Bonjour,
Le volant et le pommeau sont sympas, j'imagine par contre que tu vas retirer les autre élèments bois rapportés
V85...qui reprendra la route
- Jean Phi
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Re: V85...qui reprendra la route
Merci pour cette fiche de tarif extrêmement interessante.
Bon courage pour vôtre restauration
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- PhL
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Re: V85...qui reprendra la route
"Montage usine à 2000 F", qui sait ce que cela veut dire ?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: V85...qui reprendra la route
Salut Jean Phil !
Pour les boiseries, certaines vont disparaitre. ..mais pas toutes. Le plaquage du tableau de bord en partie haute va rester, il est très bien fait (en relief), en revanche celui du bas va gicler.
La console quant à elle, va être conservée, mais simplifiée. (LV électriques
Supprimés)
Ces éléments font partie de l'histoire de la voiture, je trouve sympa d'en conserver une partie, même si pas d'origine, ces modifs ont leur charme...
Pour les boiseries, certaines vont disparaitre. ..mais pas toutes. Le plaquage du tableau de bord en partie haute va rester, il est très bien fait (en relief), en revanche celui du bas va gicler.
La console quant à elle, va être conservée, mais simplifiée. (LV électriques
Supprimés)
Ces éléments font partie de l'histoire de la voiture, je trouve sympa d'en conserver une partie, même si pas d'origine, ces modifs ont leur charme...
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Re: V85...qui reprendra la route
Merci pour les encouragements, les confinements ont au moins la vertu
d'occuper "seinement" mon temps...
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Paul Le Corre a écrit : ↑11-avr.-2021 13:46 Merci pour cette fiche de tarif extrêmement interessante.
Bon courage pour vôtre restauration
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Re: V85...qui reprendra la route
La phase "mise au gelcoat" touche à sa fin. La carrosserie est quasiment toute poncée. Maintenant, démontage complet en vu du décoquage ...
Je vais sans doute commencer à greffer les ailes AR avant de tout démonter afin d'assurer un bon positionnement avec les roues en place.
Asuivre...
Je vais sans doute commencer à greffer les ailes AR avant de tout démonter afin d'assurer un bon positionnement avec les roues en place.
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- Marionp01
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Re: V85...qui reprendra la route
Dis donc passer d’une découpe à une aile en place en un seul post : ça avance vraiment fort
Si tu continues à ce rythme elle sera peinte avant la mienne
Bravo
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A110-Amicalement
Patrick
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Re: V85...qui reprendra la route
Petite pause exter, on passe à l'inter : démontage du compte-tours pour "détuner". La coupelle interne et l'aiguille ont été peintes en rouge, retour à l'aspect d'origine...
En premier, dessertissage de l'entourage chromé (qui sera à rechromer), puis après, plus simple, démonter dé--li--ca--tte--ment ! sans rien casser ..et c'est en puzzle !
Nettoyage du rouge à l'acétone puis peinture noire pour le fond et blanc et argent pour l'aiguille ... puis remontage.
C'est un peu plus conforme à l'origine !
En premier, dessertissage de l'entourage chromé (qui sera à rechromer), puis après, plus simple, démonter dé--li--ca--tte--ment ! sans rien casser ..et c'est en puzzle !
Nettoyage du rouge à l'acétone puis peinture noire pour le fond et blanc et argent pour l'aiguille ... puis remontage.
C'est un peu plus conforme à l'origine !
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Re: V85...qui reprendra la route
Apparemment, la température d'eau du compte-tours est inerte, la température se contrôle sur l'un des trois petits cadrans centraux...curiosité ALPINE !
- PhL
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Re: V85...qui reprendra la route
Sur ma 1100 de 1968 le thermomètre intégré au compte-tours n'était pas utilisé non plus.
Tu as eu de la chance que le rouge s'en aille à l'acétone sans affecter les couleurs d'origine...
Tu as eu de la chance que le rouge s'en aille à l'acétone sans affecter les couleurs d'origine...
