Carrossage + sur ma GT4

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Fablaugo
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Carrossage + sur ma GT4

Bonjour,
le carrossage positif de ma GT4 est assez important, quelqu'un connait-il une méthode pour corriger cet angle ?
Merci
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Michel Bourgeois
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Re: Carrossage + sur ma GT4

Il faut enlever les cales dites "cales Caravelle" en haut des ressorts, si elles sont présentes bien entendu...
Si ça ne suffit pas il faut baisser la boîte en montant des cales plus épaisses, et là, ça devrait aller.
Mais je m'avance peut-être, je raisonne comme si la GT4 avait la même architecture que la berlinette, ce n'est peut-être pas le cas.... :mrgreen:
En tout cas c'est quand même la philosophie générale de la manœuvre. Comme le disait fort justement PhL il ne faut jamais couper les ressorts, cela revient à augmenter leur raideur, et une Alpine n'est pas une 2CV au niveau souplesse....
Bonne manœuvre..... :hello:
Alpine A110 rouge 333
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Fablaugo
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Re: Carrossage + sur ma GT4

Merci pour les infos, je n'ai pas précisé que c’était à l'avant que le carrossage positif était important.
Merci :wink:
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Laurent44
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Re: Carrossage + sur ma GT4

Bonjour, je crois que votre GT4 était en ma possession en 1982 , 1983 et vendu à M Ravart en Loire Atlantique , pouvez vous me donner votre historique de l'Alpine , merci beaucoup
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GVallerian
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Re: Carrossage + sur ma GT4

A l avant, la traverse des a110 était repercée au niveau de la fixation des triangles inférieurs pour lui donner du carrossage. Il faut soit repercer la traverse (4 trous de chaque côté) ou adopter un kit dangel qui permet le réglage du carrossage... mais supprime les flexiblocs ce qui n est pas adapté à une GT4 moins sportive que la berlinette !
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