petite histoire d'une A106

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Répondre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3516
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

petite histoire d'une A106

Bonjour

j'avais trouvé cette photo il y a quelques années... je crois sur le FAR. il se trouve que plusieurs années après, il s'est révélé un peu par hasard que c'était l'auto d'un collectionneur lyonnais que je connais et qui avait cette immatriculation dans le dossier de la voiture!
A106EC 00.jpg
après recherches dans les archives départementales on a retrouvé le nom du propriétaire de l'époque... qui a pu être contacté par cet alpiniste lyonnais. voici sa réponse :



"Eh oui, je suis bien un des anciens propriétaires de cette 106, et je suis très content de savoir ce qu'elle est devenue....

Elle a été ma première voiture... je l'ai achetée début 68, avant de passer mon permis. Elle n'était pas en bon état, mécanique fatiguée, peinture défraichie, freins hs...
je l'ai remise en état, avec une belle peinture bleu gordini.. et ai fait mes premières armes à son volant; la photo que vous me transmettez la représente à son achat c'est bien moi qui pose fierement !! j'avais des photos après sa remise en état que je vais essayer de retrouver, elle était superbe. Son moteur était un dauphine gordini de 850 cc. ça marchait fort, et pour un débutant, j'ai fait quelques cabrioles.. jamais très graves et réparées. j'ai gardé cette auto environ une année ou 2, je ne sais plus exactement, et l'ai revendue à la suite de la casse du moteur (vilebrequin cassé). Il me fallait une voiture un peu plus fiable pour aller au boulot, j'ai acheté une R8;
Je vais de temps en temps sur Lyon et je serais content de la revoir..."


voila pour une petite tranche de vie d'une des premières Alpine!

gilles vallerian
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: petite histoire d'une A106

Hello

En voilà une jolie petite histoire d'A106 :hello:
Répondre

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »