Magnifique crabe, j'en mangerai, affaire a suivre avec la pente en ° sur le tube, différente en Boite 4 et boite 5, épaisseur et Diamètre des troues? Pour info le tube central a une coupure en demi lune a droite pour raccorder la timonerie a la boite 4.
Merci aussi pour la réponse du (2) du châssis pas évident de connaitre.
J loup.
plan ( alpine A110)
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Re: plan ( alpine A110)
Mon plan en format jpg est une photo du plan reproduit dans un MR original. Si j'avais pu zoomer avec mes yeux, voire avec une loupe, sur ce plan, je n'aurais pas posé la question...Ce n'est donc pas une question de format, les traits de cote sont invisibles sur l'original
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Re: plan ( alpine A110)
vous êtes super , si avec ces éléments je ne m'en sorts pas alors je ne suis vraiment pas bon
bien évidemment j'ai enregistré ces documents pour les regarder calmement et les réduire à mon échelle
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Re: plan ( alpine A110)
Tant qu'on y est, je cherche également la cote entre l'axe de la poutre et le dessous du tube transversal arrière
Merci d'avance, je cherche ces infos pour un ami qui répare actuellement le chassis de sa 1300G de 1969 qui a beaucoup...vécu !Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: plan ( alpine A110)
en me servant du plan que j'ai tracé j'arrive à + ou - 19 cm en dessous de la barre horizontale la plus basse du berceau moteur
il faut donc déduire l'épaisseur de la transversale pour avoir la cote que tu recherches .
mais pour réaliser un marbre de construction il vaut mieux te baser sur la barre que je t'indique qui est plus grande
il faut donc déduire l'épaisseur de la transversale pour avoir la cote que tu recherches .
mais pour réaliser un marbre de construction il vaut mieux te baser sur la barre que je t'indique qui est plus grande
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Re: plan ( alpine A110)
Superbe ton boulot, mieux qu'un vrai
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: plan ( alpine A110)
Hello
Le plan de châssis présent dans le MR ne représente pas du tout la réalité !!!!
Pour ceux qui connaissent bien cette pièce, la poutre n'est pas alignée avec l'axe de la voiture, elle est légèrement de travers, je suppose que cette modification est apparue lorsque le radiateur est passé à l'avant, les tuyaux plus la commande de BV avaient certainement des problèmes de cohabitation, ça se remarque nettement lorsque l'on regarde le crabe vu de la BV le côté droit et gauche ne sont pas du tout symétrique.
Le plan de châssis présent dans le MR ne représente pas du tout la réalité !!!!
Pour ceux qui connaissent bien cette pièce, la poutre n'est pas alignée avec l'axe de la voiture, elle est légèrement de travers, je suppose que cette modification est apparue lorsque le radiateur est passé à l'avant, les tuyaux plus la commande de BV avaient certainement des problèmes de cohabitation, ça se remarque nettement lorsque l'on regarde le crabe vu de la BV le côté droit et gauche ne sont pas du tout symétrique.
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Re: plan ( alpine A110)
Mieux que ça, dans une SC, le moteur est de travers, justement à cause de la commande de BV ...Dédé a écrit : ↑23-avr.-2021 16:57 Hello
Le plan de châssis présent dans le MR ne représente pas du tout la réalité !!!!
Pour ceux qui connaissent bien cette pièce, la poutre n'est pas alignée avec l'axe de la voiture, elle est légèrement de travers, je suppose que cette modification est apparue lorsque le radiateur est passé à l'avant, les tuyaux plus la commande de BV avaient certainement des problèmes de cohabitation, ça se remarque nettement lorsque l'on regarde le crabe vu de la BV le côté droit et gauche ne sont pas du tout symétrique.
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Re: plan ( alpine A110)
je pense que c'est le décalage des axes entre la poutre centrale et les tubes latéraux. D'ailleurs j'ai déjà constaté sur des chassis de 1965 et 66 que ce décalage est plus prononcé. Je peux retrouver la valeur si cela interesse quelqu'un. Mais je ne suis pas un expert. Gilles a peut être une autre réponse.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!