Bonjour je possède un Alpine A108 Coupé Sport à phare droit depuis dix ans déjà !
Voici une photo lors de son achat , j'aimerais discuter avec d'autre propriétaire de ce même véhicule et pouvoir retracé son passé ... ou une partie de celui ci .
Merci @lpinement J.F
Demande d'aide pour A108 Coupé Sport à phares droit
- Peuch
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 26-juil.-2014 19:59
- Localisation : (19)
Demande d'aide pour A108 Coupé Sport à phares droit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300 VA 1969 , Alpine A108 Coupé Sport de 1960 , R5 Alpine 1979 , R8 S , 4cv , R4 Clan .
- Peuch
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 26-juil.-2014 19:59
- Localisation : (19)
Re: Demande d'aide pour A108 Coupé Sport à phares droit
Le chassis déposé ... pourri
La plateforme de 4cv greffer sur les pièces du Coupé Sport ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300 VA 1969 , Alpine A108 Coupé Sport de 1960 , R5 Alpine 1979 , R8 S , 4cv , R4 Clan .
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Demande d'aide pour A108 Coupé Sport à phares droit
Je sens que l'on va assister à quelque chose de rare sur le FAR.
Dis moi les "renforts allégés" sur l’épave, comment les as tu refait ?
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Peuch
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 26-juil.-2014 19:59
- Localisation : (19)
Re: Demande d'aide pour A108 Coupé Sport à phares droit
Bonjour , tu parle du renfort en H , je l'ai dépointé et ressoudé sur la plateforme de 4cv , tous les renforts spéciaux était sauvable .
Il a fallu que je perce tous les trous qui permette de scellé le châssis à la caisse ( je me suis servit du vieux châssis pour modèle ).
J'ai pu découvrir que mon Coupé était gris métalisé et intérieur rouge , commodo et son support rouge , les haut de porte rouge , moquettes rouge ( j'ai trouvé des fragment sur les vis au sol ) , la couleur grise se retrouve sur l'intérieur des capots ainsi que sur la grille arrière du capot moteur , cette voiture est de 09 / 1960 pourtant il y a certains anachronismes comme présence des trous de baguettes de capot avant , support de plaque numéralogique en fer , dans les passage de roue avant en ponçant j'ai trouvé les emplacements des clignotants avant des 1er modèle ...
Au dire de l'ancien propriétaire , elle était arrivé sur un camion apparemment dans les années 70 , elle était équipé d'un train arrière et d'un moteur dauphine préparé ( présence du câble de compte tours d'époque ), j'ai pu récupéré sa "boite 4 vitesses de Dauphine Gordini, Ondine " ( si cela est réellement le cas ), elle était d'un belle d'aspect mais le couple conique était édenté ...
Toujours suivant les dire de l'ancien propriètaire , le moteur et la boite , il l'avait revendu à un collectionneur dans une ile Réunion me semble t'il ... très cher ...
Son frère avait soit disant monter un moteur 1300 Gordini , mais je pense plutôt qu'ils ont voulus la modifié mais que par chance le projet avait du finir au fond d'une grange ... Voici ce qu'il me fait dire sa ... Sous le devant du Coupé une pliure comme si elle était resté des années posé sur une poutre ou autre , aucune trace de vieux choque !!! ni de réparation suite a un accident ... le toit avait du recevoir une prise d'aire " style Scora " , le capot moteur lui aussi ouvert pour voir la mécanique , et l' arrière coupé , au niveau des fixations moteurs ...Les fusées n'étaient pas usé comme je peu les trouvé sur les épaves de 4cv que j'ai pu récupéré ... elle était aussi équipé de 4 freins a disques ... dans l'épave une cloche de boite de R8 1er modèle muni d'une entretoise "maison" pour pouvoir monté un moteur de dauphine ! il était bien plus simple de revenir a un montage comme sur les dauphine R1094 ... ils avaient surement du vouloir remonter un moteur " de série " pour pouvoir la revendre plus chère ... ceci n'est que des supposition personnel et j'en suis bien conscient ... La voici à l'heure actuel ... @lpinement J.F
Il a fallu que je perce tous les trous qui permette de scellé le châssis à la caisse ( je me suis servit du vieux châssis pour modèle ).
J'ai pu découvrir que mon Coupé était gris métalisé et intérieur rouge , commodo et son support rouge , les haut de porte rouge , moquettes rouge ( j'ai trouvé des fragment sur les vis au sol ) , la couleur grise se retrouve sur l'intérieur des capots ainsi que sur la grille arrière du capot moteur , cette voiture est de 09 / 1960 pourtant il y a certains anachronismes comme présence des trous de baguettes de capot avant , support de plaque numéralogique en fer , dans les passage de roue avant en ponçant j'ai trouvé les emplacements des clignotants avant des 1er modèle ...
Au dire de l'ancien propriétaire , elle était arrivé sur un camion apparemment dans les années 70 , elle était équipé d'un train arrière et d'un moteur dauphine préparé ( présence du câble de compte tours d'époque ), j'ai pu récupéré sa "boite 4 vitesses de Dauphine Gordini, Ondine " ( si cela est réellement le cas ), elle était d'un belle d'aspect mais le couple conique était édenté ...
Toujours suivant les dire de l'ancien propriètaire , le moteur et la boite , il l'avait revendu à un collectionneur dans une ile Réunion me semble t'il ... très cher ...