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Re: V85...qui reprendra la route
Voici les cadrans remis en état :
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- GVallerian
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Re: V85...qui reprendra la route
la montre et l'amperemètre sont de trop... quant à la temperature d'huile, elle était montée en option au centre du tableau de bord
- BonnA110
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Re: V85...qui reprendra la route
En fait, dans le cadre de ma rénovation, je pense conserver la partie haute du placage "fait main" afin de conserver une petite trace de l'histoire de ma voiture. Du coup je compte "occuper" les trois emplacements par - température d'huile - ampèremètre - horloge.
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- BonnA110
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Re: V85...qui reprendra la route
En vue du prochain décoquage, je suis au début de la phase de démontage total de la voiture.
Questions concernant la dépose de l'ensemble moteur-boite (GMP) / traverse AR :
- Concernant la déconnexion du circuit de freinage, j'imagine que le plus simple est de défaire le raccord en amont du té fixé sur la traverse AR ?
-Pour désolidariser les deux tirants reliant la poutre aux flasques de freins AR, j'ai cru comprendre qu'il fallait "comprimer" au maximum les ressorts d'amortisseurs (remonter le plus haut possible la zone moyeu de roue) afin de pouvoir dégager les tirants en les faisant tourner sur eux-mêmes (90° environ), est-ce bien cela ?
Merci pour vos précieux conseils.
Questions concernant la dépose de l'ensemble moteur-boite (GMP) / traverse AR :
- Concernant la déconnexion du circuit de freinage, j'imagine que le plus simple est de défaire le raccord en amont du té fixé sur la traverse AR ?
-Pour désolidariser les deux tirants reliant la poutre aux flasques de freins AR, j'ai cru comprendre qu'il fallait "comprimer" au maximum les ressorts d'amortisseurs (remonter le plus haut possible la zone moyeu de roue) afin de pouvoir dégager les tirants en les faisant tourner sur eux-mêmes (90° environ), est-ce bien cela ?
Merci pour vos précieux conseils.
- GVallerian
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Re: V85...qui reprendra la route
1/ Oui...
2/je devisse les tirants coté poutre, et je sors le groupe entier en marche arrière, en ayant soulevé la caisse avec un palan
pour le remontage je suis au top pour les tuyaux, je viens de démonter/remonter 4 fois ma direction hier pour l'ajuster au mieux de la caisse! au fait, je conseille de passer un bon alésoir de 14 dans les tubes d'axes de triangles supérieurs, avant de reposer le chassis. C'est pas évident ensuite... surtout si l'axe de triangle a très peu de jeu d'ajustage, et que le chassis a été peint ou époxyé
2/je devisse les tirants coté poutre, et je sors le groupe entier en marche arrière, en ayant soulevé la caisse avec un palan
pour le remontage je suis au top pour les tuyaux, je viens de démonter/remonter 4 fois ma direction hier pour l'ajuster au mieux de la caisse! au fait, je conseille de passer un bon alésoir de 14 dans les tubes d'axes de triangles supérieurs, avant de reposer le chassis. C'est pas évident ensuite... surtout si l'axe de triangle a très peu de jeu d'ajustage, et que le chassis a été peint ou époxyé
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Re: V85...qui reprendra la route
Merci Gilles pour tes réponses claires !
Pour l'instant, je prépare mon chantier en aménageant mon environnement (places pour le stockage des pièces démontées). En parallèle, j'asperge régulièrement de dégrippant toutes les vis qui me semblent bien rouillées ... en espérant ne pas être bloqué par une vis récalcitrante le jour ou j'attaquerai le chantier ....
Les photos que tu nous mets à disposition sont très motivantes pour moi ! même si la phase remontage n'est pas pour tout de suite en ce qui me concerne...
Petite précision pour les personnes qui recherchent des lames de PC AV percée pour clignotants (caisses 1968-1970), CLASSIC PARECHOCS est sans en mesure de fournir des kits complets avec ces versions de pare-chocs en refabrication (de qualité).
Ayant acheté un kit complet chez eux, ils viennent de m'informer que mes PC (percés) étaient en route !
Pour l'instant, je prépare mon chantier en aménageant mon environnement (places pour le stockage des pièces démontées). En parallèle, j'asperge régulièrement de dégrippant toutes les vis qui me semblent bien rouillées ... en espérant ne pas être bloqué par une vis récalcitrante le jour ou j'attaquerai le chantier ....
Les photos que tu nous mets à disposition sont très motivantes pour moi ! même si la phase remontage n'est pas pour tout de suite en ce qui me concerne...
Petite précision pour les personnes qui recherchent des lames de PC AV percée pour clignotants (caisses 1968-1970), CLASSIC PARECHOCS est sans en mesure de fournir des kits complets avec ces versions de pare-chocs en refabrication (de qualité).
Ayant acheté un kit complet chez eux, ils viennent de m'informer que mes PC (percés) étaient en route !
- Marin
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Re: V85...qui reprendra la route
je ne peux que confirmer ce que Gilles a écrit. D'autre part, merci pour l'info chez Classic Parechocs, c'est mieux que de se lancer dans la confection de ces orifices avant nos moyens souvent précaires. Bon courage.BonnA110 a écrit : ↑26-juil.-2021 12:05 Merci Gilles pour tes réponses claires !
Pour l'instant, je prépare mon chantier en aménageant mon environnement (places pour le stockage des pièces démontées). En parallèle, j'asperge régulièrement de dégrippant toutes les vis qui me semblent bien rouillées ... en espérant ne pas être bloqué par une vis récalcitrante le jour ou j'attaquerai le chantier ....
Les photos que tu nous mets à disposition sont très motivantes pour moi ! même si la phase remontage n'est pas pour tout de suite en ce qui me concerne...
Petite précision pour les personnes qui recherchent des lames de PC AV percée pour clignotants (caisses 1968-1970), CLASSIC PARECHOCS est sans en mesure de fournir des kits complets avec ces versions de pare-chocs en refabrication (de qualité).
Ayant acheté un kit complet chez eux, ils viennent de m'informer que mes PC (percés) étaient en route !
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- GVallerian
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Re: V85...qui reprendra la route
pour les pièces rouillées, en dehors du sablage (déconseillé pour les filetages) il y a la solution de tremper les pièces dans l'acide phosphorique qui dérouille sacrément celles ci (au premier degré: il ne les dérouille pas avec violences!) puis de les traiter à un apprêt phosphatant pour empêcher le retour de la rouille. C'est ce que je fais par exemple pour les mécanismes d' embrayages ou certaines pièces que je ne veux pas sabler. Pour la visserie, je la fais bichromater, mais c'est de la restauration "extrême" même si cela ne coûte pas bien cher : 100 e HT les 6KGS
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Re: V85...qui reprendra la route
Reçu ce matin .... lames PC AV percées pour clignotants, très beau !
https://classic-parechocs.fr/fr/renault ... chocs.html
Reste à trouver les clignotants, idéalement PK 6725.... ou à défaut des modèles blancs "génériques" !
Sinon, le puzzle intérieur se complète aussi :
A suivre ...
https://classic-parechocs.fr/fr/renault ... chocs.html
Reste à trouver les clignotants, idéalement PK 6725.... ou à défaut des modèles blancs "génériques" !
Sinon, le puzzle intérieur se complète aussi :
A suivre ...
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Re: V85...qui reprendra la route
Petite question du jour :
Concernant le décoquage, est-il nécessaire de démonter le train AV et la crémaillère avant de séparer le châssis de la Caisse ?
Les vis du TAV étant peu accessibles et assez corrodées, leur démontage serait sans doute plus simple une fois le châssis "libéré".
Concernant le décoquage, est-il nécessaire de démonter le train AV et la crémaillère avant de séparer le châssis de la Caisse ?
Les vis du TAV étant peu accessibles et assez corrodées, leur démontage serait sans doute plus simple une fois le châssis "libéré".