En complément de ce qu'a écrit Gilles ci-avant et utilisant un moteur 1600 à injection guillotine dans mon auto.GVallerian a écrit : ↑17-janv.-2022 16:52 l'injection Kugelfisher n'a jamais été montée sur les alpine d'usine, c'était une LUCAS mécanique avec metering entrainé par l'arbre à cames. Les montages avec la kugel étaient fait par des préparateurs privés, et l'entrainement se faisait en général par la poulie de vilebrequin.
a noter qu'une injection a guillotine est difficilement utilisable sur route, l'usine ne l'engageait en général qu'a la Ronde Cévenole, sur circuit ou en côte.
Je comprends que la guillotine n'ait pas été utilisée en rallye car déjà sur circuit j'ai déjà été confronté à un blocage de la guillotine partiellement ouverte après avoir traversé un petit nuage d'absorbant sur circuit c'est gênant mais en rallye ça peut finir très mal...
Pour palier au problème de retour j'ai été contrains de décaler la butée réglable a plus dur et maintenant les blocages sont moins importants.
Après il faudrait mettre un filtre à air sur les cornets mais c'est au détriment du remplissage et le compartiment moteur de mon auto est exigu.
Gordi94