Ecrous de roues, et colonne de direction

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Répondre
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 927
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Ecrous de roues, et colonne de direction

Bonsoir Amis Farnautes,
je 'm'appelle Pascal,je suis inscrits sur le far depuis 2007, à l'époque je possédais une ALPINE A 310,revendue pour une A 110 qui ma échappé,une autre ALPINE A 110 c'est présentée au mois de MARS 2010,et celle ci est aujourd'hui dans mon garage,voila!!!!.
Ma berlinette de 1965 ,956cm3 est né au MEXIQUE sous la marque DINALPIN,(sur le forum consacré aux A 110,un sujet sur la DINALPIN,avec intervention de farnautes,c'est Willy qui a ouvert le feu,est super intéressant, avec des Amis Farnautes compétents.vous y verez une photo de ma Berlinette en appret,la facture d'origine,les jantes alus, le n° de série.)
Amis Farnautes connaissez vous ces jantes, j'ai des écrous de roues qui sont en état moyen, je vais demander a Mr RENKENS(pro Hollandais) de refabriquer des écrous de roues en lui fournissnat un exemplaire,il a fait refabriquer des écrous de roues pour RENAULT 16,qui sont identique au modèle que je recherche , mais ils ne sont pas assez longs.
Ma colonne de diréction de ma petite DINALPIN est en très mauvais état,j'aimerai savoir ci celle ci a été empreinté a un autre modèle,ou fabriqué specialement pour l' A110 premier modèle.
Merci d'anvance pour vos réponses.
Amicalement,
Pascal Le Bourhis.
Avatar du membre
Molshoopl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 21-nov.-2006 22:57
Localisation : (Belgique)
Contact :

Re: écrous de roues,et colonne de direction

bonjour Pascal, une photo du tableau de bord
102_4264 (Large).JPG
colonne Caravelle et commodo de clignotant R8?[/quote]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 927
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: écrous de roues,et colonne de direction

Bonsoir Molshoopl,
merci pour la photo,vos infos et photos me sont précieuses, super!,le commodo et la colonne sont identiques à ma petite Berlinette.
Je pense que les colonnes de direction issus du modèle A 110 avec commodo de RENAULT CARAVELLE sont spécifiques ?,en bout de colonne il y a un cardan,sous un souflet,avez vous déja regardé cette pièce?.
Amicalement,
Pascal
Avatar du membre
Clansman
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 04-sept.-2009 10:44
Localisation :

Re: écrous de roues,et colonne de direction

Bonsoir

Tige de comodo: origine Floride si je ne me trompes pas, pas de Caravelle.
Clansman
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 927
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Ecrous de roues, et colonne de direction

Bonsoir CLANSMAN,
le commodo ,c'est du RENAULT CARAVELLE,j'ai acheté un commmodo sur le bon coin à une personne qui a acheté une épave de CARAVELLE, pour vendre les pièces, et en récupérer certeines pour son A 110 fasa,et cela corréspond parfaitement à la photo envoyé par MOLSHOOPL.
Amicalement,
pascal
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 927
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Ecrous de roues, et colonne de direction

Amis Farnautes bonsoir,
n'ayant pas eu de réponses concernant la colonne de direction,je joint des photos, ce sera peut-être un peu plus parlant .
Amicalement,
pascal
COLONNE DIRECTION DINALPIN 001.JPG
COLONNE DIRECTION DINALPIN 002.JPG
COLONNE DIRECTION DINALPIN 003.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: Ecrous de roues, et colonne de direction

Bonjour Pascal,

Sur 3186, une A 110 de 1965, j'ai une colonne de direction de Floride, mais elle ne posséde pas de cardan.

Cordialement
Vincent
Vincent
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 927
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Ecrous de roues, et colonne de direction

Bonsoir à tous,
Bonsoir Vincent et merci pour ta réponse,j'ai acheté une colonne de direction de RENAULT 8 qui est plus courte que la colonne de direction de ma DINALPIN, ce qui peut supposer que nos Amis Mexicains avaient modifié et rallongé la colonne par un cardan ???.J'ai un Ami qui possède une DINALPIN de type A 110 cabriolet ? ,et la colonne de direction est identique à la mienne .
En ce qui concerne la colonne de direction de Floride qui équipe ton A 110,je te remercie de l'info si je peux en trouver une pour éviter de modifier la colonne de Renault 8,ce serait bien,est ce que tu pourrais m"envoyer une photo.
En te remerciant par avance,
Cordialement,
Pascal
Avatar du membre
Molshoopl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 21-nov.-2006 22:57
Localisation : (Belgique)
Contact :

Re: Ecrous de roues, et colonne de direction

Bonjour, la mienne a également cette cardan sur la colonne de direction. Dinalpin de 1965
Amicalement
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 927
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Ecrous de roues, et colonne de direction

Bonsoir à tous,
bonsoir Molshoopl ,merci pour votre message, il se pourrait que la colonne de direction de nos DINALPIN soit spécifique aux modèles Mexcains,et la colonne qui équipait le modèle fabriqué en France d'origine Floride .Je pense qu'il sera très difficile de trouver un modèle d'origine,soit je modifierai dans le futur une colonne de R 8, ou j'achèterai une colonne de Floride.
Bien cordialement,
Pascal
Répondre

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »