Intérieur Dinalpin

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Répondre
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Intérieur Dinalpin

Bonsoir à tous,
Je vais bientôt restaurer l'intérieur de ma DINALPIN de 1965,
S'il n'est pas trop difficile d'acheter un kit complet pour une À 110 V 85,il paraît plus difficile de trouver un intérieur pour les premiers modèles À 110,normalement ma voiture correspond aux premiers modèles
Français,
Mes questions sot les suivantes,
Pourriez vous me confirmer que les premiers modèles Français ,et Mexicains sont identique s.
Est ce l'un d'entre vous a estaurer un intérieur de berlinette premier modèle.
Cordialement
Pascal
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Intérieur Dinalpin

bonsoir

c'est un chassis boite 4 ou 5? l'interieur de l'habitacle en serait différent. ll faudrait nous mettre qq photos...
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Intérieur Dinalpin

Bonsoir Gilles,
Merci pour votre réponse,ma Dinalpin à une boite 4,
en ce qui concerne les photos de l'intérieur de ma Dinalpin je vais éditer les photos,
Cordialement,
Pascal
Avatar du membre
V70 Rubis
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 205
Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
Localisation : (81) Cambounes

Re: Intérieur Dinalpin

Bonsoir Pascal,
ma V70 est française et de 1965 comme la tienne, l'ancien propriétaire a acheté un intérieur chez "Les selliers du Domaine" lors de sa restauration.
Cordialement,Hervé.
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Intérieur Dinalpin

Bonsoir Hervé,
merci pour ta réponse,je me suis renseigné auprès des selliers du domaine,d,après eux, c'est un modèle différent par rapport au x Françaises,soit je leur apporte ma voiture ,ou bien ils m’envoient les pièces au fur ,et à mesure, ce n'est pas pratique,
un sellier de ma région va venir voir ma dinalpin à la mi octobre, il faut que je trouve des photos détaillées pour montrer au sellier,si cela est possible pourrais tu me faire parvenir des photos de ta voiture, ce serait formidable.
je vais émettre des photos de l'intérieur de ma dinalpin sur le far.
un grand merci pour ton message,
bonne soirée,
Amicalement,
pascal
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Intérieur Dinalpin

bonsoir à tous,
merci pour vos réponse ,ci joint des photos de l'intérieur de ma petite DINALPIN,
amicalement, :hello:
interieur dinalpin 011.JPG
interieur dinalpin 009.JPG
interieur dinalpin 010.JPG
interieur dinalpin 012.JPG
pascal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Intérieur Dinalpin

la baignoire de cette dinalpine est identique à celle des françaises en boite 4. mais elle est très différente d'une berlinette en chassis boite 5 de la fin 1965 à mi 1968, et aussi d'une baignoire des caisses après 68. A ma connaissance personne ne fait des garnitures pour ce modèle, sauf les selliers qui font du sur mesure.
voici par exemple la baignoire arrière de l'alpine 1100 francaise de début 1965 qui a couru à Sebring en 1965 avec Fred Baker
c'est exactement la même chose
Archer A110 (11).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Intérieur Dinalpin

Bonsoir Gilles,
Merci pour votre réponse,un sellier va venir à la mi octobre voir ma Dinalpin,il faut que je trouve des photos ,je vais éssayé de me rapprocher le plus près possible de l'origine des modèles Français,en sachant que les intérieurs des Dinalpin sont un peu différentes par rapport aux modèles Français ( modèles Mexicains pas à mon goût).
Il m'arrive souvent sur YouTube tube de regarder la vidéo de votre voiture,elle est superbe,( vous avez un bon coup de volant),cela me donne du cœur à l'ouvrage pour la restauration de ma Dinalpin.
Cordialement.
Pascal
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Intérieur Dinalpin

merci! il faut dire qu'une 1800 sur la neige avec des pyramidaux, c'est un pur bonheur et l'auto est tellement facile a mener...
pour les garnitures il faut que je prenne des photos de l'autre A110 de Sebring, la blanche de Kenneth Sellers... les garnitures y sont toujours présentes.
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Intérieur Dinalpin

Bonsoir Gilles,
Si vous pouviez m'envoyer des photos ,ce serait vraiment super,et encourageant .
Ma Dinalpin vous en sera reconnaissante,
Amicalement,
Pascal
Répondre

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »