Bonsoir,
Mon neiman vient de rendre l'âme ( plus moyen de mettre la clef).
Sauriez-vous où s'en procurer un neuf ( A110 1300 VC 1975).
Le modèle vendu par MP est-il le bon pour ce modèle.
Je vous remercie de vos réponse .
Alpinement
François
Neiman A110
- Francois92
- Pilote débutant
- Messages : 131
- Enregistré le : 26-oct.-2008 17:49
- Localisation : (92)
Neiman A110
A110 1300VC 1975
- Bardet
- Pilote semi-pro
- Messages : 559
- Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
- Localisation : (27) EVREUX
Re: Neiman A110
Bonsoir,
Il y en a un sur le bon coin, à voir si c'est le bon modèle
A bientôt
Il y en a un sur le bon coin, à voir si c'est le bon modèle
A bientôt
- CMoulin
- Pilote débutant
- Messages : 233
- Enregistré le : 12-déc.-2014 00:05
- Localisation : (94) Créteil
Re: Neiman A110
bonjour François,
avec du WD40 dans le canon et quelques mouvements vibratoires tu devrais pouvoir rentrer la clé.
sinon pour le démonter tu peux aller voir là http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=59
ou là http://bleu331.over-blog.com/article-de ... 35137.html
sinon en pièce de rechange il y là https://www.cipere.fr/fr/Renault/Alpine ... /ANR83342/ avec la référence Renault 0854926300 qui correspond au PR
bon courage
avec du WD40 dans le canon et quelques mouvements vibratoires tu devrais pouvoir rentrer la clé.
sinon pour le démonter tu peux aller voir là http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=59
ou là http://bleu331.over-blog.com/article-de ... 35137.html
sinon en pièce de rechange il y là https://www.cipere.fr/fr/Renault/Alpine ... /ANR83342/ avec la référence Renault 0854926300 qui correspond au PR
bon courage
A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
- Francois92
- Pilote débutant
- Messages : 131
- Enregistré le : 26-oct.-2008 17:49
- Localisation : (92)
Re: Neiman A110
Bonjour,
Merci de vos réponses, y'a plus qu'à.
Christophe, merci pour les liens.
Alpinement
François
Merci de vos réponses, y'a plus qu'à.
Christophe, merci pour les liens.
Alpinement
François
A110 1300VC 1975
- Ove
- Pilote semi-pro
- Messages : 542
- Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
- Localisation : (Allemagne) Francfort
Re: Neiman A110
1600VE de '72
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Neiman A110
Salut Francois92 , à voir ton A 110 ce jour place Vauban à Paris dans le cadre de la 12ème Ronde des Bannies on peut en déduire que le nouveau Neiman est en action ! Well done !
Avec un Neiman tout neuf, cette 1300VC fonctionne à nouveau et donne du plaisir à son proriétaire.
Avec un Neiman tout neuf, cette 1300VC fonctionne à nouveau et donne du plaisir à son proriétaire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Francois92
- Pilote débutant
- Messages : 131
- Enregistré le : 26-oct.-2008 17:49
- Localisation : (92)
Re: Neiman A110
Exact mon bon Patrick et à bientôt pour de nouvelles aventures ( Gazo ou Vauban ).
Pour ceux qui ont un doute sur les re-fabrications, les neimans de nos fournisseurs fabriqués en Argentine, se montent très bien.
De plus l'arrière du contacteur à fiches est interchangeable avec l'ancien à bornes.
Alpinement
François
Pour ceux qui ont un doute sur les re-fabrications, les neimans de nos fournisseurs fabriqués en Argentine, se montent très bien.
De plus l'arrière du contacteur à fiches est interchangeable avec l'ancien à bornes.
Alpinement
François
A110 1300VC 1975
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9039
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Neiman A110
Oui les DOG-Neiman sont OK après un certain ajustement, au moins dans mon cas.
Détails sur http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=59
L'idée de François 92 est aussi à essayer
"De plus l'arrière du contacteur à fiches est interchangeable avec l'ancien à bornes."
Détails sur http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=59
L'idée de François 92 est aussi à essayer
"De plus l'arrière du contacteur à fiches est interchangeable avec l'ancien à bornes."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Gégé13821
- Pilote amateur
- Messages : 281
- Enregistré le : 22-nov.-2004 23:21
- Localisation : (13) La Penne sur Huveaune
- Contact :
Re: Neiman A110
Bonjour,
Mon Neiman s'est bloqué en position "On". Impossible de revenir en position Garage (pour le démonter), impossible de retirer la clé.
Remède : Perceuse, meuleuse, scie, ...... Deux heurs plus tard, après avoir démonté le volant, le cache de l'avercodir, ..... , il est sir l'établi en pièces détachées.
Trouver un Neiman identique ou équivalent.
Neiman identique : Contacteur de démarrage type Neiman pour Renault R4 4L produites entre 1962 et 1967.
Site : https://vehicules-anciens.fr/fr/
Produit : https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/pr ... w/191/8483
Mon Neiman s'est bloqué en position "On". Impossible de revenir en position Garage (pour le démonter), impossible de retirer la clé.
Remède : Perceuse, meuleuse, scie, ...... Deux heurs plus tard, après avoir démonté le volant, le cache de l'avercodir, ..... , il est sir l'établi en pièces détachées.
Trouver un Neiman identique ou équivalent.
Neiman identique : Contacteur de démarrage type Neiman pour Renault R4 4L produites entre 1962 et 1967.
Site : https://vehicules-anciens.fr/fr/
Produit : https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/pr ... w/191/8483
Gégé13821
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Thomas Philippe
- Pilote pro
- Messages : 1294
- Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
- Localisation : (11) Floure
Re: Neiman A110
bonsoir
voici une fiche pour démonter le neiman
bon démontage
Philippe
voici une fiche pour démonter le neiman
bon démontage
Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Thomas Philippe
- Claude57260
- Pilote débutant
- Messages : 239
- Enregistré le : 11-juin-2011 13:58
- Localisation : (57)
Re: Neiman A110
Bonsoir, je pense qu’un Neiman de Dauphine doit convenir.
Sur ma Dauphine 1094 export c’est le même branchement au niveau du contacteur et sur l’Estafette aussi.
Claude.
Sur ma Dauphine 1094 export c’est le même branchement au niveau du contacteur et sur l’Estafette aussi.
Claude.
- Albertine
- Pilote débutant
- Messages : 149
- Enregistré le : 25-oct.-2009 16:21
- Localisation : (Allemagne)
Re: Neiman A110
Je confirme. Je pense que la seule différence entre Neiman pour Dauphine et Neiman pour R8 et voitures "plus tard" ce sont les cosses. Cosses boulonné pour la Dauphine et avec connecteur plat pour R8 et "plus tard". Je pense que c'est une seule version de Neiman pour R8, R10, Caravelle, R16, Estafette et A110. Et aussi pour la R4 (sauf pour les toutes premières versions avec demarreur à tirette / sans solenoide, là le Neiman est sans contact pour le solenoide du demarreur).
1300VA (1970); 1300VB (1968)
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9039
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Neiman A110
J'ai ajouté la belle notice sur le site
http://loutrel.org/NEIMAN_anatomie_d_un.html
si un auteur se déclare, je mettrai son nom
http://loutrel.org/NEIMAN_anatomie_d_un.html
si un auteur se déclare, je mettrai son nom
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Emgé
- Pilote amateur
- Messages : 448
- Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
- Localisation : (59) Cambrai
Re: Neiman A110
Bah ! Si tu cites Abram NEIMAN, tu ne devrais pas être très loin de la vérité...PhL a écrit : ↑03-déc.-2022 15:12 J'ai ajouté la belle notice sur le site
http://loutrel.org/NEIMAN_anatomie_d_un.html
si un auteur se déclare, je mettrai son nom
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9039
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Neiman A110
Merci Emgé et pour creuser le sujet:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abram_Neiman
Il y a même un livre sur lui par sa fille...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abram_Neiman
Il y a même un livre sur lui par sa fille...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1938
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Neiman A110
je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai un commodo et colonne de Caravelle et un de R8G, ils ne sont pas identiques. Sur les premières A110 c'était des neiman de 4ch identique au caravelleAlbertine a écrit : ↑02-déc.-2022 16:29 Je confirme. Je pense que la seule différence entre Neiman pour Dauphine et Neiman pour R8 et voitures "plus tard" ce sont les cosses. Cosses boulonné pour la Dauphine et avec connecteur plat pour R8 et "plus tard". Je pense que c'est une seule version de Neiman pour R8, R10, Caravelle, R16, Estafette et A110. Et aussi pour la R4 (sauf pour les toutes premières versions avec demarreur à tirette / sans solenoide, là le Neiman est sans contact pour le solenoide du demarreur).
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Albertine
- Pilote débutant
- Messages : 149
- Enregistré le : 25-oct.-2009 16:21
- Localisation : (Allemagne)
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1938
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Neiman A110
voilà la différence, les photos parlent d'elle-même , celui de R8G est tronqué, car il est positionné en biais par rapport à l'axe de la colonne de direction. Oui, la liaison des fils est différente.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Albertine
- Pilote débutant
- Messages : 149
- Enregistré le : 25-oct.-2009 16:21
- Localisation : (Allemagne)
Re: Neiman A110
Je crois que le Neiman du bas est pour Simca. Selon les catalogues Renault le Neiman 08 53 648 700 est pour Dauphine, Caravelle et R4 (avec cosse boulon) et 08 54 926 300 est pour R4, R8, R8G, R10, R16, A110, Estafette (avec cosse male). Je n'ai pas sous la main les documents pour 4CV, Floride et Floride S, mais c'est probablement ou l'un ou l'autre.
C'est très facile de changer la plaque de contact de sorte qu'on peut convertir le 08 53 648 700 en 08 54 926 300 et vice versa.
Alors, c'est mon expérience mais je peux me tromper...
C'est très facile de changer la plaque de contact de sorte qu'on peut convertir le 08 53 648 700 en 08 54 926 300 et vice versa.
Alors, c'est mon expérience mais je peux me tromper...
1300VA (1970); 1300VB (1968)
- Albertine
- Pilote débutant
- Messages : 149
- Enregistré le : 25-oct.-2009 16:21
- Localisation : (Allemagne)
Re: Neiman A110
Une autre piste: On trouve le Neiman 08 70 308 600 (plus tard 77 00 645 804) sur qqs. versions de R4, R8, R10 et R16. Peut-être c'est une version inclinée, mais je ne retrouve pas ce numéro dans les catalogues de pièces R8G ni A110.
Je me souviens vaguement d'avoir vu une R8 avec Neiman incliné il y a plusieurs décennies, c'était une voiture de 1970, fin de série.
Je me souviens vaguement d'avoir vu une R8 avec Neiman incliné il y a plusieurs décennies, c'était une voiture de 1970, fin de série.
1300VA (1970); 1300VB (1968)