JyL a écrit : ↑18-oct.-2021 10:54
André, je disais juste que c'était une auto que tu avais croisée. Sans relancer un sujet maintes fois débattu, juste une réflexion. En 1970, "la" berlinette, c'était la 1440. Vu la rareté de la bête, bien des autos de 1967 - 1970 "de base" ont été modifiées par leur propriétaire afin d'avoir une "top configuration". En Belgique, seule 3 "S" et une "G" ont été officiellement importées. Le pic de popularité de l'A110, c'était 1973 avec la 1800. Outre le fait que le versions Gordini n'étaient plus fabriquée depuis 1970, la 1600S était en fin de production. En gros, à partir de là, avec les caisses dernier modèle, peu de choix "sportif". Donc beaucoup de V85 Gordinisées ou R5Aiséepar la suite. Dans les années 80, l'offre sur le marché de l'occasion de la beriinette en Belgique était ténu. D'où l'importation par Benny raepers de Fasa par pelletées. Là aussi, upgrades sérieux - en ce compris montage en 1600. Je passe sur les années 2000 avec la fabrication de nouvelles coques et châssis. Dès lors, la merguez a toujours été au menu. Ce qui est important c'est la viande qu'il y a dedans. Une auto montée dans les règles de l'art est qui fonctionne correctement, c'est ce qui compte. L' Ayatolisme a de tout temps existé, j'ai connu un président de club qui a revendu sa V85 dans les années 90 lorsqu'il s'est aperçu que sa caisse avait été faite à Thiron (donc une fausse Alpine selon lui)...
Jean Yves
Je suis tout à fait en adéquation avec ce que tu écris , et comme aurais dit l'autre " celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre " et donc Mea culpa
en fait non c'est mon frangin qui en 1971 gordinisa notre première V85 , cette auto que nous avions acheté neuve était en option dotée de la boîte 5 vitesses et si je ne m'abuse des roues 13 " , elle fut revendue en 73 à un client en connaissance de causes , si elle n'avait pas eu de moteur Gordini elle aurait été difficile à vendre , comme quoi les vérités d'hier non plus cours aujourd'hui .
L' exemple que tu donne en dernier , montre bien que ce qui est excessif est insignifiant .
Ou je ne me retrouve plus ,c'est dans ce bissness ou l'on vous prend pour des gogos juste bon à sortir leur pognon , encore une fois je pense , du moins je l'espère ,
que le vendeur aie l'honnêteté d'être clair au niveau du vécu de l'auto , car à ce prix c'est la moindre des choses , et des vendeurs qui par ignorances ou par duperies sévices dans le métier , j'en ai rencontré plus d'un .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)