Spécificités des coques avant 68

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Spécificités des coques avant 68

la doublure de renfort du capot est complètement différente pour les anciennes caisses, ainsi que la gouttière qui est sur la caisse et qui se termine par la main courante (logique puisque les doublures sont différentes)
concernant les insonorisants sous les pédales : polystyrene jusqu'au début des années 70, puis thibaude du genre de celle qui se trouvait sous l'emplacement de valise.
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 774
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Spécificités des coques avant 68

Découvert dernièrement sur les docs PR :

Encadré en rouge : la référence des vitres latérales AR sont différentes sur les caisses 1 à 1999 et les caisses à partir de 2000 (nlles caisses)
Quelles sont les différences ?

Encadré en vert : la référence de la lunette a changé ( changement à partir des caisses 11912 - 16951). Connaissez-vous la différence entre ces deux références ?

Vitrages.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Spécificités des coques avant 68

BonnA110 a écrit : 16-oct.-2021 09:30 Découvert dernièrement sur les docs PR :

Encadré en rouge : la référence des vitres latérales AR sont différentes sur les caisses 1 à 1999 et les caisses à partir de 2000 (nlles caisses)
Quelles sont les différences ?

Encadré en vert : la référence de la lunette a changé ( changement à partir des caisses 11912 - 16951). Connaissez-vous la différence entre ces deux références ?


Vitrages.jpg
Etant confronté à ce problème il me semble que c'est la hauteur de la vitre sur sa partie rectiligne verticale qui est différente. En conséquence le caoutchouc n'est pas identique. Je reviens sur le sujet en prenant des mesures et photos.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Spécificités des coques avant 68

La vitre est plus longue et le système de charnières, joint, enjoliveur des custodes des caisses 1èr modele est très différent de celui des 2ème modèle
Avatar du membre
Ove
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 537
Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
Localisation : (Allemagne) Francfort

Re: Spécificités des coques avant 68

La lunette 60...132 est en plexi, par contre 60..5383 en verre.
Mais je me pose la question, que vraiement tous les véhicules 1300cc avant chassis 11912 et 1600cc avant chassis 16951 ont une lunette en plexi? Selon le P.R.992 les 1300VC sont equipées avec 60..132 et les 1600 VC, VD et VH avec 60..5383 :wall:
G. Vallerian au secour svp :?:
Les references 60 00 005 xxx, 60 00 006xxx et 60 00 010xx viennent de l'Espagne (FASA).
1600VE de '72
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Spécificités des coques avant 68

Ayant ouvert ce topic, je me permets de rajouter des sujets, bienque je vais répondre à la question sur custode avec des photos. Mon autre sujet, c'est l'Avercovir dont étaient équipées les premières berlinettes, c'est à dire d'origine Floride/Caravelle. Je voudrais savoir si le commodo de commande de l'éclairage comporte 3 positions, (veuilleuses, codes, phares).
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Re: Spécificités des coques avant 68

Je confirme 3 positions "stables" sur le commodo à gauche + 1 position "avec rappel" tout en bas (pour les appels de phare).
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Spécificités des coques avant 68

Avenir13 a écrit : 17-oct.-2021 20:38 Je confirme 3 positions "stables" sur le commodo à gauche + 1 position "avec rappel" tout en bas (pour les appels de phare).
merci
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Spécificités des coques avant 68

GVallerian a écrit : 16-oct.-2021 20:15 La vitre est plus longue et le système de charnières, joint, enjoliveur des custodes des caisses 1èr modele est très différent de celui des 2ème modèle
deux photos pour expliciter
PA170103 far.jpg
PA170104 far.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Spécificités des coques avant 68

bonjour à tous. Je voudrais connaitre le parcours exact des durite de chauffage à l'arrière à partir des raccords arrières soudés au chassis. Passent-elles entre la travers et les trompettes ou bien juste au-dessus du silent bloc de fixation latérale de la boite, ce qui me semblerait plus judicieux?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Spécificités des coques avant 68

pose de la gaine cartonnée de ventilation/chauffage
cette gaine prend naissance dans le coffre avant en bas à droite sur un noyau circulaire en polyester lié à la coque de 75mm de diamètre , puis remonte sur le côté droit, traverse la paroi vertical du compartiment réservoir acier pour rejoindre un noyau circulaire de 75mm de diamètre dans une boite en bas de pare-brise. Jusqu'ici rien de particulier, MAIS la traversée de la paroi de compartiment réservoir offre la possibilité de passer une gaine de 60mm de diamètre.
Comment a été résolu ce problème?
Pour ma part, je confectionne des éléments de réduction 75/60 pour en fait utiliser de la gaine de 60mm. Qui connait le montage d'origine?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Spécificités des coques avant 68

Le montage d origine de fin 65 jusqu'en 1973 (période couverte par mes autos) était en gaines de 60, et les piquages de ces gaines autant coté face avant que tablier de tdb, étaient en 60...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Spécificités des coques avant 68

Par contre pour les voitures à tableau de bord 1er modèle et commodo de caravelle, il n y avait pas d'entrée d air de chauffage sur la face avant. Est apparu alors en cours de production, vers 1964 probablement, une grosse gaine qui commençait derrière les ouïes de refroidissement de frein , cette gaine allait vers un boitier de chauffage démontable...
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Spécificités des coques avant 68

GVallerian a écrit : 11-mai-2022 22:42 Le montage d origine de fin 65 jusqu'en 1973 (période couverte par mes autos) était en gaines de 60, et les piquages de ces gaines autant coté face avant que tablier de tdb, étaient en 60...
chez moi les piquages sont de 75 et je ne m'explique pas pourquoi il n'y a pas de passage de 75 sur la paroi compartiment réservoir
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Spécificités des coques avant 68

MONTAGE DU PALONNIER DE FREIN
J'ai du mal à trouver le sens de montage de ce palonnier qui semble issu de la R8. En le plaquant par le dessous en relation avec les trois trous sur le chassis, j'ai l'impression que le l'élément qui reçoit la tringle du câble primaire est très bas. (attention, à cet endroit j'ai mis une pièce qui n'a pas sa plac, mais c'est juste pour ne pas la perdre)
P7020074 far.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Spécificités des coques avant 68

Le palonnier est monté dans l autre sens, commande et câble en haut
Avatar du membre
Lorthes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 222
Enregistré le : 09-juin-2015 09:21
Localisation : (988) Noméa

Re: Spécificités des coques avant 68

voila pour un modèle de 64 :hello:
SDC10148-ConvertImage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Spécificités des coques avant 68

RADIATEUR D'HUILE
quel radiateur d'huile me conseillez-vous pour remplacer le radiateur d'huile d'origine qui est identique à celui de la R8 Gordini?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Lorthes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 222
Enregistré le : 09-juin-2015 09:21
Localisation : (988) Noméa

Re: Spécificités des coques avant 68

Pour info sur mon modèle, et cela n'engage que moi. j'ai étais étonné qu'il est des pièces Gord pour un modèle de 1964, soit une des premières a 110.
- Ventilo moteur a 5 pales. ( Gord )
- Diamètre de la poulie vilo plus grande ( Gord )
- Traverse moteur de Gord.
- Radiateur huile de Gord.
Mais la travers avant et arrière du châssis ne sont pas renforcées comme celle de Gord.

Pour ton radiateur d'huile mets en un neuf en inox avec les tuyaux, c'est plus esthétique et moi chiant que le Gord.
A+
J Louis
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Spécificités des coques avant 68

Lorthes a écrit : 12-juil.-2022 22:49 Pour info sur mon modèle, et cela n'engage que moi. j'ai étais étonné qu'il est des pièces Gord pour un modèle de 1964, soit une des premières a 110.
- Ventilo moteur a 5 pales. ( Gord )
- Diamètre de la poulie vilo plus grande ( Gord )
- Traverse moteur de Gord.
- Radiateur huile de Gord.
Mais la travers avant et arrière du châssis ne sont pas renforcées comme celle de Gord.

Pour ton radiateur d'huile mets en un neuf en inox avec les tuyaux, c'est plus esthétique et moi chiant que le Gord.
A+
J Louis
d'accord, mais lequel?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »