Refabrication joints pour A110 coupé GT4

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Répondre
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

Et bin voilà :D :D :D :D :D :D
Patience et longueur de temps.... :idea:


enfin en tout cas, MERCI JEAN MARC !!
Toutes les GT4 de FRance et de Navarre te doivent une fière chandelle

PS: heureusement que ces joints là ne se fument pas, parce qu'avec 3 palettes et plus de 200 kg, il serait bien azimuté, notre ami :lol: :lol:
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Merci J.Marc .
Bien reçu les beaux joints pour la GT4 ce samedi !!!.
Cordlt . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Merger
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 256
Enregistré le : 11-déc.-2005 23:00
Localisation : (72) Le Mans

Bonsoir à Tous,
pour refaire un point sur cette opération, voici le bilan ;
  • 64 joints de portières,
    65 joints de montants (il en reste encore à la vente),
    48 joints de lunette AR (il en reste encore à la vente),
    10 joints pour coupé 2+2
Si j'ai des commentaires à faire sur ce projet, on va retenir pour le bon : une expérience sympa (contacts avec le fournisseur, les propriétaires de GT4, le personnel de la poste :lol: ...) et pour le moins bon : les délais de fabrication qui "glissent" et le "manque de réactivité" de certains propriétaires pour l'envoi du paiement ...

A bientôt pour de nouveaux projets ... :wink: :lol: :wink:
Jean-Marc
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Bonjour à tous et à Jean marc

Je suis un des mauvais élèves car j'ai besoin des joints de déflecteurs de portes et je n'ai pas envoyé mon règlement , je les ai juste démonté ce we et ils sont complètement hS.
Si j'envoi un mot d'excuses de mes parents accompagné de mon règlement est ce que c'est encore possible ??
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Merger
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 256
Enregistré le : 11-déc.-2005 23:00
Localisation : (72) Le Mans

Bonsoir Marc,
Eh bien voilà ... un mauvais élève ... :wink: :evil: :wink:
Bien sûr il est encore temps (même sans mot d'excuses !) si tu fais vite, car j'aurai voulu "solder" cette affaire en 2009 et le temps passe ...
Modifié en dernier par Merger le 03-déc.-2009 19:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Bonsoir

Ouain !!!!!!Ouain !!!!! :cry: :cry: :cry:

J.Marc n'a pas fait les joints des déflecteurs percés !!!!! :evil: :evil:

Et les joints de PB ????

Un grand merci mon cher J.Marc pour le mal que tu te donnes pour nos chères GT4 (pas autant qu'une autre A110!!!)

Très cordlt . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Merger
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 256
Enregistré le : 11-déc.-2005 23:00
Localisation : (72) Le Mans

pour répondre à ROMU et aux autres inquiets par le "projet JOINTS DE PARE-BRISE",

sur cette opération je ne suis que le relais d'un club qui lance un projet ; j'ai rassemblé des chèques (qui, je précise, sont toujours en attente) pour aller au plus vite le "moment venu" ... mais j'en suis désolé, ça traine !!! donc soyez compréhensifs et finalement tout doit arriver ... le but du club est d'aboutir à la fabrication des 2 profils de joints de PB (floride & caravelle)

Jean-Marc
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Bonjour

Je crois que Romu59 à bien compris ma problématique et il a clairement identifié que je me trompais de joints lorsque je parlais de joints de portières.
Je parlais effectivement de joints de déflecteurs et là je suis pris d'angoisse car pour sortir le déflecteur j'ai sacrifié mon joint en pensant qu'il était refabriqué . Remarquez il n'était pas beau mais pouvait encore servir .

Donc si je comprends bien les joints de déflecteurs ne sont pas refabriqués ?
Car si c'est le cas j'ai un pb supplémentaire à prévoir pour le remontage .

stephGT4
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Merger
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 256
Enregistré le : 11-déc.-2005 23:00
Localisation : (72) Le Mans

Re: Refabrication joints pour A110 coupé GT4

Bonsoir à tous,
voici enfin des nouvelles du Club Floride Caravelle au sujet du projet joint de PARE-BRISE qui concerne aussi les propriétaires d'ALPINE GT4 et 2+2.