Son frère avait soit disant monter un moteur 1300 Gordini , mais je pense plutôt qu'ils ont voulus la modifié mais que par chance le projet avait du finir au fond d'une grange ... Voici ce qu'il me fait dire sa ... Sous le devant du Coupé une pliure comme si elle était resté des années posé sur une poutre ou autre , aucune trace de vieux choque !!! ni de réparation suite a un accident ... le toit avait du recevoir une prise d'aire " style Scora " , le capot moteur lui aussi ouvert pour voir la mécanique , et l' arrière coupé , au niveau des fixations moteurs ...Les fusées n'étaient pas usé comme je peu les trouvé sur les épaves de 4cv que j'ai pu récupéré ... elle était aussi équipé de 4 freins a disques ... dans l'épave une cloche de boite de R8 1er modèle muni d'une entretoise "maison" pour pouvoir monté un moteur de dauphine ! il était bien plus simple de revenir a un montage comme sur les dauphine R1094 ... ils avaient surement du vouloir remonter un moteur " de série " pour pouvoir la revendre plus chère ... ceci n'est que des supposition personnel et j'en suis bien conscient ... La voici à l'heure actuel ... @lpinement J.F
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300 VA 1969 , Alpine A108 Coupé Sport de 1960 , R5 Alpine 1979 , R8 S , 4cv , R4 Clan .
- Peuch
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 26-juil.-2014 19:59
- Localisation : (19)
Re: Demande d'aide pour A108 Coupé Sport à phares droit
Bonjour , je suis à la recherche pour savoir si le tableau de bord est fixé vraiment ainsi ? J'aimerais avoir des photos détaillées pour voir le montage d'origine afin de respecter le plus possible l'origine et en conserver l'esprit et le respect du travail des ouvriers Alpine de l'époque !
Merci Jean François Peuch
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300 VA 1969 , Alpine A108 Coupé Sport de 1960 , R5 Alpine 1979 , R8 S , 4cv , R4 Clan .
- Peuch
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 26-juil.-2014 19:59
- Localisation : (19)
Re: Demande d'aide pour A108 Coupé Sport à phares droit
Mise en Apprêt ... et ajustage des portes ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300 VA 1969 , Alpine A108 Coupé Sport de 1960 , R5 Alpine 1979 , R8 S , 4cv , R4 Clan .
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: Demande d'aide pour A108 Coupé Sport à phares droit
Bonjour Jean François,
Tout d'abord, bienvenu sur notre FAR.
J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.
Ce fameux renfort en H que Mr Rédélé n'avait pas put obtenir sur les coach.
Magnifique projet de sauver cette belle auto. Merci de nous le faire partager.
Est il possible d'avoir plus d'informations sur la question du tableau de bord et peut etre quelques photos complémentaires pour comprendre.
Alpinement
Tout d'abord, bienvenu sur notre FAR.
J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.
Ce fameux renfort en H que Mr Rédélé n'avait pas put obtenir sur les coach.
Magnifique projet de sauver cette belle auto. Merci de nous le faire partager.
Est il possible d'avoir plus d'informations sur la question du tableau de bord et peut etre quelques photos complémentaires pour comprendre.
Alpinement
Vincent
- Peuch
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 26-juil.-2014 19:59
- Localisation : (19)
Re: Demande d'aide pour A108 Coupé Sport à phares droit
Mon Coupé Sport A108 a enfin retrouvé sont aspect et sa teinte d'origine ... Merci pour tous vos messages @lpinement JF Peuch
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300 VA 1969 , Alpine A108 Coupé Sport de 1960 , R5 Alpine 1979 , R8 S , 4cv , R4 Clan .
- Peuch
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 26-juil.-2014 19:59
- Localisation : (19)
Re: Demande d'aide pour A108 Coupé Sport à phares droit
Ca avance petit à petit ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300 VA 1969 , Alpine A108 Coupé Sport de 1960 , R5 Alpine 1979 , R8 S , 4cv , R4 Clan .
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
- Peuch
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 26-juil.-2014 19:59
- Localisation : (19)
Re: Demande d'aide pour A108 Coupé Sport à phares droit
Merci Romu 59 .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300 VA 1969 , Alpine A108 Coupé Sport de 1960 , R5 Alpine 1979 , R8 S , 4cv , R4 Clan .
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
- Messages : 927
- Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
- Localisation : ASCAIN 64310
Re: Demande d'aide pour A108 Coupé Sport à phares droit
Bonsoir, Peuch,
toute mes félicitation pour cette restauration,
d'autres photos pour nous faire rêver,
cordialement,
pascal
toute mes félicitation pour cette restauration,
d'autres photos pour nous faire rêver,
cordialement,
pascal
- Serge Pauly
- Pilote amateur
- Messages : 344
- Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
- Localisation : Luxembourg
- Contact :
Re: Demande d'aide pour A108 Coupé Sport à phares droit
Bonjour Peuch,
Beau travail. La 108 coupé sport reste mobile? Je restaure également une A108 mais sortie en cabriolet et immatriculée le 15 mai 1959 puis transformé en Berlinette en 1960. J‘ai tout de même encore une superbe Carosserie de Cabriolet qui reste au dépôt.
Mon châssis porte le 1006.
Je serais heureuse d’avoir par PM ou mail plus d’informations concernant votre voiture.
Merci et bonne continuation.
Serge@Pauly.pro
Beau travail. La 108 coupé sport reste mobile? Je restaure également une A108 mais sortie en cabriolet et immatriculée le 15 mai 1959 puis transformé en Berlinette en 1960. J‘ai tout de même encore une superbe Carosserie de Cabriolet qui reste au dépôt.
Mon châssis porte le 1006.
Je serais heureuse d’avoir par PM ou mail plus d’informations concernant votre voiture.
Merci et bonne continuation.
Serge@Pauly.pro
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