Alpine A108 cabriolet belge

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Répondre
Avatar du membre
Eric-Simon-Munier
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 21-mai-2015 20:58
Localisation : (54) Nancy

Alpine A108 cabriolet belge

Bonjour, cela fait un bout de temps que je m'intéresse à l'histoire des alpine A108 cabriolets construites en Belgique. J'ai eu très peu d'informations dessus, seulement quelques photos. Pourriez-vous m'aider dans mes recherches : infos, photos, spécificités...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 338
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Alpine A108 cabriolet belge

Bonjour,
J'ai eu la chance de voir des A106 ainsi de son moule originale concernant ces A106 construite à Herstal mais je n'ai jamais entendue parler d'une fabrication d'A108 décapotable en Belgique. Etes vous sûr de cette production? Ici une A108 pour laquelle que je possède encore une toute nouvelle caisse d'une énorme bonne qualité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Eric-Simon-Munier
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 21-mai-2015 20:58
Localisation : (54) Nancy

Re: Alpine A108 cabriolet belge

Bonsoir, enfin quelqu'un qui s'intéresse à ce post et je vous en remercie. Oui, je suis certain de cette production. Il y en aurait eu seulement quelques exemplaires de produits. Ces voitures ont quelques différences par rapport une a108 cabriolet phares droits française. Pour en citer quelques-unes: le montant de pare-brise n'est pas du tout le même, le tableau de bord, globalement une grande partie de l'intérieur, le capot arrière…
Cependant, tout comme les a106 d'Herstal, elles ont un certain nombre de points communs avec les françaises: plateforme de 4cv, une partie de la carrosserie, le groupe propulsion…

Si jamais, vous avez des documents, photos, ou informations sur ces cabriolets ou même sur la production Herstal, ou si vous avez des questions sur les a108 cabriolets phares droits n'hésitez pas à me contacter en mp.

Bonne continuation dans la restauration de cette alpine.
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 501
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Alpine A108 cabriolet belge

Bonjour,

Etant belge, ce post m'intéresse beaucoup mais je n'ai malheureusement pas d'infos sur ces voitures, outre ce qui a déjà été publié dans des magazines comme Mille Miles :
    Très peu d'exemplaires. Certainement moins que 10 (voire moins que 5).
      Une livrée à un boulanger à Bruxelles et une à un instituteur aux Pays-Bas (votre première photo).
        Elle figure dans un dépliant Alpine 1959/1960 édité par le fabricant belge (en dessin), sans et avec hardtop. Le hardtop est spécifique avec une vitre arrière panoramique, contrairement aux hardtop français.

        Ief1966
        Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
        Alpine A110 Première Edition - 11/2018
        Avatar du membre
        Serge Pauly
        Pilote amateur
        Pilote amateur
        Messages : 338
        Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
        Localisation : Luxembourg
        Contact :

        Re: Alpine A108 cabriolet belge

        Bonjour,
        Autres différences sont également les emplacements du remplissage d‘eau du radiateur et essence. Le pare- choque et grilles de ventilation du moteur arrière.

        Comme mon châssis 1006 vous parler de 1959 et 1960 de châssis 4CV. Normal, mais serait-il possible que déjà en 1959 Rédélé aurait vendu les moules aussi vite à l’équipe de Herstal?

        Avez-vous déjà plus de renseignements à ce sujet?

        Je suis également joignable au mail
        Serge@Pauly. Pro

        Sauriez-vous me dire s‘il en
        Merci
        La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
        Avatar du membre
        HugoRousseau
        Pilote
        Pilote
        Messages : 6
        Enregistré le : 16-févr.-2022 09:13
        Localisation : (75) Paris

        Re: Alpine A108 cabriolet belge

        Bonjour Eric-Simon-Munier,
        Je vois que vous avez un faible pour les cabriolets A108. Je trouve aussi qu’ils méritent une attention particulière. Malheureusement, je suis dans l’incapacité de vous aider sur l’histoire de ces Alpine, mais je peux faire des recherches pour vous. Au cas où je tomberais sur quelque chose d’intéressant, je vous fais signe.
        Répondre

        Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »