bonjour,
parmi les passionnés du site,
qui pourrait me dire si des 1600S VC ont été engagées en compétition officielles avec ailes bulles?
j'avais en tête que les ailes bulles ne sont apparues en compétitions officielles qu'a partir des modèles 1600SC,
hors un véh en vente ce we par Artucial est de 1973, modèle 1600S VC, avec ailes bulles...
merci pour votre aide.
Alan
Ailes Bulles sur 1600S VC
- Alan-Terro
- Pilote
- Messages : 6
- Enregistré le : 14-mars-2021 19:39
- Localisation : (72)
Ailes Bulles sur 1600S VC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3569
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Ailes Bulles sur 1600S VC
les ailes bulles ont été montés lors de la vente en 1974 à l'Ecurie Cote d'ivoire, sur ce mulet usine terre 73 (donc elle avait des ailes 6 pouces avant arrière d'origine)
a partir de 1974, les voitures d'usine avaient les ailes bulles : Maroc 74 par exemple... elles étaient rivetées ou plus rarement, intégrées (3812 HV 76)
les dernières 1800 usine, jaune Renault, avaient des ailes bulles au Tour de Corse 1975, dernier engagement officiel.
les BIS ont toutes eu des ailes bulles à l'exception de la première bis usine (810 HM 76) qui a perdu ses ailes bulles après la ronde cevenole 73 pour recuperer des ailes plates pour le tour de corse de la même année
a partir de 1974, les voitures d'usine avaient les ailes bulles : Maroc 74 par exemple... elles étaient rivetées ou plus rarement, intégrées (3812 HV 76)
les dernières 1800 usine, jaune Renault, avaient des ailes bulles au Tour de Corse 1975, dernier engagement officiel.
les BIS ont toutes eu des ailes bulles à l'exception de la première bis usine (810 HM 76) qui a perdu ses ailes bulles après la ronde cevenole 73 pour recuperer des ailes plates pour le tour de corse de la même année
- Alan-Terro
- Pilote
- Messages : 6
- Enregistré le : 14-mars-2021 19:39
- Localisation : (72)
Re: Ailes Bulles sur 1600S VC
Merci pour ces éléments toujours très précis.
dernière question du coup, en 1974, nous étions toujours avec des poignées comme sur la photos, ou étions nous déja avec des poignées types sX ou VD?
merci pour votre aide.
Alan
dernière question du coup, en 1974, nous étions toujours avec des poignées comme sur la photos, ou étions nous déja avec des poignées types sX ou VD?
merci pour votre aide.
Alan
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: Ailes Bulles sur 1600S VC
Les "2" mon Général !Alan-Terro a écrit : ↑23-oct.-2021 19:45 Merci pour ces éléments toujours très précis.
dernière question du coup, en 1974, nous étions toujours avec des poignées comme sur la photos, ou étions nous déja avec des poignées types sX ou VD?
merci pour votre aide.
Alan
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3569
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Ailes Bulles sur 1600S VC
Pour les voitures usine ion pouvait encore voir les poignées Caravelle (ou maserati 3500 GT!) Mais sur les voitures de serie en 74 il ne devrait y avoir que les boutons poussoirs...