Prise V85

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Fred80
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Re: Prise V85

Bonjour, pour info , ma v85 de 1976 ,d'origine était équipée d'un Weber 32 DIR 21. :wink:
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VRossi46
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Re: Prise V85

Fred80 a écrit : 30-nov.-2021 12:13 Bonjour, pour info , ma v85 de 1976 ,d'origine était équipée d'un Weber 32 DIR 21. :wink:
Le DIR 21 de la V85 2ème génération est-il compatible avec le DIR de la 1ère génération ?
Faut-il modifier des pièces ?
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VRossi46
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Re: Prise V85

Dans le post suivant : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 21#p395555
Maxinou dit :
"Si cela permets d'avancer le sujet, en Espagne, FASA (comme tous les autres constructeurs, d'ailleurs) ne pouvant pas faire importer des pièces pour la grande série sous le régime de Franco avait évolué au fil des temps les 1100 puis les 1300 car c'était le modèle unique d'A110 chez nous (et pas l'entrée d'une gamme où il y avait les 1300 G et S et les différentes 1600 comme en France)

Les 1300 FASA ont gardé toujours le 810-30 avec des collecteurs mécano soudés et des pots d'échappement Nardi (faites à Saragosse, comme leur volant en bois) et le choix du carbu fut le Weber (Bressel-Weber) 28/36 DCD

Sur ma FASA, je trouve un très bel équilibre entre le moteur 810-30 avec son AAC d'origine et le Weber 28/36 DCD qui permets une conduite très souple en ville, où l'on peut rouler sur un filet de gaz avec une sobriété dans la consommation d'essence (petit corps de 28 seulement) et que devient vraiment méchant à partir de 4500 tours par minute moment où l'on a un "petit coup de pied aux fesses" car ça pousse vraiment bien à mon goût, pour info, la notice des 1300 FASA indiquait "régime de croisière: 5300 tpm"

Cet Weber 28/36 DCD est facile à trouver en Italie car il a équipé différentes modèles de Fiat et d'Alfa Romeo, avec des cylindrées entre 1500 et 1800 cm3."

Ce Bressel 28/36 DCD semble parfait pour une V85 à moteur 810-30.
Le trouve-t-on vraiment facilement ?
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Daniel
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Re: Prise V85

Bonsoir VRossi46
Pour info le moteur équipant la Renault 10 1300 était le 810-03 qui est devenu 810-30 en passant par les ateliers Alpine
Ce moteur 810-30 n'a équipé que les V85 jusqu'à la sortie du moteur de la Renault 12 TS
A+
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Daniel :hello: :hello: :hello:
Daniel
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Maxinou
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Re: Prise V85

VRossi46 a écrit : 30-nov.-2021 18:48 Dans le post suivant : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 21#p395555
Maxinou dit :
"Si cela permets d'avancer le sujet, en Espagne, FASA (comme tous les autres constructeurs, d'ailleurs) ne pouvant pas faire importer des pièces pour la grande série sous le régime de Franco avait évolué au fil des temps les 1100 puis les 1300 car c'était le modèle unique d'A110 chez nous (et pas l'entrée d'une gamme où il y avait les 1300 G et S et les différentes 1600 comme en France)

Les 1300 FASA ont gardé toujours le 810-30 avec des collecteurs mécano soudés et des pots d'échappement Nardi (faites à Saragosse, comme leur volant en bois) et le choix du carbu fut le Weber (Bressel-Weber) 28/36 DCD

Sur ma FASA, je trouve un très bel équilibre entre le moteur 810-30 avec son AAC d'origine et le Weber 28/36 DCD qui permets une conduite très souple en ville, où l'on peut rouler sur un filet de gaz avec une sobriété dans la consommation d'essence (petit corps de 28 seulement) et que devient vraiment méchant à partir de 4500 tours par minute moment où l'on a un "petit coup de pied aux fesses" car ça pousse vraiment bien à mon goût, pour info, la notice des 1300 FASA indiquait "régime de croisière: 5300 tpm"

Cet Weber 28/36 DCD est facile à trouver en Italie car il a équipé différentes modèles de Fiat et d'Alfa Romeo, avec des cylindrées entre 1500 et 1800 cm3."

Ce Bressel 28/36 DCD semble parfait pour une V85 à moteur 810-30.
Le trouve-t-on vraiment facilement ?
Tiens, j'ai été quotté sans le savoir :D

J'avais trouvé en 2009/10 des 28/36 DCD sans trop de problème en eBay, d'occasion en provenance de l'Italie. :hello:

Et pour la petite histoire, ma FASA avait quand je l'ai achetée un Solex 28 simple corps non conforme que j'ai viré de suite et remplacé par le Weber 28/36 DCD et puis par un Bressel Weber 28/36 DCD fabriqué en Espagne...
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VRossi46
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Re: Prise V85

Maxinou a écrit : 18-déc.-2021 17:53
Tiens, j'ai été quotté sans le savoir :D

J'avais trouvé en 2009/10 des 28/36 DCD sans trop de problème en eBay, d'occasion en provenance de l'Italie. :hello:

Et pour la petite histoire, ma FASA avait quand je l'ai achetée un Solex 28 simple corps non conforme que j'ai viré de suite et remplacé par le Weber 28/36 DCD et puis par un Bressel Weber 28/36 DCD fabriqué en Espagne...
Avant de poser ma question, j'avais pris soin de lire les sujets déjà postés sur le forum. :wink:

Votre expérience est doublement intéressante, car vous aussi vous aviez un carbu simple corps.
J'en profite pour vous demander des détails sur ce Weber 28/36 DCD.

Sur le Weber 32 Dir 4 (du même 810-30), les diffuseurs sont des 23/24.
Quelles comparaisons faites-vous avec le 28/36 DCD ?
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