Moteurs à double came
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Re: Moteurs à double came
Merci tout le monde. Beaucoup à lire ! Je reviendrai bientôt avec, espérons-le, plus d'informations de mon ami.
- Chassaing
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Re: Moteurs à double came
Bonjour à tous, mon expérience du 807g4, avec arbres à came n° 3, qui seraient les "mieux" dernière évolution, couple à 6600 tr/mn......en dessous de ce régime moyen de 1000 à 4000 tr/mn, plutôt creux de 4 à 6000 tr/mn, au dessus c'est génial jusqu'a 8000tr/mn, précision en injection 4 papillons, peux être un plus coupleux avec les Weber ...? , sur qu'il doit y avoir moyen de faire un peu mieux de ce coté la, des amis possèdent des 1800/1860 en 8s, je confirme qu'en rallie le couple qui est plus bas en régime est un indéniable atout...., en circuit le g4 est super et un peu plus performant qu'un 1800, du fait du régime plus élevé on allonge plus à rapports de BV équivalents....les tr/mn montent plus rapidement de 6 à 8000 que le 8s de 5 à 7000, voila mon ressenti. Phil. 

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Re: Moteurs à double came
Bonjour!
J'ai eu une autre visite avec mon ami aujourd'hui.
Pièces supplémentaires à l'histoire: je me suis trompé, il n'y a qu'un seul T58 et un autre moteur à double came sur une dauphine. Oops! De plus, le moteur provenait d'un Lotus Seven Racer qui l'avait à l'époque. Apparemment, il y avait un centre de distribution à Portland Oregon à l'époque et c'est de là qu'il venait.
Je n'ai rien entendu de l'autre monsieur auquel quelqu'un a fait allusion et qui possédait de nombreux moteurs à double moteur. Étant donné que les passionnés de Renault sont tous pour la plupart partis maintenant, je trouve étonnant que je ne découvre pas l'identité de cet autre monsieur.
Quelques questions. Le moteur à double came du 807G4 était-il hors d'une culasse Ford? Ou était-ce 100% prototype ?
Quelle est la valeur d'un moteur T58 aujourd'hui ?
J'ai eu une autre visite avec mon ami aujourd'hui.
Pièces supplémentaires à l'histoire: je me suis trompé, il n'y a qu'un seul T58 et un autre moteur à double came sur une dauphine. Oops! De plus, le moteur provenait d'un Lotus Seven Racer qui l'avait à l'époque. Apparemment, il y avait un centre de distribution à Portland Oregon à l'époque et c'est de là qu'il venait.
Je n'ai rien entendu de l'autre monsieur auquel quelqu'un a fait allusion et qui possédait de nombreux moteurs à double moteur. Étant donné que les passionnés de Renault sont tous pour la plupart partis maintenant, je trouve étonnant que je ne découvre pas l'identité de cet autre monsieur.
Quelques questions. Le moteur à double came du 807G4 était-il hors d'une culasse Ford? Ou était-ce 100% prototype ?
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- Chassaing
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Re: Moteurs à double came
Bonjour, c'était bien une culasse RENAULT spécifique.
- Iragne
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Re: Moteurs à double came
je connais le proprietaire, il m'avait dit, je crois a Montlhéry, qu'il lui aura fallu quelques années pour le monter ou rassembler les pièces il y a déjà quelque temps.
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- Gordi95
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Re: Moteurs à double came
Bonjour,
Amédée (G...) s'était fait une R8G avec un moteur type 58C également.
Bertrand
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- Iragne
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Re: Moteurs à double came
Il y en a une a Lohéac au musée, 

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Re: Moteurs à double came
celle ci , utilisée par le Boss est celle qui avait fait la Targa Florio . elle était équipée d' T55 que voilà
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64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
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Re: Moteurs à double came
la photo est celle d'un T58, le T55 a l'allumeur au centre des carburateurs comme une R8G, car c'est un bloc cleon fonte.
d'autre part cette R8G a fait la corse 1967 équipée d'un 1470, a la targa florio 67 la seule R8G engagée était immatriculée dans la Seine et non dans les Hauts de Seine.
- Manfred
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Re: Moteurs à double came
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"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
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Re: Moteurs à double came
hello Manfred , cette photo est extrêmement intéressante et doit dater de 1969 il s'agit du seul et unique T58 injection N° 01 i
il est toujours existant et fonctionnel dans " 1726 " qui avait été équipé de " 02C " pour les essais du Mans 1967 pour passer sous les
4 minutes au tour
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- Manfred
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Re: Moteurs à double came
Salut Roland.
Je dois avoir d'autres photos de cette voiture, mais pas le compartiment moteur.
Je dois avoir d'autres photos de cette voiture, mais pas le compartiment moteur.
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Re: Moteurs à double came
une autre vue de 1969 que j'ai sur le DD
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