Dinalpin A110 - 1969, cote en France ?

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Répondre
Avatar du membre
Plessis
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 08-janv.-2019 23:35
Localisation : (31) Toulouse

Dinalpin A110 - 1969, cote en France ?

Bonjour,

J’ai la possibilité de ramener une Dinalpin A110 (1969, n.moteur: 26549, n.sortie:0095). La voiture est en bonne état, roule parfaitement.
Combien pensez vous qu’elle se revendrez en France avec l’ensemble des papiers qui vont bien (CT, immat, voiture collection...) ??
Merci

J’essaie de vous envoyer des photos bientôt !

Alpinement
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Dinalpin A110 - 1969, cote en France ?

Au risque de répéter ce qui ce dit ailleurs, une Dinalpin (une vraie, pas un chassis VW) reste une gageure pour l'homologation. Elle n'est donc pas un sujet de spéculation à la revente, seulement un souhait d'un collectionneur éclectique. Comment souvent dit, on n'est pas sur ce forum pour faire du flouze...
Avatar du membre
Plessis
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 08-janv.-2019 23:35
Localisation : (31) Toulouse

Re: Dinalpin A110 - 1969, cote en France ?

C’est un avis de puriste que je ne partage pas.
(1) On a aucune prétention de revendre cette Dinalpin au même prix qu’une Berlinette faite à Dieppe.
(2) bien qu’il y ait de légères différences, ça reste un châssis poutre quasiment identique au A110 Française.

D’autres avis sur le sujet, ça nous aiderait !?
Merci
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Dinalpin A110 - 1969, cote en France ?

Je ne comprend pas trop... Pourquoi demander une côte si on ne veut pas la revendre ? Mon expérience via mes clients Dinalpin est que cette auto se base (en ce qui concerne un achat) sur le marché local, et dépend de l'état d'origine (je vous fait grâce des modifs de certaines voitures, dûes au problème de pièces de rechange, on est trè proche du système cubain). Encore une fois, puis-je me permettre d'insister sur les démarches administratives ?
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Dinalpin A110 - 1969, cote en France ?

Je pense que ce forum n'est pas le lieu ou l'on vient s'adresser sur la possibilité de spéculer sur la revente dans un but manifestement mercantile.
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Dinalpin A110 - 1969, cote en France ?

Bonjour à tous,
J’ai acheté une DINALPIN en 2010 chez Renkens (autos à restaurer entièrement ,incomplète),
Avec tous les documents que je possède, je vais obtenir une carte grise de collection.
Je pense que ma Dinalpin qui va être expertisé au alentours de 50000€ à 55000€,pour les assurances,
En cas de sinistre, je pense que la côte d’une Dinalpin restaurer dans les règles de l’art correspondent
à un V70,ou V85.
Ma Dinalpin arrive en fin de restauration, je n’ai aucunement l’intention de la vendre pour faire de l’argent,
Je veux en profiter un maximum,et partager ma passion avec les amateurs d’Alpine Renault,et de véhicules de collection en général.
Amicalement à tous
Pascal
Répondre

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »