bonjour a tous !
Début du projet de restauration de l'alpine a110 de mon amie qui a une valeur tres sentimentale héritage de son père qui était un grand passionné d'automobile qui avait entamer sa restauration avant de décédé brutalement....
La voiture est resté plusieurs années en attente étant donné que mon amie était jeune lorsqu'elle a perdu ses parents et malheureusement beaucoup de pièces démontées ont disparu ( grand mystère vendues par membre de la famille ou volées ) bref nous ne saurons jamais ....
Nous sommes tout deux passionnés de voitures , mon amie héritage de cette passion de son père et pour moi mécanicien de métier.
Je vous posterais des photos rapidement pour vous faire part de l'état actuel de l'alpine
je suis preneur de tous vos conseils et si jamais des possesseur d'éléments manquant souhaiterais en vendre je suis également acheteur .
merci a tous alpinement !
restauration a110 1300vc 1971
- Jerem350
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 19-oct.-2021 00:03
- Localisation : (35) Rennes
- Jerem350
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 19-oct.-2021 00:03
- Localisation : (35) Rennes
Re: restauration a110 1300vc 1971
[attachment=0]1634929093493.jpg[/attachmen
Nous allons devoir retrouver :
-vitrage complet (avec joints etc)
-optique h4 ( normalement les centraux clignotants et ar devraient arriver prochainement)
-les platines d'optiques
-moquettes et garnitures intérieur (mauvais etat) vu sur lesscelliersdudomaines
-charnières capots et coffre avant
-poignées exterieur
-joints de porte et gouttière
-montant support de vitre pour les portes ( je possède le mecanisme porte conducteur)
-gaine compteur
-habillage tableau de bord
-sieges (normalement trouver)
-enjoliveur de phares
-bulle de phare (6000000820) je possède la 819
-bras essuie glace
- manivelle de leve vitre
-garniture portière
ainsi que d'autre pieces a venir...
J'ai deja commencé a regarder sur mecapart,ventoux,simon et gbs
Nous allons devoir retrouver :
-vitrage complet (avec joints etc)
-optique h4 ( normalement les centraux clignotants et ar devraient arriver prochainement)
-les platines d'optiques
-moquettes et garnitures intérieur (mauvais etat) vu sur lesscelliersdudomaines
-charnières capots et coffre avant
-poignées exterieur
-joints de porte et gouttière
-montant support de vitre pour les portes ( je possède le mecanisme porte conducteur)
-gaine compteur
-habillage tableau de bord
-sieges (normalement trouver)
-enjoliveur de phares
-bulle de phare (6000000820) je possède la 819
-bras essuie glace
- manivelle de leve vitre
-garniture portière
ainsi que d'autre pieces a venir...
J'ai deja commencé a regarder sur mecapart,ventoux,simon et gbs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jerem350
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 19-oct.-2021 00:03
- Localisation : (35) Rennes
Re: restauration a110 1300vc 1971
Petite photo de l'epoque
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Rac73
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 20-nov.-2011 10:14
- Localisation : (Suisse)
Re: restauration a110 1300vc 1971
Du grand beau boulot mais sûrement avec une belle histoire derrière et à la fin la satisfaction n'aura prix.
BRAVO ... une autre sauvée. Allez ... bon travail ...
BRAVO ... une autre sauvée. Allez ... bon travail ...
- Jerem350
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 19-oct.-2021 00:03
- Localisation : (35) Rennes
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3013
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: restauration a110 1300vc 1971
bravo pour ce projet
n'étant pas mécanicien je ne me suis pas lancé dans un projet similaire . la voiture avait été restaurée mais en version ailes bulles 1800
alors que le l'avais connu caisse Monté 71 1300S
n'étant pas mécanicien je ne me suis pas lancé dans un projet similaire . la voiture avait été restaurée mais en version ailes bulles 1800
alors que le l'avais connu caisse Monté 71 1300S
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- Jerem350
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 19-oct.-2021 00:03
- Localisation : (35) Rennes
Re: restauration a110 1300vc 1971
je l'ai monter sur le pont aujourd'hui quelque petites photos et petites question par la même occasion sur le type de boite de vitesse j'ai pris des photos sur les numéros trouver sur le carter. (après avoir creuser car boite très sale)
et aussi je me pose une question l'éventuel sonde de température qui me parait bien proche du châssis photo 1
j'ai aussi pris la plaque sur moteur afin de vérifier si moteur correspondant a la version
et aussi je me pose une question l'éventuel sonde de température qui me parait bien proche du châssis photo 1
j'ai aussi pris la plaque sur moteur afin de vérifier si moteur correspondant a la version
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jerem350
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 19-oct.-2021 00:03
- Localisation : (35) Rennes
Re: restauration a110 1300vc 1971
suite des photos prise ce jour ........................
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jerem350 le 23-oct.-2021 17:32, modifié 1 fois.
- Jerem350
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 19-oct.-2021 00:03
- Localisation : (35) Rennes
Re: restauration a110 1300vc 1971
photo de la sonde qui me parait être très proche du châssis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: restauration a110 1300vc 1971
On dirait une boîte 4 vitesses… les numéros intéressants sont sur une plaquette ronde sur le nez de boîte…. Le moteur semble « stock »…
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Jerem350
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 19-oct.-2021 00:03
- Localisation : (35) Rennes
- Jerem350
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 19-oct.-2021 00:03
- Localisation : (35) Rennes
Re: restauration a110 1300vc 1971
je l'ai trouvé merci encore pour l'info
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: restauration a110 1300vc 1971
Boîte 353…. Donc une boîte 5 vitesses…. C’est un bon point…
L’indice 353-35 renvoie de mémoire vers une boîte courte…. Dite « rallye » mais à vérifier….
Ce qui serait également très bien…
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Jerem350
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 19-oct.-2021 00:03
- Localisation : (35) Rennes
Re: restauration a110 1300vc 1971
- Chris78
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 10-déc.-2016 09:57
- Localisation : (78)
Re: restauration a110 1300vc 1971
Bonjour,
La boite 353-35 est une boite à 5 vitesses normales (ce ne sont pas les rapports rapprochés dits rallye) et couple 9*34 renforcé.
Ce qui est un plus à mon sens sur une V85 par rapport à une boite 4.
La boite 353-35 est une boite à 5 vitesses normales (ce ne sont pas les rapports rapprochés dits rallye) et couple 9*34 renforcé.
Ce qui est un plus à mon sens sur une V85 par rapport à une boite 4.
- Jerem350
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 19-oct.-2021 00:03
- Localisation : (35) Rennes
Re: restauration a110 1300vc 1971
Parfait c'est noter merci beaucoup chris78
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1782
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: restauration a110 1300vc 1971
Ta liste de manquants est longue est va être dure à dénicher. Il faut peut-être fouiner de partout et pourquoi pas un petit rassemblement de la famille pour essayer d'en savoir plus. Je sais, c'est pas toujours facile mais les héritiers ne sont pas obligés de payer les vieilles rancœurs.
Bonne chance dans tes/vos recherches...en couple.
Bonne chance dans tes/vos recherches...en couple.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 612
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: restauration a110 1300vc 1971
Salut,
Bienvenu au club des restaurateurs de v85. Je vous souhaite patience, méthode et persévérance
Bon courage pour la suite
Bienvenu au club des restaurateurs de v85. Je vous souhaite patience, méthode et persévérance
Bon courage pour la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3517
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: restauration a110 1300vc 1971
le moteur est complètement d'origine, radiateur à l'arrière... franchement, avec un R12 même modifié par Alpine, les grosses roues vont être dure à trainer! sans parler du spoiler avant qui va rapidement être rappé ou cassé sur les routes à dos d'ânes des ânes élus qui les installent.
voici une V85 qui a fait ses premiers tours de roues 41 ans après son accident... n'est elle pas charmante avec ses baguettes chromées, ses pare-chocs métal et ses jantes étroites? certes cela fait plus de frais à la restauration, mais l'usage en est plus agréable avec les petites roues, et l'aspect plus conforme à ce qu'aimait Jean Rédélé!
voici une V85 qui a fait ses premiers tours de roues 41 ans après son accident... n'est elle pas charmante avec ses baguettes chromées, ses pare-chocs métal et ses jantes étroites? certes cela fait plus de frais à la restauration, mais l'usage en est plus agréable avec les petites roues, et l'aspect plus conforme à ce qu'aimait Jean Rédélé!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.