Photos d'usines de production
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3560
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Photos d'usines de production
oui, spécificités du marché italien. .
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Photos d'usines de production
AV BREAUTE vers 1970
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- FastEddy
- Pilote novice
- Messages : 96
- Enregistré le : 26-sept.-2005 12:10
- Localisation : (Pays-Bas)
- Contact :
Re: Photos d'usines de production
Fin 1970, 1971 (clignotants NSU). Á gauche une GT Groupe 3. Je suis heureux á voir la belle. La mienne peut-être?
Eddy, de glöjetige Mestreechteneer
Alpine A110 1300VA (kit 1296)
Alpine A110 1300VA (kit 1296)
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Photos d'usines de production
J'ai cru comprendre que les caisses fabriquées à Thiron-Gardais n'étaient pas complètement finies en arrivant à Dieppe, sur ces images, ne seraient-ce pas les caisses posées sur les chariot à roulettes centrales à côté des lignes de montage ?
On peut observer sur ces caisses que les essuie-glace et les équipements d'éclairage sont absents ainsi que le volant.
Savez-vous à quel stade de finition arrivaient les caisses de Thiron ?
On peut observer sur ces caisses que les essuie-glace et les équipements d'éclairage sont absents ainsi que le volant.
Savez-vous à quel stade de finition arrivaient les caisses de Thiron ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Photos d'usines de production
Au passage, il est à noter sur cette photo (1971), le rouge était très demandé par les clients, suivi du jaune, du blanc... puis du bleu ...
En tout cas, cette époque était très colorée ! beaucoup moins triste que les gris clairs / moyens / foncés ou encore noirs du parc automobile des années 2000 !
En tout cas, cette époque était très colorée ! beaucoup moins triste que les gris clairs / moyens / foncés ou encore noirs du parc automobile des années 2000 !
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3560
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Photos d'usines de production
les voitures de thiron arrivaient peinte et en partie montées, sauf la mécanique, comme on peut le voir sur la 1300G jaune.
il est donc possible que les autos sur les charriots venaient de Thiron, a moins qu'à Dieppe ils utilisaient les mêmes.
Pour les couleurs, effectivement les clients des berlinettes avaient des gouts plus éclectiques en coloris que ceux des A110 NG, mais à l'époque cela ne coutait pas l'équivalent de 4800 euros pour avoir une teinte un peu flashie!!
ces teintes "Heritage" flashies représentent 8,3% de la valeur d'une Pure.... pour mémoire, en 1971, la peinture métallisée coutait 248 francs et les bandes couleur olympiques, 520 francs. Soit 0,86% du prix d'une 1300G pour la métallisée, et 1,8% pour la déco Olympique.
Si rédélé avait été aussi gourmand, toutes les berlinettes auraient été bleu alpine ou blanches!
il est donc possible que les autos sur les charriots venaient de Thiron, a moins qu'à Dieppe ils utilisaient les mêmes.
Pour les couleurs, effectivement les clients des berlinettes avaient des gouts plus éclectiques en coloris que ceux des A110 NG, mais à l'époque cela ne coutait pas l'équivalent de 4800 euros pour avoir une teinte un peu flashie!!
ces teintes "Heritage" flashies représentent 8,3% de la valeur d'une Pure.... pour mémoire, en 1971, la peinture métallisée coutait 248 francs et les bandes couleur olympiques, 520 francs. Soit 0,86% du prix d'une 1300G pour la métallisée, et 1,8% pour la déco Olympique.
Si rédélé avait été aussi gourmand, toutes les berlinettes auraient été bleu alpine ou blanches!
- JMA110
- Pilote débutant
- Messages : 232
- Enregistré le : 11-mars-2007 21:30
- Localisation : (33)
Re: Photos d'usines de production
A propos de couleur, quelle était celle de l'intérieur des capots avant et arrière? car j'en ai vu en gris argent ou noir.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3560
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Photos d'usines de production
noir ou gris granité comme sur les A310 1600... dans les années 69 à 73 on peut considérer que c'était en gris granité, sauf les voitures de compétition. Mais attention chez Alpine toute vérité est relative...
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3560
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Photos d'usines de production
AV-BREAUTE-VERS-1971---002.jpgAV-BREAUTE-VERS-1971---003.jpg
[/quote]
a noter derrière le pilier, une auto qui semble être rose bruyere, et à la fin de la file une berlinette noir tulipe (aubergine). Des couleurs peu fréquentes!
[/quote]
a noter derrière le pilier, une auto qui semble être rose bruyere, et à la fin de la file une berlinette noir tulipe (aubergine). Des couleurs peu fréquentes!
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3560
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Photos d'usines de production
la première trace que je trouve dans les registres de vente Alpine, d'une A110 aubergine, c'est une 1600S vendue en mai 1972, numéro de série 17980...
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Photos d'usines de production
Concernant la teinte de sous capot, voici une photo officielle du début des années 70
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Photos d'usines de production
Je pense que la photo date d'un ou deux ans avant. Peut-être des essai de teinte ?GVallerian a écrit : ↑10-juin-2021 17:06 la première trace que je trouve dans les registres de vente Alpine, d'une A110 aubergine, c'est une 1600S vendue en mai 1972, numéro de série 17980...
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3560
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Photos d'usines de production
c'est bien ici le gris granité que certains peintres en carrosserie font eux mêmes, sinon on en trouve en bombe (j'utilise un spray Gris Granité trouvé chez Bricomarché)
- Claude57260
- Pilote débutant
- Messages : 239
- Enregistré le : 11-juin-2011 13:58
- Localisation : (57)
Re: Photos d'usines de production
Bonsoir,
Exact Gilles, pour mes autos je me fournis chez bricomachin , il y’a même plusieurs nuances de gris et pour un entretien plus facile je passe une couche de vernis mat en polyuréthane bi composant.
Ceci est appliqué depuis vingt et un ans sans soucis
Claude.
Exact Gilles, pour mes autos je me fournis chez bricomachin , il y’a même plusieurs nuances de gris et pour un entretien plus facile je passe une couche de vernis mat en polyuréthane bi composant.
Ceci est appliqué depuis vingt et un ans sans soucis
Claude.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3560
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Photos d'usines de production
Oui moi itou pour le vernis mat... sinon ca ne tient pas aux petits coups
- Fred80
- Pilote semi-pro
- Messages : 723
- Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
- Localisation : (80)
Re: Photos d'usines de production
GVallerian a écrit : ↑10-juin-2021 16:33 AV-BREAUTE-VERS-1971---002.jpgAV-BREAUTE-VERS-1971---003.jpg
a noter derrière le pilier, une auto qui semble être rose bruyere, et à la fin de la file une berlinette noir tulipe (aubergine). Des couleurs peu fréquentes!
[/quote]
Je connais une 1600sc tulipe noire métal, ou du moins je connais l'ancien propriétaire... magnifique couleur , dès qu'il y a un reflet de soleil dessus, superbe....
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Photos d'usines de production
Je ne me lasse pas de ces couleurs flashies des années 70 !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Photos d'usines de production
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12342
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Photos d'usines de production
Trouvé dans un vieux magazine...
A110 1300VC destinée au marché allemand.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3560
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Photos d'usines de production
modèle 70 au vu du reservoir en tôle et du bocal de loockheed... par contre je dirais 1300S ou 1300G par rapport au sigle sur l'aile gauche