Bonjour,
Le n° de châssis mentionné sur le document = 00000000387 pour un véhicule de 1970. Selon les infos dont ce dispose, ce n° semble plutôt correspondre à une des dernières berlinettes 1100 VA, et donc pas à un coupé GT4.
Les n° de châssis pour une Dinalpin Coupé GT4 que j'ai pu trouver avec certitude sont 00000000049 (1100 LVA de 1970), 00000000099 (1300 LVA de 1971) et 00000000116 (1300 LVA de 1972). Le n° 387 semble donc très élevé pour un Coupé GT4 et ne pourrait éventuellement s'expliquer si c'est une des toutes dernières de 1973. Mais comme apparament il n'y a eu que 118 véhicules au total, ça ne semble pas possible.
Le Registre A110 mentionne effectivement GT4 pour ce n° de châssis mais cette info vient du vendeur en Norvège dans son annonce en 2020. C'est du pur déclaratif, sans vérification sur la véracité par le Registre. Je me rappelle avoir vu cette annonce à l'époque et je trouvais déjà que le n° de châssis annoncé par le vendeur n'était pas 'logique' par rapport aux autres n° des Dinalpine berlinette/coupé GT4 dont je dispose.
Votre véhicule aurait-il récupéré les papiers d'une Berlinette afin qu'il puisse être vendu à l'époque.... ?
Ief1966
Dinalpin GT4 restauration
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Re: Dinalpin GT4 restauration
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Re: Dinalpin GT4 restauration
BonjourIef1966 a écrit : ↑26-déc.-2021 16:46 Bonjour,
Le n° de châssis mentionné sur le document = 00000000387 pour un véhicule de 1970. Selon les infos dont ce dispose, ce n° semble plutôt correspondre à une des dernières berlinettes 1100 VA, et donc pas à un coupé GT4.
Les n° de châssis pour une Dinalpin Coupé GT4 que j'ai pu trouver avec certitude sont 00000000049 (1100 LVA de 1970), 00000000099 (1300 LVA de 1971) et 00000000116 (1300 LVA de 1972). Le n° 387 semble donc très élevé pour un Coupé GT4 et ne pourrait éventuellement s'expliquer si c'est une des toutes dernières de 1973. Mais comme apparament il n'y a eu que 118 véhicules au total, ça ne semble pas possible.
Le Registre A110 mentionne effectivement GT4 pour ce n° de châssis mais cette info vient du vendeur en Norvège dans son annonce en 2020. C'est du pur déclaratif, sans vérification sur la véracité par le Registre. Je me rappelle avoir vu cette annonce à l'époque et je trouvais déjà que le n° de châssis annoncé par le vendeur n'était pas 'logique' par rapport aux autres n° des Dinalpine berlinette/coupé GT4 dont je dispose.
Votre véhicule aurait-il récupéré les papiers d'une Berlinette afin qu'il puisse être vendu à l'époque.... ?
Ief1966
merci pour vos recherches
le plus vieux document en ma possession date de 1987 il à été établi par un professionnel au Mexique vendu à un autre mexicain , il est bien noté Dinalpin de 70 n°000387, 5 places en plus...mais nullement GT4... alors! tout est envisageable.
A trop vouloir chercher la vérité elle nous déçoit parfois!!
manu85
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Heureusement j'avais une boite 330-30 en stock, après un bon nettoyage et changement des roulements du différentiel elle est prête à reprendre du service.
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Voici le groupe motopropulseur à installer bientôt dans l'auto.
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Re: Dinalpin GT4 restauration
salut Manu85
une petite remarque concernant les rondelles des silentblocs d'amortisseur
sur ta photo on dirai que ce sont des rondelles plates , une fois en fonctionnement elles vont t'éclater les silentblocs
les rondelles d'origines ont un peut la forme "cuvette" pour bien les maintenir en place
bonne suite du remontage
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Merci pour le conseil j'ai monté les rondelles livrées avec les amortisseurs neufs. Les anciennes sont parties à la bennes mince!
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Quelques photos de ma belle. Dossier FFVE en cour,
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Bonjour Manu85
Les prises d'air sur la jupe arrière était ce une spécificité Dinalpin ou bien est ce une modification d'un précédent proprio ?
Je n'avais pas connaissance de l'existence de celles ci .
Les prises d'air sur la jupe arrière était ce une spécificité Dinalpin ou bien est ce une modification d'un précédent proprio ?
Je n'avais pas connaissance de l'existence de celles ci .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Re: Dinalpin GT4 restauration
de mes souvenirs toutes les Dinalpin avaient les double entrée d'air a l'arrière
ils z'avaient prévu le réchauffement climatique
pas bête les Mexicains
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Bonjour messieurs,
j'ai noté quelques spécificités mexicaines:
les entrés d'air sur la jupe arrière
la lunette arrière en verre
les éclairage de plaque dans le par-choc arrière
un petit radiateur à l'avant
les clignotants devraient se trouver sous le par-choc avant les miens ont été remontés pour faire plus français
les répétiteurs d'aile devraient être de type r8 sur les ailes avant
la boite de vitesse une 330-25 pour le Mexique
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Bonjour,
j'offre le champagne! Enfin me voici en possession de mon certificat d'immat avec en plus de ça les modifications redonnant au véhicule toutes ces caractéristiques de base. Je vais pouvoir finir la restauration. Mise en peinture.
j'offre le champagne! Enfin me voici en possession de mon certificat d'immat avec en plus de ça les modifications redonnant au véhicule toutes ces caractéristiques de base. Je vais pouvoir finir la restauration. Mise en peinture.