui se construit par tous  .


Tout à fait d'accord avec le camarade Fuchez.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Chris_DeLorean
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1107
Enregistré le : 25-mai-2005 17:06
Localisation : (57)

Laurent a écrit :Lecteur lambda ; toi par contre tu peux être désolé...
Moi : c'est 0.86 au lambda, faut k'çapét', désolé... :mrgreen:
T Falsetti a écrit :Bonjour @ tous, :wink:
Avant de parler des autos, parlons un peu de l'homme et essayons de savoir qui il était :wink:

un p'tit coup de "google" et hop :wink:

Carrozzeria Allemano
Carrozzeria Allemano était un dessinateur et constructeur de carosseries de voitures créé en 1928 à Turin par Serafino Allemano et arrêté en 1965. Carrozzeria Allemano travailla surtout pour les belles marques italiennes Ferrari (166 S en 1948), Lancia (Aurelia en 1952), Alfa Romeo (modèle 2500 en 1950), Maserati (A6G 2000 en 1954, proto de 3500 en 1957, 5000 en 1959) ou Fiat (1100 TV en 1954, dessinée en fait par Michelotti pour Carrozzeria Allemano, Fiat 600 en 1955...), mais aussi ponctuellement pour Jaguar (XK140), Aston Martin DB2/4 (1953), Panhard (Dyna) et Renault (Dauphine spéciale).
Et le copyright/droit d'auteur s'applique également aux textes...

Et quitte à virer ça, autant virer tout ce qui est sur le forum sans avoir le droit d'y être, ça va faire de la place sur le serveur... :lol:
Seitert Patrick a écrit ::arrow: Laurent

Code : Tout sélectionner

Pour Laurent , ne te fache pas une intervention , n'est jamais négative ,Le FAR est une richesse qui se construit par tous  .


Tout à fait d'accord avec le camarade Fuchez.
Ok une intervention n'est peut être jamais négative mais la plupart sont tellement proche de zéro qu'à part bouffer de l'espace disque sur un serveur qui en aurait certainement une meilleure utilité... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Modifié en dernier par Chris_DeLorean le 03-déc.-2009 10:21, modifié 1 fois.
DeLoreanement vôtre,

Chris.
Y a des jours où faut pas m'emm...
Et tous les jours, y a des jours... :mrgreen:
[color=red]2nd degrès inside sinon zappez, c'est à la mode... [/color]
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10225
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

bonjour
souvent d'accord, mais des trucs comme par exemple
l'A110 est petite ????
elle sera toujours assez grosse pour éclipser les autres Alpines
citation d'un gars du sud ouest
Me semble quand même trés peu digne d'intéret, non ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12354
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Chris_DeLorean a écrit :
T Falsetti a écrit :Bonjour @ tous, :wink:
Avant de parler des autos, parlons un peu de l'homme et essayons de savoir qui il était :wink:

un p'tit coup de "google" et hop :wink:

Carrozzeria Allemano
Carrozzeria Allemano était un dessinateur et constructeur de carosseries de voitures créé en 1928 à Turin par Serafino Allemano et arrêté en 1965. Carrozzeria Allemano travailla surtout pour les belles marques italiennes Ferrari (166 S en 1948), Lancia (Aurelia en 1952), Alfa Romeo (modèle 2500 en 1950), Maserati (A6G 2000 en 1954, proto de 3500 en 1957, 5000 en 1959) ou Fiat (1100 TV en 1954, dessinée en fait par Michelotti pour Carrozzeria Allemano, Fiat 600 en 1955...), mais aussi ponctuellement pour Jaguar (XK140), Aston Martin DB2/4 (1953), Panhard (Dyna) et Renault (Dauphine spéciale).
Et le copyright/droit d'auteur s'applique également aux textes...
Bonne question, ma source etant Wikipedia... dictionnaire ou encyclopedie internet... :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Chris_DeLorean
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1107
Enregistré le : 25-mai-2005 17:06
Localisation : (57)

T Falsetti a écrit :
Chris_DeLorean a écrit :
T Falsetti a écrit :Bonjour @ tous, :wink:
Avant de parler des autos, parlons un peu de l'homme et essayons de savoir qui il était :wink:

un p'tit coup de "google" et hop :wink:

Carrozzeria Allemano
Carrozzeria Allemano était un dessinateur et constructeur de carosseries de voitures créé en 1928 à Turin par Serafino Allemano et arrêté en 1965. Carrozzeria Allemano travailla surtout pour les belles marques italiennes Ferrari (166 S en 1948), Lancia (Aurelia en 1952), Alfa Romeo (modèle 2500 en 1950), Maserati (A6G 2000 en 1954, proto de 3500 en 1957, 5000 en 1959) ou Fiat (1100 TV en 1954, dessinée en fait par Michelotti pour Carrozzeria Allemano, Fiat 600 en 1955...), mais aussi ponctuellement pour Jaguar (XK140), Aston Martin DB2/4 (1953), Panhard (Dyna) et Renault (Dauphine spéciale).
Et le copyright/droit d'auteur s'applique également aux textes...
Bonne question, ma source etant Wikipedia... dictionnaire ou encyclopedie internet... :wink:
Et si tu recherches le texte dans Google/bing.etc, la recherche ne te retourne qu'une seule page (à la virgule près), et ce n'est pas wikipedia. :mrgreen:
DeLoreanement vôtre,

Chris.
Y a des jours où faut pas m'emm...
Et tous les jours, y a des jours... :mrgreen:
[color=red]2nd degrès inside sinon zappez, c'est à la mode... [/color]
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17196
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Amis Farnautes bonsoir,
J'ai le sentiment que sur ce Forum ceux qui ne savent pas aimeraient bien que ceux qui savent, en savent plus que ce qu'ils croient savoir et qu'encore une fois chacun veut voir midi à sa porte !
Sans oublier que dans la famille Alpine comme dans toutes les familles il semblerait qu'il y ait des lourds secrets qu'il est urgent de garder entre soi. Et le paradoxe réside que toute contribution peut être considérée comme ENRICHISSANTE ou POLLUANTE selon le prisme plus ou moins déformant utilisé par le lecteur.
Pour ma part je maintiens que la richesse du FAR est faite de toutes les interventions, sans échelle de valeur, et comme dans une auberge espagnole on est toujours assuré d'y trouver a minima ce que l'on y apporte.
Convivialité, respect, correction humilité, participation, on secoue le tout et on a l'un des Forums les plus intéressants sur notre marque chérie.
C'était mon quart d'heure de charité chrétienne !! :roll:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »