on en a connu un dont la rencontre matinale avec le laitier s'est mal terminée , une baffe sur la troncheDoCh a écrit :À propos de bobines "premium", je crois avoir raconté comment je m'étais fait escroquer par un visiteur commercial qui avait réussi à impressionner mon beauf électricien auto. Il vendait des bobines données pour augmenter la puissance de l'auto (Berlinette 1300G). Cet engin, qui coûtait presque 10 fois le prix d'une bobine normale était du même diamètre, mais long comme une bouteille.
Lors de la première sortie, non seulement je n'avais remarqué aucun changement dans le comportement du moteur, mais elle a claqué devant le bowling que je voulais quitter à 3 heures du mat.
Hésitant à phagocyter une brave Simca 1000 esseulée, sans serrure au capot, j'ai attendu le passage du laitier pour me rapprocher de mon domicile quelques heures plus tard.
Bon, il y a prescription aujourd'hui, pour ce fait divers vieux de plus d'un demi-siècle.
D.
Reconstruction de la 1600SC de Coco
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3026
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- Latortue
- Pilote amateur
- Messages : 318
- Enregistré le : 17-mars-2006 23:06
- Localisation : (17)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonsoir à tous,
J'arrive un peu comme la cavalerie ... après la bataille
Mais je note que la panne de bobine par surchauffe est habituelle
Sur Alberlinette , V85 sortie de grange cela m'a valu une bonne tranche de rigolade lorsque je l'ai ramenée après sa première révision : à 100 m de mon garage, le moteur cale et le copain qui m'accompagnait avec ... une 2CV voulait me tracter pour finir ces derniers mètres
Après recherche, il s'avérait que la bobine d'origine, fixée sur le bloc moteur chauffait effectivement, nous l'avons juste éloignée en la fixant sur le châssis, et depuis plus aucun souci
Comme quoi ...
La tortue
J'arrive un peu comme la cavalerie ... après la bataille
Mais je note que la panne de bobine par surchauffe est habituelle
Sur Alberlinette , V85 sortie de grange cela m'a valu une bonne tranche de rigolade lorsque je l'ai ramenée après sa première révision : à 100 m de mon garage, le moteur cale et le copain qui m'accompagnait avec ... une 2CV voulait me tracter pour finir ces derniers mètres
Après recherche, il s'avérait que la bobine d'origine, fixée sur le bloc moteur chauffait effectivement, nous l'avons juste éloignée en la fixant sur le châssis, et depuis plus aucun souci
Comme quoi ...
La tortue
Alpine A110 1300VC N° 16361
29 Novembre 1975
bleu 341
29 Novembre 1975
bleu 341
- Thomas Philippe
- Pilote pro
- Messages : 1294
- Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
- Localisation : (11) Floure
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour à tous,
Coco, il me semble que tu as un allumage electronique, et avec ce genre d allumage (123, mecaparts ect...) j ai vu pas mal de fous les bobines chauffer, qu elles soit de competition ou pas. J ai un ami lors d une course de cote sur sa Berlinette la bobine chauffait tellement qu on y mettait de l eau pour la refroidire.
Peut être tes bobines sont pas en phase avec ton allumage.
Pour ma par sur ma 1600S j ai aussi la bobine ducellier noire qui date de .......? Par contre pas d allumage electronique juste un biutier Cartier de R5 et non probléme. Ta panne fait comme quand le condensateur est mort, mais y en a pas sur ton allumage .
Bonne recherche j espère que tu trouveras vite la bobine qui va bien à la Cocomobile II
Faite attention à vous
Philippe
Coco, il me semble que tu as un allumage electronique, et avec ce genre d allumage (123, mecaparts ect...) j ai vu pas mal de fous les bobines chauffer, qu elles soit de competition ou pas. J ai un ami lors d une course de cote sur sa Berlinette la bobine chauffait tellement qu on y mettait de l eau pour la refroidire.
Peut être tes bobines sont pas en phase avec ton allumage.
Pour ma par sur ma 1600S j ai aussi la bobine ducellier noire qui date de .......? Par contre pas d allumage electronique juste un biutier Cartier de R5 et non probléme. Ta panne fait comme quand le condensateur est mort, mais y en a pas sur ton allumage .
Bonne recherche j espère que tu trouveras vite la bobine qui va bien à la Cocomobile II
Faite attention à vous
Philippe
Thomas Philippe
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9032
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Le boîtier Cartier est un allumage électronique relativement complexe pour ce qu'il fait.
Mais il il a la réputation d'être fiable.
Mais il il a la réputation d'être fiable.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9032
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
http://loutrel.org/Allumage%20Cartier.html
Pour le schéma de l'allumage Cartier.
Pour le schéma de l'allumage Cartier.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
bonsoir Louis.
est elle passée au contrôle technique cette 1600 SC ?
est elle passée au contrôle technique cette 1600 SC ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
J’ai annulé pour cause de contacteur de stop défaillant( voir le post à ce sujet). Le nouveau vient d’arriver... je reprend le travail demain, donc montage du contacteur et CT dès que possible.Letiche Pascal a écrit :bonsoir Louis.
est elle passée au contrôle technique cette 1600 SC ?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour à tous,
j'ai fait un essais sur route Dimanche avec mes nouveaux réglages de géométrie qui transfigurent la voiture. J'ai d'ailleurs fait le plus long tour depuis la fin de reconstruction.... Pas trop long tout de même car le CT n'est finalement programmé que Mercredi 23 Décembre je ne suis pas trop légal.... Au mois d’août j'ai du l'annuler pour mon histoire de contacteur de stop, puis plus le temps depuis.... Donc mon nouveau contacteur de stop de tracteur en 12x100 semble tenir le coup et être une bonne alternative sans adaptateur.... La voiture freine bien droit c'est TOP!
Donc le 23/12 CT et le 07/01 expertise pour l'assurer correctement. Entre deux je vais essayer de régler les petits problèmes de calage... Est-ce une prise d'air, un mauvais paramétrage de mon allumage, un mauvais réglage de carburation? A suivre mais en tout cas, elle marche de mieux en mieux, donc je suis sur la bonne voie....
j'ai fait un essais sur route Dimanche avec mes nouveaux réglages de géométrie qui transfigurent la voiture. J'ai d'ailleurs fait le plus long tour depuis la fin de reconstruction.... Pas trop long tout de même car le CT n'est finalement programmé que Mercredi 23 Décembre je ne suis pas trop légal.... Au mois d’août j'ai du l'annuler pour mon histoire de contacteur de stop, puis plus le temps depuis.... Donc mon nouveau contacteur de stop de tracteur en 12x100 semble tenir le coup et être une bonne alternative sans adaptateur.... La voiture freine bien droit c'est TOP!
Donc le 23/12 CT et le 07/01 expertise pour l'assurer correctement. Entre deux je vais essayer de régler les petits problèmes de calage... Est-ce une prise d'air, un mauvais paramétrage de mon allumage, un mauvais réglage de carburation? A suivre mais en tout cas, elle marche de mieux en mieux, donc je suis sur la bonne voie....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour à tous,
Ça y est pour la première fois depuis 1999, ma 1600sc a décroché le précieux sésame du contrôle technique avec toutefois quelques petites choses à améliorer :
- taux de Co un peu élevé.
- ripage excessif
- disque de frein Arrière droit voilé...
Donc plus qu’à se remettre au boulot... mais je peux rouler légalement...
Ça y est pour la première fois depuis 1999, ma 1600sc a décroché le précieux sésame du contrôle technique avec toutefois quelques petites choses à améliorer :
- taux de Co un peu élevé.
- ripage excessif
- disque de frein Arrière droit voilé...
Donc plus qu’à se remettre au boulot... mais je peux rouler légalement...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
un alpiniste de Draguignan a croisé aujourd'hui une berlinette à Flayosc... cette fameuse SC probablement!
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Sans doute! C’etait ce matin que je suis allé au CT...GVallerian a écrit : ↑22-déc.-2020 17:45 un alpiniste de Draguignan a croisé aujourd'hui une berlinette à Flayosc... cette fameuse SC probablement!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
rien n'échappe à l'acuité des alpinistes!
j'imagine que la parousie de cette berlinette sera fêtée dignement pendant cette période festive...
j'imagine que la parousie de cette berlinette sera fêtée dignement pendant cette période festive...
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3039
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Salut cocoCoco a écrit : ↑22-déc.-2020 17:41 Bonjour à tous,
Ça y est pour la première fois depuis 1999, ma 1600sc a décroché le précieux sésame du contrôle technique avec toutefois quelques petites choses à améliorer :
- taux de Co un peu élevé.
- ripage excessif
- disque de frein Arrière droit voilé...
Donc plus qu’à se remettre au boulot... mais je peux rouler légalement...
Je lit dans les remarques " ripage excessif " , que ressent tu enroulant , ??????
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Félicitations Coco
L'essentiel à présent ,en profiter et faire les petits ajustements tranquillement , tu en trouveras d'autres que ceux mentionnés par le CT
L'essentiel à présent ,en profiter et faire les petits ajustements tranquillement , tu en trouveras d'autres que ceux mentionnés par le CT
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Pour les néophytes -dont je suis-, la "parousie" est une notion chrétienne qui désigne la "seconde venue" du Christ sur la terre dans sa gloire, la première, étant sa naissance (donc, pas question de Mahomet là dedans) ..., (au moment de Noël, ca tombe bien ..., QUI savait cela chez les Farnautes, hein ?) ...Mais, comme ces choses là sont bien dites,...GVallerian a écrit : ↑22-déc.-2020 17:51 rien n'échappe à l'acuité des alpinistes!
j'imagine que la parousie de cette berlinette sera fêtée dignement pendant cette période festive...
Le FAR est une mine d'or de sciences ..., Bonne route à la SC de Coco, va falloir changer la signature, "tout à reconstruire" devrait devenir "est enfin reconstruite "!!!
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- Fanalp'Inn
- Pilote semi-pro
- Messages : 986
- Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
- Localisation : (France) Picardie
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Salut coco.
Heureux que tu sois sorti du tunnel. Et un grand bravo.
Une question concernant ton taux de pollution .
Comment comptes tu t’en sortir ? J’ai le même souci:ma sc date de 73. Elle serait de 72,cela ne poserai aucun problème. Mais le changement de norme a cette date....
Des gicleurs plus petits seraient apparemment une solution.
qu’en penses tu?
Farnautes féru de mécanique qu’en pensez vous?
Bonnes fêtes à tous
Heureux que tu sois sorti du tunnel. Et un grand bravo.
Une question concernant ton taux de pollution .
Comment comptes tu t’en sortir ? J’ai le même souci:ma sc date de 73. Elle serait de 72,cela ne poserai aucun problème. Mais le changement de norme a cette date....
Des gicleurs plus petits seraient apparemment une solution.
qu’en penses tu?
Farnautes féru de mécanique qu’en pensez vous?
Bonnes fêtes à tous
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9032
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
"Farnautes féru de mécanique qu’en pensez vous?"
Réponse très simple: trouve le bon CT...
Au pire, serre tes vis de richesse et regardez, ensemble, les % qui décroissent......
Réponse très simple: trouve le bon CT...
Au pire, serre tes vis de richesse et regardez, ensemble, les % qui décroissent......
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Voilà, refermer les vis de richesse, passer une autre auto pour la pollution, sinon, changer de contrôleur, mais, je dis ça, je dis rien !!!
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Tôt ou tard, les ZFE nous rattraperons, on sera "faits comme des rats", les autos "au musée" avec interdiction de circuler..., c'est ce qui nous pend au nez ...
Vendons nos autos aujourd'hui, (si nous pouvons), demain, ça ne vaudra plus rien ...
Le "nouveau monde" ...
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Luc ,
Pour le CT technique lors de l'achat de mon ex VE de 73 , c'est ce que nous avions fait à l'époque avec le vendeur .
Lors de sa revente , j'ai fait de même avec mon CT qui était compréhensif
Jouer sur vis de richesse d'un seul carbu et surtout penser à compter le nb de tours
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion