injection mécanique kugelfischer à guillotine

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Gordi94
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 20-déc.-2006 22:13
Localisation : (94)

Re: injection mécanique kugelfischer à guillotine

GVallerian a écrit : 17-janv.-2022 16:52 l'injection Kugelfisher n'a jamais été montée sur les alpine d'usine, c'était une LUCAS mécanique avec metering entrainé par l'arbre à cames. Les montages avec la kugel étaient fait par des préparateurs privés, et l'entrainement se faisait en général par la poulie de vilebrequin.
a noter qu'une injection a guillotine est difficilement utilisable sur route, l'usine ne l'engageait en général qu'a la Ronde Cévenole, sur circuit ou en côte.
En complément de ce qu'a écrit Gilles ci-avant et utilisant un moteur 1600 à injection guillotine dans mon auto.

Je comprends que la guillotine n'ait pas été utilisée en rallye car déjà sur circuit j'ai déjà été confronté à un blocage de la guillotine partiellement ouverte après avoir traversé un petit nuage d'absorbant :evil: :evil: sur circuit c'est gênant mais en rallye ça peut finir très mal...

Pour palier au problème de retour j'ai été contrains de décaler la butée réglable a plus dur et maintenant les blocages sont moins importants.

Après il faudrait mettre un filtre à air sur les cornets mais c'est au détriment du remplissage et le compartiment moteur de mon auto est exigu.

Gordi94
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »