Bonsoir
j'ai monte un moteur 5 alpine dans mon a110 mais je n'arrive pas a le regler
quand je roule a bas regime il fonctionne quand je pousse un peu les rapports on dirait
qu'elle s'etouffe ,elle avance plus on dirait que le moteur va s'arreter .
En accelerant a peine il reprends petit à petit son fonctionnement normal.
J'ai 2weber 40 avec tous les gicleurs de ceux monté sur un moteur 1255.
Arbre à came origine.voila je me permets de poster ce message en esperant
que quelq'un pourra m'en dire un peu plus sur mon problème.
Cordialement
Berli30
moteur r5 alpine qui s'etouffe
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moteur r5 alpine qui s'etouffe
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Re: moteur r5 alpine qui s'etouffe
"J'ai 2weber 40 avec tous les gicleurs de ceux monté sur un moteur 1255."
C'est probablement la cause principale du problème.
L'idéal pour mettre au point ta carburation serait de le faire avec une sonde lambda large bande .
Tu pourrais alors choisir sérieusement ta buse et tes différents gicleurs.
Voir http://loutrel.org/AFR_Innovate.php
Maintenant, il reste l' A à C d'origine et là, au risque de te décevoir, tu ne dois pas attendre grande amélioration de performances avec tes Weber.
Des mauvaises langues prétendent même que la seule augmentation constatée est la consommation
C'est probablement la cause principale du problème.
L'idéal pour mettre au point ta carburation serait de le faire avec une sonde lambda large bande .
Tu pourrais alors choisir sérieusement ta buse et tes différents gicleurs.
Voir http://loutrel.org/AFR_Innovate.php
Maintenant, il reste l' A à C d'origine et là, au risque de te décevoir, tu ne dois pas attendre grande amélioration de performances avec tes Weber.
Des mauvaises langues prétendent même que la seule augmentation constatée est la consommation
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: moteur r5 alpine qui s'etouffe
voici les réglages carbus pour le 5 alpine kit 110 cv avec arbre à cames origine
diffuseur 34
centreur 4,5
g principal 120
gicleur air. 220
tube émulsion F15
gicleur pompe 35
gicleur ralenti 55F8
niveau de cuve 8mm
diffuseur 34
centreur 4,5
g principal 120
gicleur air. 220
tube émulsion F15
gicleur pompe 35
gicleur ralenti 55F8
niveau de cuve 8mm
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Re: moteur r5 alpine qui s'etouffe
Intéressante cette suggestion de réglages car ce sont pratiquement ceux du 1565/1605 avec des 45 DCOE.
La hauteur de cuve à 8mm est pour quel flotteur?
D'ordinaire elle est de 5.5 mm pour un flotteur de 23g, et c'est un paramètre sensible
PS
Je suppose que les 110 ch sont une estimation?
La hauteur de cuve à 8mm est pour quel flotteur?
D'ordinaire elle est de 5.5 mm pour un flotteur de 23g, et c'est un paramètre sensible
PS
Je suppose que les 110 ch sont une estimation?
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Re: moteur r5 alpine qui s'etouffe
pas de précision sur le type de flotteur, la logique voudrait que ce soit un 26 g mais ....
à l'époque Renault sport commercialisait deux kits pour la Renault alpine gr2 un dit 110 cv
et l'autre 130 cv
à l'époque Renault sport commercialisait deux kits pour la Renault alpine gr2 un dit 110 cv
et l'autre 130 cv
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Re: moteur r5 alpine qui s'etouffe
Bonjour,
Pour les les kits 110cv et 130cv ce sont des 45 68/69 .
Pour les les kits 110cv et 130cv ce sont des 45 68/69 .
- Berli30
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Re: moteur r5 alpine qui s'etouffe
Bonsoir
Tout d'abord je remercie ceux qui m'ont repondu
Pour ce qui concerne les flotteurs les miens sont des 26 g
aprés le moteur est d'origine seulement pipe avec deux webers 40 dcoe
marche très bien à bas regime tant que j'accelere pas fort
sinon apres elle accelere tres fort mais au bout de 3 minutes elle s'etouffe
voila pour l'instant
Cordialement
berli30
Tout d'abord je remercie ceux qui m'ont repondu
Pour ce qui concerne les flotteurs les miens sont des 26 g
aprés le moteur est d'origine seulement pipe avec deux webers 40 dcoe
marche très bien à bas regime tant que j'accelere pas fort
sinon apres elle accelere tres fort mais au bout de 3 minutes elle s'etouffe
voila pour l'instant
Cordialement
berli30
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Re: moteur r5 alpine qui s'etouffe
Pompe à essence qui ne fournit pas un débit suffisant ?
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Re: moteur r5 alpine qui s'etouffe
Bonjour,PhL a écrit : ↑19-nov.-2021 21:21 Intéressante cette suggestion de réglages car ce sont pratiquement ceux du 1565/1605 avec des 45 DCOE.
La hauteur de cuve à 8mm est pour quel flotteur?
D'ordinaire elle est de 5.5 mm pour un flotteur de 23g, et c'est un paramètre sensible
PS
Je suppose que les 110ch sont une estimation?
En réponse à mon ami PHL
Le kit 110CV des 5 Alpine GR2 fait réellement 110CV DIN, les moteurs de série avec le 32DIR vertical aux dires de Gilbert ENGLER arrivaient parfois à plus de 100CV DIN sorti de Cléon ce qui a posé des problèmes d'équités lors de la coupe car Renault annonçait 90CV DIN, il est vrai avec le silencieux à la place de la sortie latérale.
Pour le poids des flotteurs on est sur du 23g mais avec une pompe électrique donc avec une pression plus importante qu'avec une pompe mécanique avec retour au reservoir.
Pour les hauteurs de cuve d'époque, il faut être méfiant car les pointeaux d'aujourd'hui ont des ressorts de bille plus dure qu'a l'époque et cela influence fortement le niveau de cuve. Exemple les derniers 45DCOE vendus par Autoaxe dans les années 90 étaient équipés de flotteurs en 26g et de pointeau à bille dure le niveau de cuve était réglé à 5.5mm !!!
Donc méfiance sur les réglages de niveaux de cuve à 8.5mm avec des pointeaux à bille dure le niveau d'essence est trop bas.
C'est la même chose avec les réglages carbu d'époque avec l'essence plombée qui acceptait mieux l'excès de richesse qu'aujourd'hui. Les réglages du tableau du catalogue Alpine pièces de compétions (couverture Verte) ne fonctionne plus avec l'essence sans plomb le moteur est trop riche et la combustion est mauvaise.
GORDI94
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Re: moteur r5 alpine qui s'etouffe
Cher J Pierre
merci pour ces subtilités, reposant sur du concret et du vécu...
Tous ces réglages "du second degré" , tel l'appairage des pointeaux en fonction de la dureté de leur ressort interne mériteraient vraiment d'être détaillés et couchés non pas sur le papier mais bien sur un certain site Alpine...
merci pour ces subtilités, reposant sur du concret et du vécu...
Tous ces réglages "du second degré" , tel l'appairage des pointeaux en fonction de la dureté de leur ressort interne mériteraient vraiment d'être détaillés et couchés non pas sur le papier mais bien sur un certain site Alpine...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: moteur r5 alpine qui s'etouffe
Bonjour
J'ai enfin réussi à faire marcher mon moteur nickel
avec l'aide notamment de DESMO4 qui a eu une tres bonne analyse
c'etait bien ma pompe à essence qui etait fatigué je l'ai changé
c'est le jour et la nuit
Merci encore
Cordialement
Berli30
J'ai enfin réussi à faire marcher mon moteur nickel
avec l'aide notamment de DESMO4 qui a eu une tres bonne analyse
c'etait bien ma pompe à essence qui etait fatigué je l'ai changé
c'est le jour et la nuit
Merci encore
Cordialement
Berli30
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Re: moteur r5 alpine qui s'etouffe
Super si cela fonctionne à nouveau