Pour les bonnes nouvelles ; les 2 modèles de profils de joints (Floride avec clé chromée en forme de "T" et Caravelle avec clé chromée en forme de "L") vont être fabriqués. La commande est lancée, et la fabrication devrait être réalisée pour fin juin ...

Pour la moins bonne nouvelle ; le prix a augmenté, les 2 modèles sont vendus au même prix de 82 Euros TTC hors port.

Cette fabrication est réservée aux membres du Club Floride-Caravelle, je propose de grouper nos commandes et ne prendre qu'une adhésion pour nous tous.
Les personnes intéressées par ce projet peuvent me contacter RAPIDEMENT par mail ou MP pour l'envoi du réglement.

A bientôt
Jean-Marc
Avatar du membre
Clansman
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 04-sept.-2009 10:44
Localisation :

Re: Refabrication joints pour A110 coupé GT4

bonjour

Je profite de ce sujet pour demander l'origine des porte-joints en profilé aluminium montés sur les GT4.

Les joints que Jean Marc Merger a fait refabriquer se montent dans ces porte-joints qui partent d'une seule pièce du haut du montant de pare-brise jusqu'au bas de la vitre de custode arrière. En effet un des miens est abîmé, le caoutchouc est de ce fait déchiré et je ne souhaiterai pas détériorer le nouveau. Ces porte-joints en profilé aluminium ressemblent fort à ceux équipant les berlinettes mais sont néanmoins un tout petit peu plus larges (de hauteur identique tout de même). Par contre ceux des Floride / Caravelle sont beaucoup trop petits en terme de dimensions, les joints des GT4 ne pouvant pas s'enfiler dans la gorge prévue à cet effet.

Sachant que la GT4 a été assemblée chez Chappe et Gessalin, il y a fort à parier que ces carrossiers se sont servis soit sur catalogue, soit dans la banque de pièces d'un constructeur. Chappe et Gessalin ont notamment beaucoup travaillé pour DB Panhard. La première GT4 datant de 1963 -1964 si je ne m'abuse, les pièces doivent provenir de la production automobile ou poids lourd (voire autocar peut être) de cette période.

Alors si quelqu'un connait l'origine de ceux montés sur les Alpine GT4 ce serait formidable!
Merci d'avance
Clansman
Avatar du membre
Clansman
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 04-sept.-2009 10:44
Localisation :

Re: Refabrication joints pour A110 coupé GT4

Bonsoir

Après mesures prises sur un élément de Berlinette Alpine, il apparait que, bien que la forme corresponde, les dimensions des portes-joints équipant les A110 sont trop petits en terme de dimensionnement (largeur très insuffisante).
Ceux des GT4 ont une base de 32 mm, une hauteur de 7 mm et un espacement entre rebords de 20 mm.
Clansman
Avatar du membre
Clansman
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 04-sept.-2009 10:44
Localisation :

Re: Refabrication joints pour A110 coupé GT4

Bonjour

Je fais suite à mon message et je comprends très bien que ce genre de sujet ne déchaîne pas les foules.
Je devrais néanmoins avoir prochainement la pièce entre les mains.
Clansman
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Refabrication joints pour A110 coupé GT4

Salut
Si tu parles des joints caoutchouc et alu autour du pavillon et montant de PB ,effectivement ils sont plus larges que ceux de la berlinette
Le profil alu est spécifique aux GT4 ,il me semble qu'un ami en avait trouvé !!!!
Ton problème est le joint ou le profil ?????
Cordlt . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Merger
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 256
Enregistré le : 11-déc.-2005 23:00
Localisation : (72) Le Mans

Re: Refabrication joints pour A110 coupé GT4

Bonjour,
TRÈS BONNE NOUVELLE ! :lol:
je viens (enfin) de recevoir les 32 joints de PARE-BRISE que nous avions commandé au Club Floride Caravelle.
Je vais faire suivre l'expédition vers ceux qui avaient prévu le port.

A bientôt.
Jean-Marc
Répondre

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »